Aller au contenu

Lien purge circuit ABS et pédale d'embrayage molle


chapuis60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après toujours le même souci qui revient à la saison froide, et 2 passages en concession, je reviens ici pour tenter de trouver une solution.

 

J'ai maintenant fait un lien entre l'utilisation du freinage d'urgence et sa conséquence, quelques temps après, surtout si la voiture n'est pas utilisée quelques jours, l'apparition d'une molesse de la pédale d'embrayage et sa mise en position très basse, m'empêchant de passer une vitesse.

 

J'ai fait purger il y a 1 an le système de freinage avec du liquide neuf, dans un centre auto. L'opération a été réalisée à l'ancienne, à 2 personnes.

 

Se pourrait-il qu'en actionnant parfois l'ABS, du vieux liquide de frein issu du circuit secondaire vienne polluer tout le circuit et parvienne à se mélanger jusqu'à l'embrayage hydraulique ?

 

Les circuits primaire et secondaire sont-ils reliés en permanence ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut !

 

Regarde ces discussions dans le détail => ICI et CELLE-CI, ça devrait t'aider pour la purge de ton circuit de freinage. Tant que tu y seras, change ton LDF (DOT4).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le LDR soit neuf ou vieux c'est toujours un liquide, donc incompressible !

Remplacer le LDR permet de retirer "l'eau" que l'ancien LDR a pris avec le temps ; ceci pour éviter une ébullition avec apparition d'oxygène (bulles d'air) due à "l'ébullition" de l'eau présente, et aussi pour éviter l'oxydation des éléments métalliques.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors je vais le faire remplacer dans un centre auto, je n'ai pas la possibilité de bricoler au bas de mon immeuble.

 

Le garagiste de la concession Citroën qui m'a récemment remplacé les roulements de bras arrière n'est pas chaud, lui, pour faire une purge, il m'a dit qu'on pouvait abîmer les joints de l'émetteur et récepteur d'embrayage avec la pression. Je me rabats donc vers un garage plus conciliant.

 

Le fait qu'à l'avant, les freins sifflent beaucoup au freinage pourrait entrainer une surchauffe du liquide inhabituelle et ajouter des bulles d'air au circuit ?

D'ailleurs ces bulles d'air peuvent-elles remonter jusqu'au bocal et disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, LDF mes parfois http://pimg.imagesia.com/fichiers/vc/5l9zk-france-1908-2-_imagesia-com_vckn.jpg a les ficelles qui s'emmêlent. :D

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 remarque :

Si je démarre la voiture avec une pédale d'embrayage basse, la plupart du temps, elle remonte au fil des kilomètres.

 

1 question :

S'il n'y a pas de fuite au niveau de l'émetteur et du récepteur, quoi incriminer ?

 

Aussi, le bouchon du bocal de LDF est déformé et ne peut être serré fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vraiment très fragile. Sur ma Fiesta (90 000km / 1999), l'embrayage hydraulique est d'origine, et la pédale est très ferme, rien à voir avec la C5.

 

L'émetteur/récepteur ont été remplacés en Janvier 2012 à 134907 km par l'ancien propriétaire.

Je les ai fait à nouveau remplacer en Janvier 2014, puis l'année suivante pour l'émetteur gratuitement, la garantie d'un an n'avait pas été dépassée.

 

P_20161117_000700_HDR_p.jpg

 

P_20161117_000802_HDR_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur mes Simca 1100 le circuit hydraulique de commande d'embrayage je ne me souviens pas l'avoir changé ...

Sinon, instructif les scan de factures quand on voit ce qu'ils facturent... Un joint 3,44 euros (plaqué or?), traitement des déchets, essai simple (c'est à dire rien) etc ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du délire !!!! C'est quand même très rentable comme activité !

 

J'ai vu pour beaucoup moins cher, si j'envisage de faire rechanger pour la 3ième fois ces fichus émetteur/récepteur, dans le catalogue d'un centre auto près de Douai.

En plus, une purge totale du circuit de freinage, ABS inclu, peut-il être utile ?

 

Il me restera quand même le doute, sauf si je récupère les pièces remplacées, que la concession m'est réellement mis du neuf, étant donné l'usure prématurée constatée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne faut il pas suivre mon exemple mais perso je n'ai jamais touché au circuit de freins, jamais de purges ABS qui d'après certains fait plus de mal que de bien.

Je dévisse juste un peu le bouchon du bocal quand je repousse les pistons pour changer les plaquettes. Je pense qu'en faisant comme ça je n'ai jamais contaminé le LDF.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant cette procédure de purge sur 2 circuits, primaire et secondaire, avec cet ABS.

D'ailleurs, pour ce circuit secondaire, il faut disposer de la valise ?

 

Je me souviens, après la pose des récepteur/émetteur neufs par Citroën, la pédale se remettre à flancher, de plus en plus basse. Après remplacement du liquide de frein, certainement sale, la pédale revenir en position haute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.