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Discussion: suspension dure

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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de petit suisse
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    mars 2005
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    Ardeche
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    #141
    Citation Envoyé par petit suisse Voir le message
    Cependant, au vu du comportement de la voiture sur les bosses, je pense que la hauteur AR de la mienne n'est pas optimal, les frequences de pompage entre l'avant et l'arrière ne sont pas identique, ce qui n'est pas normal(à moins que ce soit signe d'usure des sphères, n'est-ce pas TOTO??)
    je relance le sujet...

    cette disparité de frequence d'amortissement m'a obsédé un petit peu. Ayant un peu de temps hier, j'ai verifié mes hauteurs de reference et il se trouve que l'arrière avait 1cm d'ecart avec la valeur de reference. Après correction, j'ai retouvé un amortissement identique entre l'avant et l'arrière.

    Ca démontre bien que l'hydraulique est une très bonne suspension mais elle doit être réglée correctement et c'est à mon avis à verifier avant d'incriminer les sphères où autres régulateurs.......



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  2. Adhérent Avatar de max22
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    décembre 2015
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    #142
    C'était une très bonne suspension, mais elle est devenue bien plus mauvaise qu'avant!
    Certes elle figure encore parmi les meilleures, mais elle a perdu son âme. De toute façon Citroën abandonne, donc on s'en fou!

  3. Adhérent Avatar de petit suisse
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    mars 2005
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    Ardeche
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    #143
    Plus mauvaise qu'avant, je pense pas. Le c'était mieux avant n'est pas toujours vrai. Quand je monte dans ma 4L, certe c'est une renault, il n'y a pas d'electronique qui tombe en panne mais ne même pas avoir une poignée pour se tenir... sans parler de l'insonorisation, on entend bien qu'on est pas en panneD

    L'electronique lui offre la possibilité d'avoir une flexibilité variable et des temps de réactions très court. Elle a même la possibilité d'offrir une amortissement piloté en temps réel sur C6 bizarrement non repris sur les C5 à gros moteur.....

    Ce n'est pas cette suspension qui pert son âme mais plutot le réseau et la marque qui s'en désintéresse au profit d'une normalisation qui devient légion, et ce quelque soit le milieu concerné.



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  4. Apprenti du chevron Avatar de gau1984
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    juin 2010
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    #144
    Bonjour,
    j'ai lu l'ensemble du sujet parce que ma C5 (Tourer 2.2HDI200 BVA6, 4,3 ans, 146000km) a une suspension qui peut se révéler sèche sur certaines aspérités.
    J'en ai déjà parlé chez Citroën et l'a réponse faite a toujours été : "Vous savez la C5 est plus dure en suspension que les précédentes versions Hydractive, surtout avec les jantes en 19"." (Alors pourquoi c'est pareil avec les 17"?, fout toi de moi, je te dirai rien!)
    Je pense avoir trouvé une cause possible : manque de LDS : merci Citroën, la voiture a pourtant été révisée avant de m'être vendue il y a 1 an (127000km à l'achat). Foutaise, c'est comme un niveau d'huile, un niveau de liquide de refroidissement tout juste suffisant...

    En conclusion, si j'ai bien compris et si l'on veut que nos Hydro fonctionnent correctement, on a plus qu'à se mettre au boulot et surtout surveiller les "techniciens" qui œuvrent sur nos belles!
    Bonne journée!

  5. Adhérent Avatar de touluk
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    #145
    Si tu veux bien faire, fait par toi même......C'est la réalité

  6. Adhérent Avatar de max22
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    décembre 2015
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    #146
    Je disais que l'hydraulique d'avant était très supérieure, et je maintiens!
    Sur les 46 voitures que j'ai eues.....eh oui! mais il faut dire que parfois je changeais au bout de quelques mois, j'ai eu 35 Citroën dont 30 hydrauliques, depuis la DS19 et son liquide rouge, en passant par tous ses modèles hydro comme les GS, BX, CX, DS21 et 23, etc, etc. L'avant dernière était une C6 exclusive en V6 3l, BVA, puis celle de maintenant une C5 tourer 180CV en EAT6. Je ne prendrai pas la C6 comme un modèle de l'hydraulique, non non, malgré son très bon confort. D'ailleurs j'ai une préférence pour ma C5 actuelle.
    Oui Citroën a terriblement saccagé son hydraulique pour faire plaisir à ceux qui étaient malades........et désormais ils font dans le tape cul à l'allemande. J'ai eu une DS5 avant la C5, avec la même motorisation, c'est une voiture très bien équipée, bien finie, donc de réelles qualités, mais je l'ai gardée à peine un an, car ma notion du confort n'est pas du tout ce qu'elle m'offrait!!
    Puisque Citroën ne cherche plus le confort mais s'aligne sur la facilité des suspensions désagréables, la C5 tourer que j'ai sera ma dernière voiture de ce groupe.

  7. Adhérent Avatar de petit suisse
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    #147
    ben dit donc, si tu n'aime pas le confort citroen, va falloir que tu te mette au velo parce que la production auto actuelle est toute calqué sur la fermeté. Ca permet de faire des chassis de merd. qui tienne à peu près la route avec l'ESP...



