Aller au contenu

suspension dure


altispinosa

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

je viens d'acheter une c5 2.2 hdi 200 cv de 2011 après avoir eu 1 bx,2 xantia,et 2 c5.

le problème est que la suspension est tres dure.

je viens juste de l'avoir et c'est une hydractive 3 + ,comme sur celle d'avant.

le pire c'est les dos d'ane,le mouvement de caisse est très desagreable et ça bouge violemment.

avez vous eu deja ce probleme ?

j'ai rendez vous avec citroen le 22/11.

D'avance,merci

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et merci

 

le bouton sport n'est pas active,le niveau de lds est ok(on le voit quand je la met en position basse )

j'ai vraiment l'impression que c'est a l'avant droit.

j'ai bien vu les 2 biellettes de correction arriere et j'ai pulverise du degrippant dessus,mais celle de l'avant.non..

pour les spheres,la voiture n'a que 64000 km.mais bon tout es possible.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

de retour de chez citroen,le verdict est que c'est les 2 régulateurs de raideur qui sont hs.

citroen me dit que la raison peut etre que l'on est roule en position haute trop longtemps ou en position basse.

le montant 1268 euros .

je lui donne ma reponse du devis lundi.

je viens d'acheter la voiture il y a une semaine.

e tje viens de payer la carte grise (12 cv) ce midi.

mauvaise journee pour moi.

c'est. la 1ere fois que l'hydraulique me coute autant.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

voila ,j'ai mis la nouvelle photo de ma nouvelle c5.

j’amène la voiture chez citroen mercredi matin et lisant certains post,je me disais que je pouvais demander une prise en charge par citroen car la voiture n'a que 64000 km et que je pense que les 2 régulateurs de raideur doivent durer plus que ça!

le verin avant gauche et le vérin arrière droit a été changé.

 

d'avance ,merci.

 

cordialement

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

n'y a t'il personne pour répondre?

Suis je le seul a avoir ce probleme.

je suis inscrit sur planete citroen depuis quelque années maintenant et il y a un moment que je ne m’étais pas connectes.

j'ai l'impression que le site a changé et qu'il n'y a plus cette âme d'aider les autres.

j'espere me tromper.

Salutations a tous

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit est là mais nous avons aussi un travail des des contraintes de temps... de plus, les infos sont déjà sur le forum;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci

 

je n'ai malheureusement pas trouve ce que je chercher

le garage m'a appele pour me dire qu'il n y avait pas de delai pour un des 2 regulateurs de raideur et qu'il fallait que j'attende.

1 semaine ,1 mois ou 2 m'a t'il dit .

j'ai donc appele d'autres concessions citroen qui m'ont affirme la meme chose.

je ne suis pas sorti d'affaire et je roule toujours dans une voiture "tape cul".

c'est tres rageant croyez moi.

bonne soirée

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

le bouton sport n'est pas active,le niveau de lds est ok(on le voit quand je la met en position basse )

j'ai vraiment l'impression que c'est a l'avant droit.

j'ai bien vu les 2 biellettes de correction arriere et j'ai pulverise du degrippant dessus,mais celle de l'avant.non..

pour les spheres,la voiture n'a que 64000 km.mais bon tout es possible.

a plus

 

Salut ,

Le tape cul , je connais, j ai changer deux spheres arrières, a 50 000 kms, maintenant 69 000 kms, et toujours en mode tape cul.

Les spheres ont soit disant été contrôlées, d après Citron, tout est nickel, alors c est moi qui délire, et pourtant qu est ce que j ai adore cette voiture, et maintenant, 30 bornes d'affilés sont le Max que je supporte.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toto.

