pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Fuite retour LHM

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut Fuite retour LHM

    #1
    Bonjour

    J'ai une fuite non négligeable sur un circuit basse pression de LHM.

    Cette partie en plastique est cassée, occasionnant un goute à goute de LHM.



    Elle se trouve côté gauche, un peu en arrière de la roue avant gauche.

    Savez-vous si je peux en trouver une neuve chez citroen, sa référence pour essayer de la trouver ailleurs si citroen ne fait plus, et sinon toute astuce pour réparer/changer cette pièce.

    Merci

  2. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut

    #2
    J'aurais du chercher avant de demander!

    c'est un faisceau retour liquide hydraulique, ref 5270JK
    http://www.citroen-auch.com/fr/categ...aisceau-r.html

    Merci quand même

  3. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #3
    Heureusement toujours dispo perso j'ai ai commandé un d'avance il y a 6 mois au prix raisonnable de 41,61 euros.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  4. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut

    #4
    J'ai commandé ce faisceau 5270JK chez citroen ce matin, à 15h00 je passe le récupérer. Ce n'est pas la même pièce que celle sur ma voiture, il n'y a pas cette partie en plastique translucide dans laquelle viennent s'emboiter 3 tubes de retour LHM. Seulement au bout, un double raccord. Je n'ai pas pris la pièce et le mécano n'a rien trouvé sur la doc, il va regarder sur une autre xantia dans son garage.

  5. pilote chevronné Avatar de gillout
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    1 649

    Par défaut

    #5
    Quel est ton modèle de xantia exactement?
    Tu peux envoyer en MP ton VF... histoire de te confirmer la référence?

  6. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut

    #6
    La pièce qu'avait le mécano sous la référence 5270JK est celle-ci:



    Qui est référencée sur cette photo 5270.P3

    Le VIN VF7X1XFZM72258202

    Question bête quel risque à diffuser le vin sur le web?

  7. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #7
    Salut,

    d'après ton n° vin tu as ça sur ta V6 BVA,

    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut

    #8
    Merci de ta réponse, c'est bien la 5270JK, même schéma que celui vu en concession, mais la pièce livrée est différente de celle sur mes deux xantia.

  9. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 031

    Par défaut

    #9
    mouai, sauf qu'une 5270JK ce n'est pas pareil qu'une 5270P3

    il y a eu une erreur de la part de citroen qui n'a pas ou commander la bonne pièce, ou pas livrer la bonne pièce.
    si la ref indiqué sur la boite n'est pas la bonne, alors inutile de se demander pourquoi elle ne va pas: ce n'est pas la bonne référence.

  10. Utilisateur Avatar de mat1979
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    113

    Par défaut

    #10
    Salut Thomas
    Le carton et l'emballage de la pièce livrée était marqué 5270JK mais l'emballage était ouvert, je pense qu'ils ont remis dans un emballage de 5270JK un 5270.P3

    La photo ci-dessus de la 5270.P3 est une photo trouvée sur xantia007.free.fr où j'ai remarqué que c'était la même pièce que celle qui m'a été montrée en concession mais sous une autre référence.

    Je retourne demain en concession.

  11. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 263

    Par défaut

    #11
    Je confirme pour en avoir un d'avance chez moi que le faisceau de la photo n'est pas un 5270JK comme le prouve l'emballage d'ailleurs, le raccord de gauche doit avoir une patte de fixation et 2 entrées par devant et une par derrière, ta photo n'étant pas visible mercredi je n'ai pas pu m'en apercevoir avant,

    tu peux la commander chez Citroen Lorient c'est en stock.
    Dernière modification par bernard 47c08 ; 04/11/2016 à 13h30.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  12. Nouveau membre Avatar de jielka
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    50 manche
    Messages
    7

    Par défaut

    #12
    Bonjour. Et, donc, ça s'est passé comment ce remplacement de "pieuvre" ?

  13. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 865

    Par défaut

    #13
    Personnellement du fait que je n'arrivais pas à ouvrir les "gorges" dans lesquelles cours la durit, je l'ai emmené chez Citroën, qui ne s'est pas embêtée et à fait courir la durit hors de son logement avec colliers et basta

    Je l'avais commandée chez Citroën Lorient je crois.
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  14. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 701

    Par défaut

    #14
    Une fois qu'on a compris comment ça s'ouvre, ça ne se fait "pas trop mal".
    Surtout qu'en fonction du modèle c'est plus ou moins simple : Y souple ou raccord moulé...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés