Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite tuyau pompe hydraulique


virtual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La rondelle en bout qui est cassé c'est l'évasé du tube.

Une soudure ou brasure pas envisageable. Pour moi la meilleur option c'est la pièce recup à la casse.

J'ai eu également un prb à se niveau et il m'a fallu également démonter le gros écrou sur la pompe.

Ecrou ne voulant par venir (j'ai fini par flinger le 6 pans du raccord). En changent le tuyau (par un occasion de la casse) j'ai gagné mon temps.

 

Bonne route à tous

SM

 

merci Seb,

Merci pour ton thread, c'est mon idée ...

Modifié par virtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Mon choix pour les pièces occasions est à la fois économique, "écologique" dans le sens ré-utiliser des pièces encore utilisables (hors mis les pièces sécurités ou caoutchoucs qui sont souvent cuite donc non durable), mais surtout pour l'utilisation de pièces généralement d'origines qui ne sont quelques fois plus dispo ou sur cde (avec de long délai) chez CITROEN.

 

SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tube hydraulique en casse d'une Xantia phase 2 séduction à 5 € , mais en voulant le monter, je me suis aperçu que la vis côté conjoncteur n'a pas le même pas, il est plus gros....

Je suis bon pour retourner en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est ballot tu avait le modèle démonté

 

Oui, et je n'ai pas pensé dans la casse qu'un "ingénieux" de Citroen avait pensé à modifier le pas de vis sur conjoncteur de phase 2 ...

J'ai alors acheté le tube ...

En plus c'était le dernier de la casse, alors je l'ai pris sans réfléchir....

Depuis, j'en ai retrouvé un avec le bon pas de vis dans la casse voisine, et je l'ai remonté , non sans mal (1 H quand même) car le joint neuf (fourni par Citroen) que tu dois placer côté conjoncteur comprime l'écrou vers le haut, et je n'arrivais pas à visser l'écrou: ça m'a soulé, alors avec un cutter, j'ai coupé 1 ou 2 mm sur la hauter du joint et j'ai réussi à le placer.

J'ai ensuite tout remonté le tube (3 H au total) et j'ai redémarré: il n'y a plus de fuite, par contre le tube que j'ai eu en casse est un peu plus long côté conjoncteur et je l'ai replacé un peu trop "coudé" et ça fait une petite pliure sur le tube, mais sans fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on est plus tranquille avec un flexible pas de problèmes de vibrations,

 

flexible hp sur pompe avec raccord banjo,

 

Je n'avais pas vu ton thread (bien que je suive la conversation, il y a du avoir un petit bug chez Planète Citroen) : c'est génial ces flexibles souples: tu les trouvés ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La rondelle en bout qui est cassé c'est l'évasé du tube.

Une soudure ou brasure pas envisageable. Pour moi la meilleur option c'est la pièce recup à la casse.

J'ai eu également un prb à se niveau et il m'a fallu également démonter le gros écrou sur la pompe.

Ecrou ne voulant par venir (j'ai fini par flinger le 6 pans du raccord). En changent le tuyau (par un occasion de la casse) j'ai gagné mon temps.

 

Bonne route à tous

SM

 

>>> pareil que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon choix pour les pièces occasions est à la fois économique, "écologique" dans le sens ré-utiliser des pièces encore utilisables (hors mis les pièces sécurités ou caoutchoucs qui sont souvent cuite donc non durable), mais surtout pour l'utilisation de pièces généralement d'origines qui ne sont quelques fois plus dispo ou sur cde (avec de long délai) chez CITROEN.

 

SM

 

>>> je suis aussi pour la récupération écologique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien 2 modèles de raccords sur le cj/dj

 

>>> salut Grostoto, content de te revoir :-)

Sur ma Xantia précédente (1,8 essence 5 boules) , l'hiver , elle ne "montait" pas tant que le moteur n'était pas chaud: à force de réfléchir, j'avais trouvé la panne: le froid devait figer le conjoncteur et une fois le moteur chaud , ça le décoinçait (en général ,ça durait 1/2 H au ralenti )....

J'en avait racheté un en casse , ça remarchait mais au bout d'un mois, il a explosé sa boule (de conjoncteur) à 100 KM/H (ça fait tout drôle de plus avoir de freins à cette vitesse :-( ): je suis retourné a la casse et le boss m'en a redonné un autre : ensuite, plus aucun problème...

Tout ça pour dire que j'avais du avoir un coup de chance puisque les 2 conjoncteurs que j'ai remontés avait le même pas de vis que mon écrou de tube...

La casse (je sais pas si on peut faire de la pub) , c'est la casse auto d'Esmans (à côté de Montereau Fault Yonne 77 Seine et Marne): des passionnés de Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flexible hp sur pompe avec raccord banjo,Je n'avais pas vu ton thread (bien que je suive la conversation, il y a du avoir un petit bug chez Planète Citroen) : c'est génial ces flexibles souples: tu les trouvés ou ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il est monté d'origine sur 1.8 16V bva, l'avantage outre la simplicité du montage c'est que si tu es sourd et que tu n'entend pas le C/D claquer en prenant le flexible dans la main tu peux compter les pulsations,

 

pas sûr qu'il puisse s'adapter sur un autre modèle et chez Citroen il est NFP ainsi que les vis creuses des 2 raccords banjo seuls les joints sont disponibles, mais il y a moyen de le faire refaire et peut être même d'en adapter un à la place d'un tube acier avec les bons raccords et vis creuses appropriées.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.