 

Non,les 2 régulateurs de raideur son hs.

ce qui fait que quand on appuie dessus a l'arret,elle descend bien, ça va,mais a la premiere bosse ou dos d'ane,la caisse se durcit,et la voiture prend un comportement tres dure.

j'ai appele aujourd hui et il en a reçu 1 ,celui de l'arriere.

j'y vais lundi pour le changer en attendant l'autre

pour celui de l'avant toujours pas de delai.

cependant,a quoi pense tu??

merci

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c5 exclusive

je viens de voir ton message,et je me dis que ton probleme est peut etre le meme que le mien.

a l'arret la voiture est tres bienles spheres font leur boulot,mais des qu'il y a une bosse elle se durcit.

peut etre que tu as le meme probleme et que ils t'on fait changer les spheres pour rien.

Moi aussi je trouve cette voiture sympa ,mais comme dit dans le message je viens juste de l'avoir et je n'ai pas eu le temps d'apprecier car ce probleme me gache tout le plaisir.

j'ai des "hydro depuis 20 ans et je n'ai jamais rouler dans une voiture aussi dure.

j'espere que ça changera rapidement.

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule peut être en hydro depuis 20 ans, mais tu ne connais pas toutes les subtilitées de la suspension hydro

 

pour faire un gros résumé

 

toutes les sphères fonctionnent sur route lisse, sans gros virage, et sans accélération/décélération forte

donc là, la voiture est très souple

 

par contre, sur route bosselée, virage et conduite plus sportive, il n'y a que les 4 sphères qui sont placé à coté des vérins de suspensions qui fonctionnent et seulement elles, les sphères de raideurs sont déconnectées du circuit

 

donc ce n'est surement pas à cause d'elles que ta suspension est "tape cul"

 

si ta suspension est tape cul, c'est soient tes sphères de vérins hs, soit un pb de hauteur de voiture

 

si tes sphères de vérin sont hs, tes sphères de raideur le sont aussi certainement

 

comment a été réalisé le diagnostique du garage?

 

ils ont branché toutes les sphères sur un banc hydraulique? si ce n'est pas le cas leur diagnostique n'est pas valable

 

 

après la C5II est plus dur que toutes les autre hydro, tu ne retrouveras jamais le confort des anciennes hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit un pb de hauteur de voiture

 

 

je confirme que la hauteur de réference de la voiture influe enormement sur la souplesse de l'amortissement, ma voiture était 2cm plus haute et elle était plutot ferme, surtout en mode sport!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, a l arret moteur tournant, la voiture réagi bien lorsque l on appuie sur les ailes avants ou le pare-chocs arriere, elle semble normale.

Mais en roulant, c est un tape cul.

Les spheres ont été contrôlé ,et soit disant que les pressions étaient bonnes,alors quoi faire, à part changer de voiture.!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

le garage m'a explique qu'il y avait une fuite(interne) en sorti du regulateur alors que ça ne devrait faire que du goutte a goutte.

les 3 reglages de hauteurs ne sont pas grippés.

dois je verifier en cm la hauteur d'apres vous?

si oui quelles sont les mesures avant et arriere?

merci

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu parlais des sphères depuis le début

 

il est peut être possible que la fuite dégrade le confort, du coup la hauteur du véhicule évolue sur la route, mais j'ai quand même des doutes

 

l'huile sert à mettre la voiture à la bonne hauteur

les sphères sont là pour la souplesse et seul elles influent sur la souplesse tant que la voiture est à la bonne hauteur, car si la hauteur n'est pas bonne, les trains roulant tapent sur les butées

 

 

quelqu'un à vérifié les sphères sur un banc hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oui quelles sont les mesures avant et arriere?

merci

a plus

 

Il y a dans cette section tutorial un post qui s'appel "testiboule" qui en parle. Il y a une disparité mais en ce qui me concerne, j'ai 71cm à l'avant et à l'arrière contact mis. La hauteur est mesurée à l'axe de la roue entre le sol et le bas de l'aile;)

 

Cependant, au vu du comportement de la voiture sur les bosses, je pense que la hauteur AR de la mienne n'est pas optimal, les frequences de pompage entre l'avant et l'arrière ne sont pas identique, ce qui n'est pas normal(à moins que ce soit signe d'usure des sphères, n'est-ce pas TOTO??;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.