Aller au contenu

Toujours des vibrations dans le volant !


fabien62

Messages recommandés

Salut,

 

Un des rares problèmes depuis que je possède cette xantia, toujours non résolu !

 

Pour rappel; les symptômes :

 

-Vibrations au freinage, uniquement au freinage, notamment vers 110-120-130, le volant vibre de gauche à droite rapidement.

 

-Lorsque je viens mourir sur un stop ou un feu rouge en freinant doucement, on sent assez nettement que le freinage semble différent à un endroit donné de la roue, exactement comme lorsque vous freinez avec une jante voilée sur un vélo, on a presque l'impression pendant ces derniers mètres que la roue est déformée de bas en haut, comme si la voiture (côté droit je dirai) boitait, montait et descendait.

 

Pourtant :

-Pneus changés.

-Roues avant/arrières inversées

-Disques et plaquettes changées.

-Sphères changées.

-Purge du LHM (à 3 reprises).

 

Moyeu, étrier de frein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,ton disque ,est il bien centré? je m'explique ,lors du montage ,tu a une torx a mettre ,sur ma voiture ,j'avais ce souci .et en fait cette parti était cassé ,ce qui fait que le disque ce promenait lors de freinage .(peut être une piste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu avais controlé le voile de tes disques?

Un disque peut se voiler après un freinage suivi d'un passage dans de l'eau

Pour la petite vis je n'y crois pas trop, car le disque est centré par les boulons de roue

La vis ne sert qu'à maintenir le disque en position car sinon il tourne sur le support et c'est moins facile pour monter la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Support d'étrier de frein "la colonnette" je viens d'être emmerdé pendant plus de 8 mois avec ça , regardes en section XM vibration au freinage.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai peut être pu poster mi décembre prochain puisque je vais au CT ... peut être que le contrôleur trouvera un jeu quelquepart, même si je n'y crois pas trop puisque rien trouvé il y a deux ans ...

 

jeu dans les rotules ? peut être, mais ça le ferait aussi en roulant non ?? (sans freinage)

-pas de torx cassé

-vibrations avant et après changement des disques ...

-support d'étrier de frein ... ah oui, possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? euh... le disque ne peut pas bouger une fois la roue serrée...

 

tu as peux ètre une saleté entre le moyeu et le disque: le moyeu a t'il été bien toilé lors dy chgt de disques ?

oui ,et non il ne peut pas sortir certe a cause des écrou ,ont est d'accord ,cependant ,a cause de cette petite visse ,si il y a du jeu ,le disque va d'avant en arrière ,ce qui était mon cas ,et lors du démontage la partie qui ce visse était cassé du disque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de cette petite visse ,si il y a du jeu ,le disque va d'avant en arrière ,ce qui était mon cas ,et lors du démontage la partie qui ce visse était cassé du disque

 

negatif, il n'y a pas de jeu possible une fois la correctement serré.

la petite sert exclusivement à ce que le disque ne tourne pas quand la roue est déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne crois pas du tout que la petite vis y soit pour quelque chose. Quand les quatre vis de roue sont bloqués le disque ne doit pas bouger.

Il n'y a pas de disque marqué ..Choc, rainure, épaisseur irrégulière...?

Si la pression et l'usure des pneus est normale, si pas de jeux ni aux rotules , ni aux pivots et si disque pas voilé, à mon avis il reste à éliminer l'appui correct du disque sur le moyeu ou un jeu dans les colonnes des étriers de freins....?

Autrement je ne vois pas ...:em:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque ne peut pas bouger et est centré par les boulons de roue

En mécanique, on ne centre jamais avec une vis (enfin c'est ce que j'avais apris à l'école quand j'étais petit :oui:)

On utilise des surfaces usinées. Dans le cas des disques de freins AV de Xantia ils sont centrés à l'aide du gros trou au centre. Non attends, ça s'appelle alésage je crois, pas gros trou :em:.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,et non il ne peut pas sortir certe a cause des écrou ,ont est d'accord ,cependant ,a cause de cette petite visse ,si il y a du jeu ,le disque va d'avant en arrière ,ce qui était mon cas ,et lors du démontage la partie qui ce visse était cassé du disque

 

Je crois que tu devrais revoir comment est maintenu le disque de frein cette vis ne sert que pour le maintien du disque lors de la dépose de roue , son absence peu laisser des impuretés se glisser derrière le disque et engendrer un mauvais plaquage , si il y avait le moindre jeu elle serait détruite au premier coup de frein.

Le disque est maintenu par les vis de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.