Aller au contenu

joint de pare-brise


Apple1980

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'information sur cette piece sur mon C8 de 2004 un 2.2 HDI, si quelqu'un pouvez me donner la référence ou une vue éclaté pour savoir si cette pièce et commandable chez Citroen

 

Merci a vous

 

PS c'est le joint en bas du pare-brise et qui remonte de chaque extrémité de celui-ci

 

http://img15.hostingpics.net/pics/301977tlchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh mais je connais cette photo: c'est notre Phedra!

Depuis, elle a eu un changement de parebrise, mais le joint n'a jamais été remplacé.

Cela baille un peu toujours du même côté.

On m'avait suggéré de mettre de la colle pour plaquer le joint: jamais rien fait.

Toujours est-il, aucune entrée d'eau par cette endroit.

 

@Apple1980: les vues éclatées dispo par le site service.citroen.com

Les membres adhérents de Planéte-Citroen ont un accés à ce site.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis un peu long à réagir... En effet, les schémas de ce type proviennent de service.citroen.com ...

 

Quant aux fuites, à mon avis aucun risque, puisque le pare-brise est collé, donc monté étanche! Le "joint" sert juste d'enjoliveur, en quelque sorte, et évite certainement l'accumulation de crasse entre le pare-brise et le cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

qui peut me dire pourquoi l'image de la vue éclater du pare brise n’apparaît plus dans le sujet

 

car j'en aurais besoin pour lire les référence des pièce qui peuvent me servir

 

se trouve bien limage sous google...mais trop flou pour pouvoir lire les référence

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre00-1540978603.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le schéma ! pour moi c est le joint n:3 .il y a trois jours, lors du remontage de ma distriution , j ai eu du mal a le remettre. c est un joint qui évite l'accumulation de crasse entre le pare-brise et le cadre en plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Ce joint est il en forme de U ou en "mousse" et se trouve donc comprimé lors du remontage de la grille d'entrée d'air par les 3 excentriques ?

Je viens de m'apercevoir qu'il est manquant sur mon véhicule .........or j'ai fait faire la distribution l'an passé et j'ai des entrées d'eau dans le compartiment moteur !

Est il néssaire de déposer la grille lors du remplacement de la courroie de distribution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais suite à mon post du 27/11

J'ai commandé le joint (pièce N° 14 ref 8249 52 -25€ )

C'est donc un joint en mousse qui est écrasé par les 3 excentriques (pièce N° 7)au montage de la grille d'entrée d'air (pièce 17)

Ce joint était absent sur mon véhicule : jamais monté? oublié lors du remplacement de la courroie distribution en garage Citroen ? , je ne saurai jamais

 

Dépose/repose de la grille d'entrée d'air 45mn (le plus compliqué étant le démontage des bras d' essuies glaces que que j'ai du extraire avec un petit arrache

Mon compartiment moteur est au sec maintenant

 

Tous les C8 ne sont pas identiques ,l'éclaté du mien est différent de celui publié plus haut le 31/10

Ce problème d'étanchéité semble plus ou moins récurrent du plusieurs modèles de la marque

 

Photo de ce joint et de l'éclaté correspondant à mon C8 (Essence 2/0i 16V de 2006) dans les 2 posts suivants (pas réussi à les mettre dans ce même post,désolé)

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.