Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite tuyau pompe hydraulique


virtual

Messages recommandés


Salut,

Tu es sur que la fuite ne vient pas de ton tuyau qui est cassé ?

Il y a un joint (réf Citron 402687 ou 402688 je ne sais plus) sous le gros écrou.

En cherchant un peu tu trouveras des infos très précises sur le démontage/remontage qui ne réclame qu'un peu d'attention et de méticulosité et 2 ou 3€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virtual,

 

Au vu de la courroie et de ta pompe bien grasse, commence par tout nettoyer et regarder l'ampleur de la fuite.

A priori, prévois un démontage complet de la pompe LHM et le changement de tous ces joints (tuto sur le forum). En plus de ne plus avoir de fuite, je trouve que la pompe retrouve un peu de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur que la fuite ne vient pas de ton tuyau qui est cassé ?

Il y a un joint (réf Citron 402687 ou 402688 je ne sais plus) sous le gros écrou.

En cherchant un peu tu trouveras des infos très précises sur le démontage/remontage qui ne réclame qu'un peu d'attention et de méticulosité et 2 ou 3€ ...

 

C'est bien ou il y a la flèche que ça fuit: quand j'accélère un peu, je vois le LHM qui sort exactement au dessus de l'écrou qui sert le tuyau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est mort!

le raccord ou le tuyau est hs

 

tu peut tenté un sauvetage avec du teflon mais j'y crois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est bien grasse comme le dit gillout !!! J'espère que le LHM sur la courroie ne donne pas le même résultat que l'huile, sinon prévoir une courroie neuve.

 

Je vais la vérifier...

Et nettoyer , il y a plein de LHM partout :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

J'ai démonté le tube hydraulique et c'est la petite "pastille" qui est au bout qui est cassée :enpleur1:

Apparemment ça se resoude pas...

C'est le tube complet CITROEN référence 527090 qu'il faut changer, seulement il n'est pas dispo en ce moment chez Citroen ...

Je vais aller voir en casse...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/583410duritecasse.jpg

Modifié par virtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour qu'il pète là c'est que tu as soit

 

trop serré le raccord ou qu'il manque des points de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même pb pour moi il y a 3 mois j'ai pris mon bout de tube et à Château Thierry il y a pro qui refait les embouts avec une presse, j'ai mis aussi un raccord union comme cela je n'ai plus à démonter coté CD, coût de la répar 5roro. Par contre pas les raccords olives Citron. J'ai en projet de me fabriquer une petite presse reprise sur le net pour DS

Bonne journée:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la photo il semblerait que la fixation du tube soit correcte, je pencherais plutôt sur un serrage de bûcheron qui a entraîné la casse.

L'écrou a semble-t-il des traces du serrage ...

 

Un tour à la casse ou chez un bon pro et un coup de presse réglerait le problème.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques sur l'écrou, c'est quand j'ai voulu le déserrer sur l'auto, il était tellement serré fort que je n'y suis pas arrivé.

Alors, j'ai démonté l'écrou inférieur qui s'est déserré facilement.

Ensuite, sur l'étau , j'ai réussi à dévisser l'écrou supérieur (qui tient le tube)...

Un plombier que je connait m'a dit qu'il y a eu trop de pression en sortie de pompe hydraulique, et que le tuyau a lâché...

Effectivement, juste avant que le tube ne lâche, j'ai chargé la Xantia avec 500 KGS de carrelage de Mr Bricolage (on a refait notre salle de bain) dans le coffre et la banquette arrière (je les ai pesés ensuite car ça me paraissait lourd) et j'ai remarqué que l'arrière de la Xantia n'arrivait pas à compenser et elle était basse à l'arrière ( j'ai fais environ 13 KMS)...

C'est vrai que quelques jours après j'ai remarqué la fuite sur le tuyau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir environ 530 Kg de CU pour ta Xantia.

Si à tes 500 Kg de carrelage tu ajoutes ton poids cela ne fait pas un gros dépassement ... même si le poids n'était pas bien réparti.

Certes elle a du souffrir un peu, mais franchement je ne crois pas que cela ai causé la casse du raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on est plus tranquille avec un flexible pas de problèmes de vibrations,

 

flexible hp sur pompe avec raccord banjo,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/916745PompeHP2.jpg

 

et direct conjoncteur toujours avec raccord banjo avec un seul point d'attache au moteur,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567627directconjoncteur.jpg

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La rondelle en bout qui est cassé c'est l'évasé du tube.

Une soudure ou brasure pas envisageable. Pour moi la meilleur option c'est la pièce recup à la casse.

J'ai eu également un prb à se niveau et il m'a fallu également démonter le gros écrou sur la pompe.

Ecrou ne voulant par venir (j'ai fini par flinger le 6 pans du raccord). En changent le tuyau (par un occasion de la casse) j'ai gagné mon temps.

 

Bonne route à tous

SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.