Aller au contenu

fuite reservoir


CLOCLO61

Messages recommandés

bonjour

dés son achat il y a 3 ans

je n ai pu remplir complètement mon réservoir la fin fini au sol

j ai descendu le réservoir une premier fois

la pompe était changé quelque temps avant par l ancien propriété

la collerette était complètement abîmé

j ai pu la serrer

c estais mieux

mais le réservoir suinté toujours

 

2 eme décente

collerette neuve

je m aperçois au remontage que mon réservoir et deformé !

decalage de chaque coté de la colerette

 

ma question est : tout les réservoirs d évasion 806 Ulysse sont il les meme ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Je ne répondrais pas avec 100% de certitude mais je pense que oui.

Les différences entre ces véhicules sont d'ordre esthétiques mais pas mécanique.

 

En tous cas je n'ai encore jamais eu à faire à la moindre différence mécanique entre Peugeot Citroën et même un unique Fiat dont j'assure l'entretien depuis quelques années (Moins d'années que les PSA donc moins de recul pour être catégorique sur ma réponse)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je parle à motorisation identique lorsque je dis n'avoir jamais eu à faire à des différences d'ordre non esthétique.

 

J'ai dans mon entourage trois/quatre 2,0 HDI (En Peugeot, Citroën et un unique Fiat).

Le mien perso est un 2,0 16S et celui de ma belle soeur un 2,0 8S...

J'ai donc bien sur des difference autre qu'esthétique entre ces véhicules.

 

Concernant les réservoirs on retrouve les mêmes differences sur des autos plus anciennes, lorsque les versions carbu existaient (Par exemple)

Les réservoirs d'injection avait un circuit retour (Identiques aux diesel)

Là j'avoue ne pas comprendre pourquoi il y aurait une difference vu que pas de carbu, que ce soit essence injection ou tous types de diesel il faut obligatoirement un circuit retour.

De plus sur ces réservoirs d'Evasion / 806 / Ulysse, si je ne me trompe pas les circuits départ et retour sont intégrés au support de jauge et non au réservoir...

Alors pourquoi une différence?????

Ce peut donc être la forme...

Le 2,0 HDI possédant sous la caisse un radiateur de refroidissement carburant il est possible que celui-ci empiète sur la taille du réservoir...

Il a pu y avoir aussi des modifs pour "parfaire" un réservoir...

Les differentes refs ne tiennent parfois qu'à un fil...

Rien ne dit que toutes les refs ne se montent pas tout simplement...

 

Si ton modèle est un 2,0 HDI cela simplifie tout de même la recherche d'un occase....

 

Mais si tu tombes sur un 1,9TD ou un essence je serais d'avis de mettre les deux véhicules côte à côte et de s'y glisser dessous, voir même de déposer le réservoir d'occase (Très vite fait) pour le présenter sous le tiens.

Les différents réservoirs ne posant peut être pas le moindre problème de pose...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les réservoirs de 1.9 et 2.1 TD n'étaient pas équipés de pompe de gavage contrairement aux 2.0 HDI.

Par ailleurs, il y a eu une petite modification concernant le clapet de mise à l'air sur la goulotte, après 2001 (précédemment placée dans l'aile, elle a été déplacée sur le réservoir).

Je peux confirmer que les réservoirs de 806, evasion, Ulysse, Zeta, ainsi que Jumpy, scudo et Expert sont les mêmes, pour avoir dû en acheter un précédemment...

 

Bien à vous,

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'avais pas pensé à la pompe de gavage d'un HDI...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonsoir

après 4 démontages du réservoir , mon réservoir ne fuit plus du tout

le réservoir de recup. ne correspondant pas . j ai remonté mon ancien déformé

en-prenant un joint et un collerette neuve

en utilisant l outil de remontage pour plus de force!

et prendre bien son temps

il faut que le filetage prenne tout au tour

 

bon courage c est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.