Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

suspension dure


altispinosa

Messages recommandés

Salut touluk

 

 

Pas besoin de cette clé prends un clé à chaine facom.

Sinon marteau burin dans les cas extreme.

Au plaisir de se croiser un jour sur Strasbourg.

 

tu as changé ta sphère de régulateur avant?

comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après vous l'usure des spères est elle + due à l'usage ( les kms ) ou à l'age de la voiture ?

Est il risqué d'acheter une voiture d'occasion avec moins de 10.000 kms mais qui n'a pas roulé pendant 2 ans ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 10 voitures, une seule neuve.

 

Pour la suspension, la mienne a 3.5 ans pour 33000 kms, pour l instant tout va bien.

Ma précédente C5 acheter a 1,75 ans et 12000 kms, changement spheres arrières a 50 000 kms

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 8 10 mois une hdi 200 tourer de 2015 en occasion pas trop de kms se vendra entre 27.000 29.000 € pour une hdi 180 neuve 40.000 ( environ selon les options ) moins la remise soit 32.000 environ. Il y aura donc à la louche 4000€ de moins à mettre pour la hdi 200 de 2 ans d'âge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder dans les docs, Citroën compte 3h10 pour changer la sphère, donc oui ils doivent déposer le berceau

 

tu mets que 3H pour deposer/reposer un berceau? ça me parait peu mais d'un autre coté, ça fait beaucoup pour changer une sphere:xan1::???:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour changer la sphère, il ne démonte pas le berceau. Il ouvre les boulons pour gagner un peu de place pour sortir la sphère.

Y en pour une petite heure de main d'oeuvre.

Moi je l'ai fait faire chez citroen pour environ 80 euros plus le prix d'une sphère. Il faut être à deux pour le faire. Un pour faire levier avec un pied de biche et l'autre pour sortir la soucoupe.

J'avais pas de pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clé à chaîne je pense qu'on les abîme non?Au Burin oui ok pourquoi pas :)

Oui pourquoi pas se croiser

 

Effectivement la clé à chaine marque un peu mais tu peux mettre une vielle chambre à air entre.

L'important est d'enlever la sphère et de toute façon y 80 % que tu la change.

Elle ne sont pas rechargeable donc poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la clé à chaine marque un peu mais tu peux mettre une vielle chambre à air entre.

L'important est d'enlever la sphère et de toute façon y 80 % que tu la change.

Elle ne sont pas rechargeable donc poubelle.

Si si tu peux les recharger mais pas en France

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux les recharger mais pas en France

 

Il fut une époque!!!!

Je me rappele l avoir fait chez un agent Citroen, ils mettaient une valve au dessus de la sphere en perçant et en taraudant, et puis après un petit coup d azote de temps en temps.

Mais bon si la membrane etait devenue poreuse, faillait quand même passé par le changement

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu qu'il y a des boites qui font pareil aujourd'hui et donnent une garantie d'un an
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cependant, au vu du comportement de la voiture sur les bosses, je pense que la hauteur AR de la mienne n'est pas optimal, les frequences de pompage entre l'avant et l'arrière ne sont pas identique, ce qui n'est pas normal(à moins que ce soit signe d'usure des sphères, n'est-ce pas TOTO??;))

 

je relance le sujet...

 

cette disparité de frequence d'amortissement m'a obsédé un petit peu. Ayant un peu de temps hier, j'ai verifié mes hauteurs de reference et il se trouve que l'arrière avait 1cm d'ecart avec la valeur de reference. Après correction, j'ai retouvé un amortissement identique entre l'avant et l'arrière.

 

Ca démontre bien que l'hydraulique est une très bonne suspension mais elle doit être réglée correctement et c'est à mon avis à verifier avant d'incriminer les sphères où autres régulateurs.......;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne suspension, mais elle est devenue bien plus mauvaise qu'avant!

Certes elle figure encore parmi les meilleures, mais elle a perdu son âme. De toute façon Citroën abandonne, donc on s'en fou!:boxe::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mauvaise qu'avant, je pense pas. Le c'était mieux avant n'est pas toujours vrai. Quand je monte dans ma 4L, certe c'est une renault, il n'y a pas d'electronique qui tombe en panne mais ne même pas avoir une poignée pour se tenir... sans parler de l'insonorisation, on entend bien qu'on est pas en panne:D:D

 

L'electronique lui offre la possibilité d'avoir une flexibilité variable et des temps de réactions très court. Elle a même la possibilité d'offrir une amortissement piloté en temps réel sur C6 bizarrement non repris sur les C5 à gros moteur.....

