Aller au contenu

Améliorer la DS4.....


Petit rusé

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a longtemps que je souhaitait lancer une discussion concernant les améliorations à apporter à la DS4 .:love:

Après plusieurs mois d'utilisation, ou plusieurs milliers de kilomètres à son volant, je pense que l'avis des possesseurs de cette voiture pourrait être enrichissant . :yes:

On ne sait jamais, si les "décideurs" chez DS, venaient à lire nos avis et en tenaient compte.........:fiesta:

 

Donc, je propose deux petites améliorations :

 

- Proposer un intérieur moins sombre . Une version avec un intérieur "crème" serait, à mon avis, bénéfique . Je ne parle pas des sièges, mais du ciel de toit et des montants de portes et pare-brise .

 

- Mieux isoler phonétiquement le toit de la voiture . Un "renfort" acoustique, serait le bienvenu, entre le toit et le ciel de toit . Le confort de cette voiture est remarquable et les bruits sont très faibles, sauf en cas de pluie où les gouttes d'eau tombant sur le toit deviennent assourdissantes . Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'acquérir une DS4... Même sans option, comparée à ma Peugeot 306 c'est le jour et la nuit ^^

 

Je trouve au contraire que le ciel de toit noir est une des rares choses qui la distingue de la C4 donc c'est bien.

Pour l'insonorisation : évidemment je pars de loin donc c'est déjà beaucoup pour moi ce confort, mais étant pointilleux et curieux, j'ai comparé 2 VINs de DS4 (la mienne de 2011 et une "mi-vie" de 2016), il semblerait qu'il y ait renfort d'insonorisation dans celle de 2016 au niveau des passages de roue... A voir pour l'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'insonorisation sur la DS4 viennent principalement des passages de roues...

 

Je suis également d'accord avec Paulo, les voitures avec montants et ciels de toit noire son assez rare dans ces gammes là et c'est pourtant super esthétique. La vocation de cette voiture est de toutes façon clairement de proposer un cocon et pas une voiture spacieuse et lumineuse. Ne serait-ce que la taille des vitres...

 

Des bouches de clim pour les passagers arrière ? Nan c'est vrais on perdrais le côté voiture d'égoïste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je persiste et signe.....

Sortant d'une C4(I) avec toit panoramique vitré, je n'arrive toujours pas à me faire à l'intérieur corbillard de la DS4 ni aux bruits venant des gouttes de pluies....

Au début, je pensais m'y faire, mais 95 000 kms plus tard, je regrette toujours ce confort qui existait dans la C4 et qui n'est pas présent dans la DS4 .

 

Attention, je parle de deux choses particulières, je ne dit pas que la DS4 est moins confortable que la C4 . Mais si ces deux points avaient été repris de la C4, le confort serait beaucoup plus important et j'hésiterais moins pour remplacer ma DS4 par une nouvelle DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et en plus c'est une économie de bouts de chandelles...

Puis également un vrai accoudoir ---> plus long

Et surtout avoir, à la place de cet écran tactile ---> danger, une vrai commande vocale comme sur les RT4 ou RT5

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'intérieur noir/havane avec les vitres teinté arrières ça donne un côté petit salon que j'aime bien.

Après toit vitré, ça m'a jamais plus branché que ça, autant le par brise zénith quand tu conduis c'est super agréable autant le toit panoramique, en restant dans une voiture d'égoïste, ça n'apporte pas grand chose je trouve.

 

Les poignées à l'avant je suis d'accord, de même que des lumière dans les miroirs de courtoisie... Enfin, tu me dira même chez porsche il n'en mettent plus ....

 

Et clairement la DS4 sur route est moins confort que la c4 ne serait-ce que par les suspensions (qui sur la c4 sont très molles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne partage pas l'avis de @Kleiminou . J'ai possédé une C4 (I) avant mon actuelle DS4 et je regrette cette C4 sur certains points qui n'ont pas été repris dans la DS4 (et qui pourtant en aurait grand besoin) .

Mais le Toit Panoramique Vitré est bien supérieur en terme de confort (luminosité, silence et utilité, entre autres) au pare-brise panoramique de la DS4 . Ce dernier est souvent occulté en partie haute, avec les pare-soleil abaissés, pour cause d'éblouissement .

Et pour ce qui est du confort des suspensions, la C4 était beaucoup plus "tape cul" que ne l'est la DS4 (même montée en 18")

 

Par contre, si la poignée au plafond manque au passager, côté conducteur c'est le boitier pour lunettes qui me manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé a une C4 II je t'assure la DS4 c'est un tape cul :D

Après le pare-brise Zenith est ouvert presque tout le temps perso, je le ferme quand le soleil est vraiment rasant, sinon j'ai des lunettes de soleil :)

 

Sinon oui les poignées c'est sur ça leur aurait pas bouché le trou du c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
+1 et en plus c'est une économie de bouts de chandelles...

