Aller au contenu

Feux position arrière C4 Grand PICASSO


JP 09

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai un soucis d'éclairage sur le feu arrière gauche de mon C4 Grand PICASSO modèle 2007.

Le feu de position ne fonctionne plus, je pensais que celà venait simplement d'une lampe grillé et non, les feux de position arrière sur cette voiture sont des leds et d'aprés CITROEN il faut changer tout le bloc arrière... vu le tarif c'est sympa... 160 €.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et a trouvé une autre solution que de changer le bloc feu arrière?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu cherches dans la section, tu devrais trouver des discussions concernant la platine de feux qui fond, comme ici, par exemple.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci mais j'avais déjà vu cette discussion avant d'en ouvrir une autre.

La plaine n'est pas en cause car les feux de STOP, CLIGNOTANT et RECUL fonctionnent, seul le feu de position de l’arriére gauche ne fonctionne pas.

Par contre, aucun affichage concernant une défaillance du feu arrière.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir s'il n'y a pas un faux contact sur la platine ou la connectique. Vérifier que le 12 volts arrive bien jusqu'aux leds. C'est très rare que cette partie de l'optique soit HS. Autrement, maintenant on peut en trouver dans des casses automobiles.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Je viens de contrôler la platine du feu et effectivement il n'y a pas d'arrivée du 12 volt aux broches qui alimentent les leds.

Du coup j'ai branché les leds en direct sur une autre batterie et celà fonctionne donc le feu n'est pas en cause. Au niveau du connecteur, je n'ai rien vu d'anormal, pas de charbonnage ni autre anomalie visible. J'ai pulvérisé un produit désoxydant pour améliorer les contact mais sans effets.

La platine semble correcte du coup il ne resterait plus qu'un problème sur le faisceau???

Merci

 

Bon, j'ai changé l'ampoule du feu Stop qui fonctionnait mais dont l'intérieur du verre était légèrement noirci et là j'obtiens au niveau des contacts des feu led 5,6 Volt.

Du coup j'ai changé les autres ampoules mais toujours la même valeur au niveau des contacts.

Est-ce que mon soucis viendrait donc de la platine des feux?

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pencherais pour un faux-contact et/ou un défaut au niveau de la platine voire un court circuit sur une ampoule ou son embase.

Par contre, où te piques tu pour prendre la tension de 5,6 et surtout est-ce que ton feu de position s'allume maintenant ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le feu de position ne s'allume toujours pas.

La tension de 5,6 volt est prise directement sur la platine au niveau des cosses qui alimentent les feux de position. C'est aussi à cet endroit que je n'avais aucune tension avant de changer l'ampoule du feu STOP. Je n'ai pas vérifié un éventuel court-circuit au niveau du support des ampoules vu qu'elles fonctionnent mais c'est peut-être une piste à creuser.

L'idéal serait d'avoir une platine neuve pour faire un essaie mais celà ne se détaille apparemment pas.

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu le temps qu'il faisait chez moi je n'avais pas pu faire les tests avant.

Donc j'ai suivi vos conseils, enlevé toutes les ampoules et j'ai toujours la même valeur de 6 de 6 volts au niveau des cosses de la platine alimentant les leds d'éclairage.

Du coup j'ai testé la platine en la branchant directement sur une autre batterie et là tout fonctionne donc le problème ne viens pas de là.

J'ai ensuite testé au niveau du connecteur et aprés avoir repéré la masse et le plus alimentant les leds j'ai retrouvé à ce niveau la même valeur de moins de 6 volts et ce que le moteur du véhicule soit en fonctionnement ou pas.

Est-ce que le défaut peut avoir été enregistré au niveau du BSI ou pas, sachant que je n'ai eu aucune alerte sur l'affichage au niveau du combiné?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Diabolo 1

J'ai effectivement utilisé ta méthode en piquant directement au niveau des fils d'arrivé et le résultat est le même...

Pour Cedric.c

Je vais essayer ton idée mais à mon avis si il y avait un défaut lié à la masse, les autres feux ne fonctionneraient pas vu que le fil de masse est le même pour tous.

Merci qu'en même.

Pour info j'ai qu'en même utilisé aujourd'hui la valise DIAG et un défaut était enregistré dans le calculateur et concernait les 3 feux arriére gauche.

 

Bonjour

Pour être bien sur j'ai aussi contrôlé le feu droit pour connaitre la valeur et vérifier ainsi si il y avait une différence ou pas. Donc au niveau du faisceau droit il arrive bien du 12 Volt pour les Leds des feux de position.

Concernant le feu arrière gauche Il ne me reste plus qu'à contrôler l'intensité au départ du fil concerné et savoir si le problème vient du fil en lui même ou du BSI.

Est-ce qu'il serait envisageable ou pas, de relier les 2 feux de positions arrière sur le même fil mais j'ai qu'en même peur d'une surcharge vu qu'à la base il y a deux faisceaux distinct pour les feux arrière, un pour le droit et un pour le gauche?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

Problème toujours pas résolu.

Par acquis de conscience j'ai qu'en même interverti les platines droite et gauche pour être bien sûr que le feu gauche ou sa platine ne soit pas en cause, et donc platine OK.

Je pense avoir identifié le connecteur du faisceau arrière des feux au niveau du BSI.

Si c'est le bon, c'est un connecteur Bleu 40V, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas?

Ce que je trouve bizarre, si c'est bien le bon connecteur, c'est que même déconnecté du BSI, les feux fonctionnent encore, clignotants, éclairage droit...

Merci

 

Bon, n'ayant pas réussi à identifier le problème j'ai amené la voiture en concession.

Le problème vient du BSI à 460€ la pièce...

 

Bonjour

Afin d'éviter de changer le BSI, est-ce qu'il serait possible d'alimenter l'éclairage du feu arrière qui ne fonctionne pas en le branchant par l'intermédiaire d'un relais sur le fil alimentant l'éclaireur de plaque d'immatriculation?

Merci

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, c'est possible si tu trouves du +12V qui ne soit pas détecté par l'ODB en te donnant un défaut.

----

J'ai fait un même montage pour l'anti-brouillard gauche (ABG) qui restait toujours allumé, en prenant l'excitation du relais sur l'ABD et le +12V (avec un fusible) sur le "boulon" +12V du BSM.

J'en ai été réduit à cette modification, un nouveau BSM n'ayant tenu qu'une semaine.

 

Bref, je cherche toujours l'origine de ce problème, mais mon système fonctionne très bien, donc il n'y a aucune urgence, et j'ai en stock un BSM tout neuf remplacé sous garantie au cas ou ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ok merci à toi pour l'info.

JP

 

EDIT 13/09

Bonjour

Problème de feu arrière résolu en changeant le BSI...

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir

C'est ce que je devais faire, j'avais les pièces pour mais le temps a passé et d'autres soucis en plus m'on décidé à le changer.

Le BSI n'est pas neuf, c'en est un remis vierge.J'ai envoyé mon BSI origine, le vendeur du BSI à fait un clone du mien et je l'ai remis en place sans qu'il y ai eu besoin de repasser par le LEXIA.

Le coût est aussi moins important qu'un neuf + Télécodage.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.