 

Ce n'est pas cette suspension qui pert son âme mais plutot le réseau et la marque qui s'en désintéresse au profit d'une normalisation qui devient légion, et ce quelque soit le milieu concerné.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu l'ensemble du sujet parce que ma C5 (Tourer 2.2HDI200 BVA6, 4,3 ans, 146000km) a une suspension qui peut se révéler sèche sur certaines aspérités.

J'en ai déjà parlé chez Citroën et l'a réponse faite a toujours été : "Vous savez la C5 est plus dure en suspension que les précédentes versions Hydractive, surtout avec les jantes en 19"." (Alors pourquoi c'est pareil avec les 17"?, fout toi de moi, je te dirai rien!)

Je pense avoir trouvé une cause possible : manque de LDS : merci Citroën, la voiture a pourtant été révisée avant de m'être vendue il y a 1 an (127000km à l'achat). Foutaise, c'est comme un niveau d'huile, un niveau de liquide de refroidissement tout juste suffisant...

 

En conclusion, si j'ai bien compris et si l'on veut que nos Hydro fonctionnent correctement, on a plus qu'à se mettre au boulot et surtout surveiller les "techniciens" qui œuvrent sur nos belles!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que l'hydraulique d'avant était très supérieure, et je maintiens!

Sur les 46 voitures que j'ai eues.....eh oui! mais il faut dire que parfois je changeais au bout de quelques mois, j'ai eu 35 Citroën dont 30 hydrauliques, depuis la DS19 et son liquide rouge, en passant par tous ses modèles hydro comme les GS, BX, CX, DS21 et 23, etc, etc. L'avant dernière était une C6 exclusive en V6 3l, BVA, puis celle de maintenant une C5 tourer 180CV en EAT6. Je ne prendrai pas la C6 comme un modèle de l'hydraulique, non non, malgré son très bon confort. D'ailleurs j'ai une préférence pour ma C5 actuelle.

Oui Citroën a terriblement saccagé son hydraulique pour faire plaisir à ceux qui étaient malades........et désormais ils font dans le tape cul à l'allemande. J'ai eu une DS5 avant la C5, avec la même motorisation, c'est une voiture très bien équipée, bien finie, donc de réelles qualités, mais je l'ai gardée à peine un an, car ma notion du confort n'est pas du tout ce qu'elle m'offrait!!

Puisque Citroën ne cherche plus le confort mais s'aligne sur la facilité des suspensions désagréables, la C5 tourer que j'ai sera ma dernière voiture de ce groupe.:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dit donc, si tu n'aime pas le confort citroen, va falloir que tu te mette au velo parce que la production auto actuelle est toute calqué sur la fermeté. Ca permet de faire des chassis de merd. qui tienne à peu près la route avec l'ESP...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

suite à une fuite sur un vérin hydraulique avant gauche, j'ai effectué son remplacement avec l'aide du tuto de guillaume95.

 

Depuis cette manipulation, la suspension de ma C5 avant est devenue extrêmement dure à faible allure, surtout sur les dos d'âne et les bordures. Est-ce qu'il serait possible à votre avis d'avoir abîmé la sphère du vérin lors du remplacement de celui-ci ?

 

C'est une C5 tourer exclusive hdi 160 de 2012 avec aux compteur 105000km.

Modifié par toto
hors charte
Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour revenir à mon soucis de suspension dure, j'ai mesurer 73 cm à l'avant comme à l'arrière du véhicule. Est-ce normal pour une C5 tourer ? Il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que l'arrière était plus bas que celui de l'avant.

 

De plus j'ai remarqué que la voiture n'atteint jamais la position haute complètement, elle passe très bien en position basse, normale et mi-haute mais lorsque je passe au position haute, la voiture se lève et j'entends Le groupe électro-pompe tourner sans arrêt sans que l'écran n'affiche position haute atteinte :ll

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.