Aller au contenu

Android Auto


LeCharmois

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, merci d'avoir prêté attention à mon problème.

 

@Le Provincial, je pense effectivement que je suis sur une vieille version qui date du 3 mars 2017 !, voir mon post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?188345-Firmware-7-3-1-r1-%28sp%C3%A9cifique-DS-5%29&p=2017770130#post2017770130

Comment upgrader ? alors qu'on ne me le propose pas !

 

DSC_0401_redimensionner.jpg

 

Sinon,

Bluetooth est bien place puisque je l'utilise pour téléphoner et la DS5 synchronise bien mes contacts depuis mon Z5 compact

Android auto est bien installé 3.1.581054-release et lorsque je sélectionne "mirror link" j'ai un embryon de connection puisque mon Connect Nav me présente 2 applications smartphone (Chaine Méteo et MyDS, qui s'empressent de planter :tourne: ). Le but étant avec Android Auto de bénéficier d'une panoplie bien plus grande et fonctionnelle : Waze, Spotify ...

 

DSC_0399_redimensionner.jpg

DSC_0400_redimensionner.jpg

 

Sur demande, je peux envoyer sans soucis l'export de ma config,

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

@modérateur, merci de supprimer les deux dernières photos en pieces jointes qui font doublon avec les photos dans le corps du post :tourne: ...

DSC_0401.jpg

DSC_0399.jpg

Modifié par ricou53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La dernière notice du DS5 est valable depuis le 01/10/2016

Dans la rubrique DS connect nav et applications, il est marqué : appuyer sur applications pour afficher la page primaire, puis sur connectivités pour atteindre les fonctions Carplay, Mirrorlink ou Android Auto. Il faut bien sûr un smartphone compatible et peut être mettre le firmware à jour.

Dans la version notice antérieure on ne parle pas de ça, donc....

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

Merci pour ton information qui coincide avec les échanges calamiteux que j'ai pu avoir avec le service client DS.

Comment connaitre cette date de fabrication (et donc le temps de stockage) ? A partir du code VIN ?

Je suspecte en effet à présent un stockage de longue durée : usure du cuir le très rapide en à peine 20 jours (sur le bourrelet gauche de l'assise conducteur), annonce de maintenance de vidange 2 jours après la révision, etc ...

Je reprends aussi ton point avec la question : à partir de quelle date en 2017 le NAC v2 a-t-il été introduit en production sur DS5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricou53,

 

La date de fabrication ton véhicule est donnée par n° OPR (code à 5 chiffres plus deux lettres sur l'étiquette à l'intérieur de la porte conducteur).

Modifié par hintzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Intzy, merci pour l'information !

Date de livraison (par un mandataire de renom - véhicule officiellement neuf) = 15/03/2018

Date de première mise en circulation = 29/12/2017

Et ... date de fabrication = 9/11/2016 - incroyable :tourne: , 14 mois sur parque !!!

J'ai aussi pu relever des traces d'usure très rapide (cuirs des sieges) ou prématurées (demande de vidange au deuxième jour, ...)

Je pense pouvoir démontrer sans grande difficultés que le véhicule (aujourd'hui officiellement ineligible au service Android Auto) n'est pas conforme aux annonces, si ce n'est pas à la date de livraison, tout au moins à la date de première mise en circulation ! Le véhicule n'était pas vraiment neuf ...

C'est un peu du vice caché ca, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté depuis 2 mois une Citroën C4 Picasso II PureTech 110ch Live S&S. La date de fabrication est de Novembre 2017 (Espagne sur la portière du véhicule) mais acheté en France.

Je n'ai pas choisi l'option Connect Nav et je n'ai donc aucune navigation sur la tablette tactile.

Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de question identique : Peut on avoir un système de navigation avec son téléphone via Android Auto ?

Ou bien, est-il possible de changer l'autoradio et la tableau de bord pour installer Connect Nav ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Chocolat 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chocolat47,

 

Si au niveau du menu Applications de la tablette 7'' tu as Android Auto qui est affiché alors il est possible que tu puisses connecter ton smartphone Android et ainsi avoir accès en Mirror Screen à Google Maps ou Waze.

