Aller au contenu

controle technique


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un sait il si les nouvelles normes anti pollution (recherche des nox) sont applicables à partir de janvier 2017?

Je peux remettre en fonction ma vanne EGR et le boitier doseur (AL4) mais mon cata étant bouché je l'avais vidé

Je dois passé le CT au mois de mars et autant l'anticiper si ces nouveaux controles se font à partir du 1er janvier

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a quelques mois, j'ai appelé un gars d'un centre CT pour demander si mon bloc abs en défaut posait problème pour le CT (en France). J'en ai profité pour lui dire que ma vanne EGR était verrouillée. Il m'a confirmé que cela ne posait pas de problème (abs et EGR) même pour le contrôle de l'opacité des fumée.

 

C'est un type sympa mais sérieux chez qui j'ai déjà fait passé deux voitures mais j'appelais de manière anonyme.

 

Après je ne sais pas si les normes ont changé depuis.

Lé mieux je pense est d'appeler de manière anonyme et de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoche je vais demandez j'ai un amis en picardie qui est patron d'un contrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vous faites bien d'en parler, il me semble que mon contrôle est à faire en novembre.... ou bien c'est la BX.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est en 2019 que l'on nous fait jeter nos chères Xantia?

Beaucoup de gens qui n'ont pas de gros moyens vont se retrouver à pied

Je pense aux pauvres gens des campagnes qui ont besoin de leur auto pour aller bosser ou simplement aller faire les courses

Les petits moteurs 3 cylindres utilisés par PSA soit disant moins polluant du fait de leur petite cylindrée voient les NOX dépassés les normes des diesels actuels

On va nous faire acheter des moteurs essence qui seront retirés de la circulation dans peu de temps, on marche sur la tete

Et si on parlait de la pollution des batteries usagées de la pollution de l'atome dont on ne sait plus quoi faire des déchets, des pots catalytiques non recyclables

Tout ce qui fait moins de pollution de l'air en rajoute dans la terre mais on s'en fout car on envoie toute notre merde en chine, inde, russie

Tant que nous voudrons nous déplacer et vivre il y aura de la pollution

Le fait de respirer pollue et je crois que je vais bientôt arreter car j'en ai marre d'etre toujours brimé, de sortir la carte bleue pour avoir dépassé de deux km/h la vitesse autorisée etc....

Messieurs et dames, allez acheter des chaussures de marche, ne respirez plus, évitez les nourritures qui donnent des gaz

C'est un coup de gueule mais ça fait du bien

Cordialement

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore établit, et dis toi bien qu'il n'y aura jamais de normes "rétroactive" te demandant de polluer moins que ce que les normes prévoyaient à la sortie de ton auto.

Pour 2018, les contrôles techniques seront complètement repensés pour respecter une directive européenne, avec pas mal de choses qui passeront en contre-visite.

Et pour la partie pollution, ça sera pour 2019 semble-t-il.

En même temps, les valeurs actuelles mesurées au CT datent de 2002 pour les essences et de 2008 pour les diesels. Je veux dire par là qu'une voiture essence sortie en 2012 ne doit pas dépasser les valeurs imposées pour une voiture essence de 2002 ...Et un véhicule diesel de 2007 à une norme beaucoup plus large qu'un diesel de 2009...

Je pense que ça fera un "choc" en 2018 pour les automobilistes, comme lorsque le CT est apparu en 1992...Et ensuite, ça se calmera...

Disons qu'il faudra s'adapter...

 

En Janvier 2017, le voyant OBD (le moteur orange) sera en contre-visite si il est allumé pour les voitures concernées par ce contrôle. (essence à partir de 2002 et diesel à partir de 2004 ou 2007 pour les diesel de 7 places assises).

Et également les vitres teintées, mais là encore, rien de défini encore...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Janvier 2017, le voyant OBD (le moteur orange)

 

moi, il est éteint aujourd'hui, mais si demain il est allumé et que je ne trouve pas la solution, et bien, je retire le voyant.

 

Je rejoins le coup de gueule de totoche, y'en a marre de ces CT pourris. Soit, on fait un vrai CT qui retire les voitures dangereuses, et là bien des personnes feront la gueule (peut-être moi aussi d'ailleurs) soit on ne fait rien. Aujourd'hui, on retire de la circulation les voitures qui "gênent" mais pas les voitures dangereuses. Une goute d'huile, tu es recalé. Une pollution supérieure à une valeur arbitraire d'un autre siècle, recalé..... Par contre un freinage symétrique mais quelque peu mollasson et totalement inefficace en situation réelle (cas vécu 2 fois), tu as ton CT en poche pour 2 ans, des amortisseurs HS mais symétrique, idem et on ne cite pas tout.

La pollution de nos autos ont leur fait dire ce que l'on veut. Je ne connais pas les normes anti-pollution, je crois que l'on regarde le CO2 mais pas les Nox. C'est effectivement une connerie, mais je serais curieux de travailler dans certain labo et d'analyser les particules qui trainent dans les échappements des voitures dites "modernes" et de savoir les effets sur la santé et l'environnement dans les 50 prochaines années. Peut-être que dans 20 ans, on dira que ces voitures rejetaient des trucs infectes bien pire que les auto de 50 ans et qu'il faut dorénavant les bannir de la circulation.

 

Bref, un CT c'est bien pour avertir l'acheteur de ce qu'il achète, s'il est bien fait et que l'on regarde les bonnes choses et pour retirer les vraies voitures dangereuses (et aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le cas).