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  8. Adhérent Avatar de Factiss
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    #148
    Bonjour,

    suite à une fuite sur un vérin hydraulique avant gauche, j'ai effectué son remplacement avec l'aide du tuto de guillaume95.

    Depuis cette manipulation, la suspension de ma C5 avant est devenue extrêmement dure à faible allure, surtout sur les dos d'âne et les bordures. Est-ce qu'il serait possible à votre avis d'avoir abîmé la sphère du vérin lors du remplacement de celui-ci ?

    C'est une C5 tourer exclusive hdi 160 de 2012 avec aux compteur 105000km.
    Dernière modification par toto ; 02/04/2017 à 19h06. Motif: hors charte
    Citroen Forever........!!!

  9. Modérateur Avatar de toto
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    octobre 2004
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    #149
    pas d'aide sur les logiciels psa, merci

  10. Adhérent Avatar de Factiss
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    avril 2007
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    #150
    Bonsoir,

    Pour revenir à mon soucis de suspension dure, j'ai mesurer 73 cm à l'avant comme à l'arrière du véhicule. Est-ce normal pour une C5 tourer ? Il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que l'arrière était plus bas que celui de l'avant.

    De plus j'ai remarqué que la voiture n'atteint jamais la position haute complètement, elle passe très bien en position basse, normale et mi-haute mais lorsque je passe au position haute, la voiture se lève et j'entends Le groupe électro-pompe tourner sans arrêt sans que l'écran n'affiche position haute atteinte
    Citroen Forever........!!!

  11. Adhérent Avatar de petit suisse
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    mars 2005
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    #151
    ta suspension est mal réglée, il faut faire un réapprentissage des hauteurs de reference en concession



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  12. Apprenti du chevron Avatar de caliméro 06
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    #152
    niveau hydraulique et purge seront peut être tes amis
    à votre service

  13. Adhérent Avatar de petit suisse
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    #153
    regarde le post #141 de cette discussion......



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  14. Adhérent Avatar de Factiss
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    #154
    Oui petit suisse, je vais m'orienter sur le réapprentissage des capteurs avant de changer quoique ce soit.

    Merci caliméro 06, j'ai effectué ce week-end une mise hors pression et une purge du circuit hydraulique mais sans succès.

    Je vous tiens au courant.
    Citroen Forever........!!!

  15. Adhérent Avatar de icone
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    #155
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    sur le 2.7, il n'y a pas besoin de déposer le berceau

    par contre en reregardant les doc, je voie que citroën n'utilise pas de clé à chaîne pour la dépose des sphères, mais une clé style"à filtre"

    et avec ce type de clé, il est peut être possible de changer les sphères des autre moteur sans la dépose du berceau



    la ref de la clé est 9972ch

    on peut la trouver ici



    http://www.accessoires-citroen.com/p...72ch&results=1
    :d:

  16. Adhérent Avatar de icone
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    janvier 2013
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    #156
    je viens de changer 6 sphère sur 7
    pour le régulateur de devant je verrai ça plus tard ,quand je ferrais la vidange
    par contre la misère pour les sphères de derrière + régulateur
    obliger de sortir le burin après avoir cassé 2 clé a chaine
    pas de place pour l’arrière j'ai été obliger de couper une Barre à mine de longueur 70 cm
    desserrage après avoir retirer les roue arrière pour le passage de la barre a mine
    sur la xantia j'avais mis 30 minute
    je roule pas je vole

  17. Adhérent Avatar de Spot
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    #157
    Ayant eu ce genre d'expérience à deux reprises (sphères bloquées ne voulant pas se dévisser), j'ai essayé avec un petit coup de chalumeau sur le col de la sphère, ça vient tout seul à la clé à chaîne après, et comme ça on n’abîme rien

  18. Adhérent Avatar de icone
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    #158
    oui certainement une bonne solution ,a condition d'avoir un chalumeau
    j'avais juste une lampe a soudé pas évidant avec le manque de place pour les sphères arrière
    bon j'ai rien abimé juste les sphères hs

  19. Adhérent Avatar de Spot
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    #159
    La lampe a souder, ça ne convient pas, la flamme est trop grosse et pas assez chaude, c'est juste bon à mettre le feu à la voiture. Surtout, en inclinant la lampe pour aller dessous pour les suspensions AR, le gaz sort liquide, et ça fait une grosse flamme jaune horrible et dangereuse.

    Pour les petits budgets, il y a des chalumeaux à pas chers, avec des mélanges tous faits, qui font une petite flamme bien bleue, bien concentrée. Et comme il y a un bout de tuyau, pas de problème pour les accès difficiles. L'idéal, si on ne s'en sert qu'une fois, c'est d'en emprunter un à la famille ou des amis.

    Enfin, maintenant c'est fait ...

  20. Adhérent Avatar de icone
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    #160
    Oui c'est fait
    Mais un conseil est toujours bon à prendre

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