Aller au contenu

C5 tourer V6 HDI 240 Exclusive+


tctc88

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles, après les soucis de suspensions ( avant en position haute...) changement du régulateur de raideur, toujours le même problème...

Nettoyage des connectiques, problème résolu.

 

Aujourd'hui après 500m voyant service, message "suspension défaillante" mais aucun soucis pour rouler... Je m’arrête coupe le contact et redémarre.

Et là plus d'assistance de direction. Je continue ma route, le navidrive plante et redémarre ( il ne me l'avait jamais fait)

Je m'arrete laisse la voiture pendant 30 minutes. Quand je la reprends tout est normal le voyant service ne s'allume pas, la direction assistée fonctionne.

 

Je n'y comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerais pas que le boitier qu'ils ont nettoyé la dernière fois, c'est la connectique du capteur de hauteur arrière, si c'est le cas un simple nettoyage n'est pas suffisant, car la doc indique qu'il faut:

-changer le capteur de hauteur

-changer le connecteur du faisceau de capteur de hauteur (Si présence d’oxydation sur les connexions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

3 mois sans soucis depuis le remplacement du capteur de hauteur avant droit.

 

Par contre j'ai remarqué des à coups dans la direction lors d'une montée de col... à droite comme à gauche.

Rien de perceptible sur une route "normale"

 

Des idées?

 

Et depuis hier la boite auto donne un à coup au rétrogradage de 4 à 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Je suis à la recherche s'un attelage en remplacement de l'actuel.

 

C'est un modèle simple démontable avec outils... qui fait sonner mon radar de recul en permanence et qui m'a valu de reculer dans un mur...

 

Je ne l'utilise que pour installer mon porte vélo qui se monte en 2 secondes. Et je ne me vois pas sortir la caisse à outils après chaque sortie.

Je souhaite installer le modèle escamotable ref. 9427 CY mais le prix est assez élevé...

 

http://accessoires.citroen.be/fr-BE/accessoire-automobile/ATTELAGE-ESCAMOTABLE-MANUEL/9427CY

 

J'ai trouvé un autre modèle de marque Westfalia sur le bon coin pour 250 euros mais impossible de trouver des infos sur la possibilité de le monter sur le V6 avec ses 2 sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire le cache-rotule si tu en as un, et teste.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le télécodage a été mal fait en oubliant de cocher une case, comme le disait toto.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant la voiture ce matin j'ai découvert ceci :

 

38640320170920110107.jpg

 

Les pneus sont des uniroyal rainsport 3, la pression est bonne ( 2.5 bars), ils ont parcourus 15000 kms et il reste 3.8 mm de gomme au centre du pneu.

 

Ils avaient une usure normale avent que la voiture ne fasse que du col pendant 3 semaines...

 

La photo est celle du pneu droit, le gauche à le flanc entamé aussi mais dans une moindre mesure.

 

Je sais aussi que la gomme des ces pneus est tendre, mais d'après vous est ce qu'un parallélisme est nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression est bonne, à froid ou à chaud ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un peu moins de 20000km, les Michelin pilotsport3 de ma C5 étaient dans le même état.

Si la voiture ne tire ni à droite ni à gauche pas besoin de parallélisme.

Tu vas mettre des pneus neuf, je conseille quand même de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai déjà débattu sur l usure des pneus, dans un précédent post.

J étais étonné, que l on me traite de Fangio l'orque j annonçais que mes Michelin etait mort en ayant parcouru 19 000 kms.

Alors qu'avant j en faisait 30 à 35 000 à l avant précédemment , avec une C5 de premiere génération.

Tout ce que je peux te dire , cest que d une voiture a l autre ca peux changer.

Ici je te parle d un meme modèle, meme puissance, donc en l occurrence , une

C5 163 BVA,

Un modèle de 2011 qui bouffait du pneu, 19 000 kms a l avant, et celle que j ai qui a tenu 33 000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.