Puis également un vrai accoudoir ---> plus long

Et surtout avoir, à la place de cet écran tactile ---> danger, une vrai commande vocale comme sur les RT4 ou RT5

 

Je suis d'accord avec vous, l'accoudoir est trop court, la poignée passager ne les aurait pas tué... Il fut un temps il y avait un porte-lunette côté conducteur, il y en avait au plafonnier sur le 3008 si je me souviens bien... Économies économies.

 

Moi ce que je regrette par rapport à la C4 I, c'est le pare-brise athermique (il n'est plus qu'acoustique sur DS4) et un VRAI pack acoustique (avec vitrage latéral feuilleté c'était de la bombe). En revanche le toit vitré (qui au passage rajoutait 80 kgs au véhicule) ne me manque pas : je suis assez d'accord avec le côté "voiture d'égoïste" ^^

 

@babarnieul : la config' de ta DS4 m'intéresse ^^ étant donné la date de livraison, je suppose que tu as un SMEG+ IV2 ? Ton AFIL en revanche il est bien situé dans le pare-choc avant ? Ce n'est pas l'AFIL Vidéo du C4 Picasso B78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4 I, le surpoids était de 20 kg ce qui est déjà pas mal avec le TPV ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

@babarnieul : la config' de ta DS4 m'intéresse ^^ étant donné la date de livraison, je suppose que tu as un SMEG+ IV2 ? Ton AFIL en revanche il est bien situé dans le pare-choc avant ? Ce n'est pas l'AFIL Vidéo du C4 Picasso B78 ?

 

Réponse oui à la 1re question, pour la 2me question l'Aide au Franchissement Involontaire de Ligne a ses capteurs de détection dans le pare-chocs avant et ils sont couplés avec les détecteurs. Dans cette voiture, comme dans mon ancienne C4 Picasso ils fonctionnent avec des avertissements dans le siège avant par vibrations (droite ou gauche) ---> plus d'explications ici http://www.citroen.fr/technologie/afil.html

Ce système est super car en plus il nous rappelle à l'ordre lorsque l'on ne met pas ses indicateurs de changement de direction, quand on dépasse un véhicule ou que l'on se rabat pour se mettre dans sa voie de circulation

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

D'accord avec vous pour la poignée coté passager et l'accoudoir vraiment trop court.

 

Pour madame, car c'est la première chose qu'elle a remarqué et ça l'a fait râlé, ce sont les miroirs de courtoisie qui n'ont pas d'éclairage, alors ça limite je me suis fait engueulé alors que c'est pas moi qui est conçu la voiture ! :LOL:

Vous comprenez, dans sa DS3 il y a l'éclairage pour les mirroirs alors quand elle est monté dans la DS4 qui est une version au dessus normalement et bien voilà désastre haha.

 

Je rajoute aussi la difficulté de changer une ampoule derrière si on a de grosses mains. Il faudrait agrandir l'espace pour pouvoir mieux dévisser et revisser le feu arrière, là on dirait un trou de souris et ça arrache la peau des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la DS4, l'implantation du parebrise panoramique et donc le store sur lequel est fixé le paresoleil rend très (trop) délicat le passage d'une alimentation électrique. Sinon, tous les autres modèles PSA possèdent cet éclairage a partir du niveau 2 ou 3.

Sur un Macan, pas contre, pas d'excuses !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur prix est bien réel, mais attention, il ne faut pas croire que tout est industrialisable. C'est faux. Il y a bien des choses qui sont faites sur des concept mais qui peuvent pas passer en série car ne sont pas compatibles avec une production a 500 pièces par jour avec les technologies actuelles. Une pièce sculptée a la main sur un concept n'est pas forcement compatible d'une industrialisation mécanique. Les machines et les matériaux ont des limites. L'impression 3D devrait apporter son lot de révolution, mais ça restera encore quelques années sur des volumes réduits.

 

Sans compter les normes d'homologation, la sécurité et la durabilité a prendre en compte sur une objet qui est mis entre toutes les mains et doit durer dans le temps sans risque pour le propriétaire.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement !

 

Maintenant, pour le coup, passer un faisceau dans le montant pour aller rejoindre le par soleil ils savent le faire simplement.

Avec un mou de câble et un guide, aucun soucis pour le mouvement du zénith.

Je ne parle même pas d'un système sur platine tout à fait réalisable, mais assez cher à mettre en oeuvre.

Cependant même passer un faisceau en plus induit par contre des coups de conceptions et matériel plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir la durabilité, car si c'est pour voir fleurir des mécontentements sur les forums à cause d'une pare-soleil éclairé... qui ne s'éclaire plus, peut-être vaut-il mieux oublier (tous les pare-brise Zénith et assimilés ont ces pare-soleil sans lumière, sans doute y a-t-il une explication)...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
La ville est l'endroit le plus énergivore, pour toute motorisation... Point de solution, malheureusement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.