Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 101 à 116 sur 116

Discussion: Android Auto

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de newazimuth

Par défaut

Bonjour

Petites questions aux utilisateurs avertis, sur l'interface Connect Nav ;
    - peut on stocker de la musique ou des photos sur le système Citroën ? ou doit on toujours utiliser une clé USB ?
    - comment faire pour écouter de la musique, si android auto (Waze ou ggoogle map) est utilisé (et donc le port USB est utilisé) ? obligé de passer par une application android et de la musique stockée dans son smartphone ?
    - peut on changer le fond d’écran avec une image perso ?

Merci à tous
    Bonne route

2. Nouveau membre Avatar de TonioBDS

Par défaut Rétour expérience connect nav

Je suis globalement déçu d'avoir perdu des fonctionnalités par rapport au SMEG+ de l'ancien C4 Picasso : plus qu'une prise USB et pas de disque dur. Disparition de plusieurs boutons au volant bien pratiques (source et mute).

J'ai vu que certains utilisateur avait installé un hub usb pour ne pas avoir à remplacer le cordon usb pour Android auto par une clef usb pour écouter sa musique.
    Avez vous des retour d'expérience sur le sujet ?
    J'ai vu ce modèle qui à l'air pas mal : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...abrent+HB-UMN4.
    Merci

3. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Il manque la présentation du véhicule dans sa section
    Pour info, le SMEG n'a jamais eu non plus de disque dur. Et il n'y avait qu'une prise USB aussi depuis un certain temps.
    Le hub USB est déconseillé fortement (voir la notice)
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

4. Nouveau membre Avatar de omanu62

Par défaut

Bonsoir, en effet il est indiqué "Pour préserver le système n'utilisez pas de répartiteur USB", je pense qu'il doit s'agir d'un problème possible d'alimentation mais actuellement j'utilise un HUB avec ma clé USB dessus pour la musique et je branche mon téléphone de temps en temps pour Android auto, je n'ai pas eu de problème pour l'instant. La prise est de toute façon très mal située et c'est galère de brancher et débrancher à chaque fois !La solution peut passer pas une rallonge femelle pour déporter juste la prise. Je demande si c'est du USB 3 car Citroën préconise de prendre des clés USB 3 pour les mises à jour.

5. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Bonjour, en alternative aux clés USB pour la musique il est possible de lire en bluetooth de la musique sauvegardée sur une microSD. Ça fonctionne bien en tout cas sur mon Galaxy S7 et je peux du coup utiliser mon cordon USB pour le recharger en même temps.

Sinon l'avantage du Connect Nav par rapport aux SMEG/SMEG+ c'est d'être compatible Android Auto. Du coup il est par exemple possible de connecter son smartphone pour écouter ses playlists Deezer (mieux vaut par contre que la musique soit déjà téléchargée via l'appli sur le tel ou la SD).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

6. Nouveau membre Avatar de TonioBDS

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Pour info, le SMEG n'a jamais eu non plus de disque dur. Et il n'y avait qu'une prise USB aussi depuis un certain temps.
    Le hub USB est déconseillé fortement (voir la notice)
    Auparavant j'avais un C4 Picasso 2 de décembre 2013. Je crois que c'était un SMEG+ avec 2 prises USB (je crois une des deux dédiée aux iPhone), mais surtout je pouvais mettre ma bibliothèque multimédia sur le disque dur.

Je suppose que le principal risque de mettre un hub est de tirer trop de courant et à terme de faire mal viellir le bloc USB.
    Idéalement j'aimerais arriver à une solution stable où comme décrit par omanu62, une clef usb est branchée en permanence sur le hub, et que je le souhaite, je connecte mon tel pour utiliser Android Auto.

Par contre je ne savais pas qu'en Bluetooth, le Connect NAV pouvait aller lire de la musique stockée sur la carte SD du Tel. J'ai essayé et je n'y arrive pas. J'ai un Galaxy S7 aussi avec une microSD et de la musique dessus. Dudy94, peux-tu m'expliquer comment tu fais ?

Enfin, je continue à chercher un adaptateur microUSB à connexion magnétique qui fonctionne pas seulement pour la charge mais aussi pour les data pour Android Auto.

Merci à tous

7. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Bonjour TonioBDS,

As-tu déjà activé le partage de connexion "Streaming audio" au niveau des paramétrages Bluetooth sur le Connect Nav pour ton S7?

Une fois l'option activée il suffit juste de changer la source au niveau du mode radio pour passer sur Bluetooth. Et logiquement les fichiers musicaux stockés sur ton portable peuvent être lus et contrôlés par la tablette 7' du Connect Nav. Par contre les illustrations des albums si tu en as ne doivent pas s'afficher.