 

Par contre, il me semble qu'il soit très difficile voire très coûteux de rajouter la Navigation Connectée si celle-ci n'a pas été prise en option à la commande du véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé, je viens de présenter la voiture dans la section adéquate.

Non, l'application Android Auto n'apparait pas sur ma tablette 7 pouces.

Je voudrais juste avoir accès au GPS, soit en le voyant sur la tablette avec mon smartphone soit en changeant carrément la e tableau de bord par Connect Nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques questions:

 

Quel est ton téléphone ? As-tu l'appli Android Auto dessus ?

 

As-tu bien connecté ton téléphone en USB sur ton C4 ? (j'ai le même véhicule que toi (sauf que c'est un Grand C4 mais cela ne devrait pas changer grand chose) et Android Auto fonctionne très bien).

 

Quelle est la version de ton firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je précise que j'ai un C4 Picasso Phase 2. Je n'ai pas l'application Connect Nav. C'est pour cela que je n'ai pas de vidéo disponible pour le Mirror Link par exemple.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy s7 Edge et j'ai l'appli Android Auto oui.

Je n'ai aucune idée de la version du firmware de la tablette. J'essaie en vain de rentrer la mise à jour du 30 Nov 2017 mais la clé USB (formatée en Fat 32) n'est pas reconnue. Le fichier est de plus de 4go et j'ai essayé avec deux clés différentes (32 go et 8 go)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie des photos de ma tablette tactile.[img]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180411_164605_resized-1525342623.jpg[/img]

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre photo. Je n'ai pas de touche Menu ou autre pour accéder aux applications.

[img]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180411_164521_resized-1525342742.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une C3 III essence 82cv "SHINE".

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour connecter un smartphone (android 6) via l'appli android auto avec cordon usb.

J'ai bien l'icone android auto sur le véhicule, rien ne se passe.

Faut il mettre le contact moteur éteint, Faut il mettre le contact moteur allumé?

HELP.

Merci.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thisade,

 

La dernière version de l'application Androïd Auto a-t-elle bien été installée sur le téléphone?

 

Logiquement, si tel est le cas, l'icône Androïd Auto doit passer en surbrillance sur la tablette quand le téléphone est connecté en USB et il suffit juste de cliquer dessus pour lancer la connection.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Duby 94,

 

Je viens de télécharger android auto, je pense que c'est la dernière version.

En effet l'icone apparait à l'écran, en surbrillance.

Je clique dessus, pas d'évolution.

Je refais la manip ce soir.

Merci pour la réponse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oups, Dudy 94

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux d'abord lancer l'application sur le téléphone, accorder toutes les autorisations demandées. Ensuite, éventuellement redémarrer le téléphone et reconnecter en USB.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chocolat47,

 

J'ai exactement le même véhicule (C4 Picasso II Live 110 produit le 17/11/2017, mis en circulation le 31/03, acheté en Septembre) et effectivement, même après la mise à jour vers la dernière version (B116), ni Android Auto ni même Mirror Link ou Carplay ne semblent présent.

 

Personnellement, j'ai mis un support téléphone en mode paysage juste derrière le volant et je lance AA sur le téléphone pour le GPS. Pour tout le reste (Appels, SMS, Spotify), ça marche bien en Bluetooth et ça se pilote à la voix avec l'assistant Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'utilise Android Auto sur mon Galaxy S6, donc en le branchant via le cable USB du chargeur de mon tél, pour utiliser Waze.

 

L'activation du bluetooth, de la 4G, du GPS, et de Waze en même temps pour l'avoir sur l'écran 7 pouces via AA fait qu'il n'y a pas eu de miracles: même en ayant activé le mode "économie d'énergie" sur le tél., il se décharge plus vite qu'il ne se charge via le câble USB: 20% de décharge en 35' de route.

 

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour éviter cela ? Où bien dois-je remettre mon support de tél avec son chargeur auto pour avoir du Waze pour les longs trajets ?...

 

Je suis preneur de tout conseil, merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.