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

C'est en 2018 ou 2019 que ce nouveau type de contrôle pollution sera généralisé.

 

Mais cela va t'il fourrer en CV ou à la casse des voitures?

 

En ce qui concerne les vitres teintées au 1er janvier 2017...

 

Pour les forces de l'ordre si teinté à l'avant et custode avant paf la prune et rien pour l'arrière et la lunette arrière.

 

Mais concernant le CT qui de la chose pour les vitres teintées???

 

Qui aurait l'info la dessus?

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoche

 

en 2017 la seule chose qui posera soucis

 

c'est ton voyant diag qui doit fonctionné !

 

si allumé ça sera une contre visite et si il ne s'allume pas a la mise du contact idem une cv

 

je te ferais une copie par email de la réponse de mon collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer en 2019 une voiture de 18 ans et 400000km aux meme normes qu'une neuve il va falloir se lever de bonne heure

Il ne faut pas se voiler la face, aucune voiture des années 2000 meme en essence ne pourra rouler plus rouler

A la poubelle les vieilles autos et les "sans dent" à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

La ou ça coince, c'est qu'une voiture sortie à une certaine date est autorisée à polluer selon les normes en vigueurs à la date ou elle est sortie.

 

Il est impossible de ce fait que des véhicules d'avant un certain créneau d'année puisse rentrer dans les clous des dernière normes en vigueur soir Euro 5 et 6???

 

Aucune personne ne pourra se permettre financièrement de rouler avec une voiture plus récente pour satisfaire les normes qui seront mises en place au fur et à mesure des années.

 

Pas sur aussi que les voitures d'après disons 2010 ne se fasse pas bouler avec ce nouveau type de contrôle cela risquerait de couter bien cher.

 

Alors certes la pollution est une chose importante, mais comme il a été mis dans un précédant message, quid de voiture avec des suspension quasi raides mais n'ayant pas dépassée le seuil de dissymétrie autorisée???

 

Ou du système de freinage quasi limite en terme de % de réussite mais n'ayant pas non plus dépassé le seuil de dissymétrie?

 

Quelles sont les manoeuvres réelles pour cartonner la pollution?

 

Faire que les gens rachètent une voiture récente plus souvent?

 

Pour avoir des voitures plus sur, il serait peut être plus judicieux de baisser les taux limite de suspension et de freinage.

 

En terme de capacité à faire réparer pour les usagers se serait plus sur du freinage et suspension que de refaire un moteur et tout ce qui va avec pour satisfaire à la volonté de l'état.

 

Quand je vois moi, dans mon quartier enfin ville et département, pas mal on déjà le ct dépassé et pire encore certain sont sans assurance.

 

Alors durcir encore plus les choses ne fera que faire rouler les gens sans ct, sans assurance et surement aussi pour certain sans permis:q:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te demandera jamais d'être aux normes de 2017 avec une voiture de 18 ans !

Pour les vitres teintées, seules les avants seront concernées bien sûr...

 

Par contre, oui il y a des CT incompétents ou complaisants...Tout comme chez les policiers, les plombiers, les assureurs...Mais le CT a permis de faire progresser l'état du parc automobile...N'en déplaise à certains...

 

Fin de la discussion pour moi, j'ai donné les renseignements demandés, et là on passe dans le pour ou contre le CT...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te demandera jamais d'être aux normes de 2017 avec une voiture de 18 ans !

Au contrôle, probablement ... après il suffit d'interdire les véhicules de plus de N années et ça revient au final au même (c'est d'ailleurs en cours à Paris, Grenoble ... et probablement beaucoup d'autres bientôt).

 

Concernant le CT, d'après ce que j'ai lu, le grand changement est plutôt prévu en 2018 avec la mise en application d'une directive européenne qui prévoit notamment d'ajouter un "état" : Ko véhicule "dangereux" qui pourra donner lieu à l'immobilisation immédiate du véhicule.

 

A noter qu'à priori une simple fuite d'huile moteur pourrait classer le véhicule dans cette catégorie ...

Rien de sûr pour le moment car il faut attendre que la directive en question soit déclinée au niveau national ... mais ça ne présage rien de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va etre obligé de garder nos Xantia au maximum car les changer maintenant serait suicidaire

Tant que l'on n'en sait pas plus et que ça reste flou, il est inutile de changer de voiture pour retomber dans le meme piège

J'ai eu des voitures au GPL et c'est pareil tous les 2 ou 3 ans, la réglementation change et la voiture peut avoir 30 ans, il faut qu'elle soit au niveau du jour au niveau pollution ou autres

Tous les maires peuvent prendre des arretés pour interdire la circulation dans leur ville ou village et il sera impossible de pouvoir circuler à un moment ou un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Simple fuite d'huile?

 

Ou ça coule un max et y a une grosse tache par terre ou c'est un suintement léger noté à ce jour défaut d'étanchéité moteur.

 

Même chose pour la boite de vitesse aussi à ce moment la.

 

Ce qui me rassure ou pas, c'est qu'il n'y aura pas que les vieilles voitures qui seront touchées.

 

Les récentes commençant à suinter avec un faible kilométrage, si elles passent en CV ça va faire cher à changer car joint spi volant moteur ou coté distrib ça va grimper sec.

 

Si les grandes villes interdisent comme Paris aux véhicules d'avant une certaine année de circuler c'est une chose car ça peu générer de la pollution en plus.

 

Ceci dit est ce qu'un véhicule disons de 97 bien réglé polluera plus qu'un de 2010 mais qui aurait de gros pb moteur???

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.