8. Nouveau membre Avatar de TonioBDS

Par défaut

Merci Dudy94 pour ta réponse.
    Oui j'active bien le partage streaming audio, je m'en sers pour envoyer sur la voiture de la musique via spotify ou mon appli de podcast. Cependant je dois lancer les lectures avec mon mobile.
    Je réessayerai ce soir, mais te souviens-tu comment arriver à un affichage par dossier des pistes audio présentes sur le tel depuis le connect nav ?
    Merci

9. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Je ne l'ai fait qu'une seule fois donc je ne me rappelle plus trop mais j'ai vu que cela fonctionnait.

Pour ma part, j'utilise un câble à la fois Micro USB et Lighting ce qui m'évite de débrancher à chaque fois et qui fonctionne parfaitement. Pour la musique, je passe donc soit par l'Ipod de mon épouse (qui constitue également une autre alternative à la clé USB), soit par Deezer en Android Auto.

Bonjour, j'ai réessayé hier soir en utilisant Samsung Music sur mon S7 et cela fonctionne bien en Bluetooth mais la gestion n'est pas ergonomique sur l'écran tactile de la tablette. Il faut en effet créer sa ou ses playlists dans l'appli et lancer la lecture directement du téléphone.

10. Nouveau membre Avatar de raymondub

Par défaut

Si vous utilisez Android auto, md-player est compatible et fonctionne plutôt bien. L'idéal est de faire des playlists ou de classer par dossier.
    J'ai utilisé de manière ponctuelle un petit hub usb https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003M0...?ie=UTF8&psc=1 mais comme dit plus haut ce n'est pas recommandé.
    Je ne le ferai plus parce que je suis passé du côté obscur de la force et dois utiliser un iphone... Fini donc pour moi Android Auto...

Envoyé via Tapatalk
    CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)

11. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Après avec un Iphone récent il y a CarPlay de dispo mais je ne sais pas ce que cela vaut étant sous Android. De plus, l'Ipod de mon épouse n'est pas compatible car il a sa propre interface de navigation lors de sa connexion en USB au Connect Nav.

Dernière modification par Dudy94 ; 11/01/2018 à 09h08.

12. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Citation Envoyé par TonioBDS Voir le message
    Je crois que c'était un SMEG+ avec 2 prises USB (je crois une des deux dédiée aux iPhone), mais surtout je pouvais mettre ma bibliothèque multimédia sur le disque dur.
    Je redis : ce n'était PAS un disque dur !

13. Nouveau membre Avatar de TonioBDS

Par défaut

Bonjour, mais si ce n'était pas un disque dur c'était quoi alors ? En effet il y avait toute une interface de menu pour copier la musique de la clef vers ce que j'appelle le disque dur de la voiture.
    Ensuite je pouvait sélectionner la source "bibliothèque multimédia" pour y retrouver mes musiques.
    Enfin bon peu importe, c'est l'ancienne voiture. Ce qui m'intéresse vraiment c'est comment améliorer le confort utilisateur au quotidien de la nouvelle.

Pour l'utilisatuion android auto (donc quand le tel est branché), j'utilisais Rocket Player qui permet de visualiser en dossier mais je vais essayer MD Player pour voir. Merci raymondub.

Pour l'utilisation bluetooth, dudy94, je ne suis pas sûr de comprendre : s'il faut vraiment lancer la lecture depuis le tel, l'intérêt est effectivement limité ! Perso je souhaiterais bénéficier d'une vue par dossier. Ce qui est possible via une clef usb ou android auto, c'est à dire qu'il faut a priori toujours brancher quelque chose... relou !

Et sinon personne n'a de retour d'exp sur ces connecteurs magnétiques à branchement rapide d'une seule main ?

14. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Bonjour,

@TonioBDS, sans vouloir remuer le couteau et d'après ce que j'ai pu glaner comme informations, la fonction Jukebox du SMEG permettait la copie de fichiers musicaux d'une clé USB vers une partition SD interne du système d'une taille de 8 Go. Pour moi il devait donc s'agir d'une partie de la mémoire flash du système et non d'un disque dur et cela confirmerait donc ce que dit LeProvincial.

15. Nouveau membre Avatar de TonioBDS

Par défaut

Ah oui effectivement, ça s'appelait jukebox.
    Et ok je comprends, l'incompréhension est sur la techno de l'espace de stockage, pas sur son existence.

16. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Tout à fait

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456

Règles de messages