Aller au contenu

DS3 sport chic thp 165 S&S


zoidberg

Messages recommandés

Hello,

 

Futur possesseur d'une DS3 thp 165 d'occaz sous peu.

Je roule aujourd'hui en Civic Type S GT Navi i-shift, je cherchais plus petit pour une question de facilité d'accès a un chemin pour rentrer chez moi et plus confortable (oui, la thp même si réputée dure est bien plus confortable que ce bout de bois trop bas qu'est la type s surtout avec les dos d’âne et les routes défoncées qu'il y a dans mon coin).

Un des trucs qui va me changer c'est la capacité de chargement (même la boite robotisée d'ancienne génération va me manquer, dans les embouteillages que je me tape tous les jours ici c'est top), mais je me rattrape sur le moteur alors ça devrait aller ;) (niveau options c'est kif-kif)

 

J'ai au passage une question, sur celle qui m’intéresse les 2 caches plastique dans le coffre a droite et a gauche ne tiennent pas ou pas bien, c'est normal/connu ? il y a besoin d’accéder derrière ces grilles ou bien il n'y a rien (genre kit outils/ampoules/triangle/...) et on peut les fixer une fois pour toutes ?

 

Ah oui, seconde question, elle a l'active city brake, et du coup elle a aussi cet horrible marquage sur le pare brise au niveau du radar, ça s’enlève/se masque facilement ce chose ?

 

Merci bien pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Les grilles latérales du coffre sont amovibles, et doivent être bien repositionnées pour tenir (il y a des petits ergots derrière). A droite, tu trouves derrière la caisson de basses du HiFi System. ;)

 

Quant aux inscriptions sur le PB de l'ACB, il est vrai que c'est peu visible, mais à part y coller quelque chose, entre le pare-brise et le boîtier, peu de solution. Même la 208 dispose de ce marquage. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,, oui c'est clair que ces 2 caches ne tiennent pas terrible mais comme dit plus haut, les ergot plastique doivent être bien positionnés. Après le rebord ou ils s'accrochent n'est pas lui-même fixe donc ça bouge un peu. En tout les cas sur la mienne ç'est comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et vivement les photos :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également pareil que bdigi car les grilles se fixent sur la moquette qui est un poil souple, naturellement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je ferais avec mais ça ne fait pas sérieux quand même ces grilles plastique.

Pour le marquage sur le PB je trouve ça vraiment très laid et trop voyant de face, c'est dommage aussi, je ne comprends pas ce qui passe par la tête des designers quand ils font ce genre de truc, pourquoi ne pas écrire sur la carrosserie la liste complète des options du véhicule pendant qu'on y est :(

Bref, vivement que je la récupère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voiture récupérée.

Ça roule bien, c'est plutôt agréable, un poil bruyant mais rien de gênant, le bruit est sympa :D

 

En revanche, de vous a moi, ce système audio/bluetooth, il est loin d’être réussi, non ?

 

J'ai les trois quarts des fichiers audio de ma clef usb (qui fonctionnait à la perfection dans ma Civic 8) qui ne sont pas vus, en cherchant un peu sur le web je constate une limite à 2000 fichiers (bienvenue 15 ans en arrière!) :(

L'affichage des infos du titre lu se fait sur deux lignes qui font chacune moins de la moitié de la longueur de l’écran et tout autour il n'y a que du vide, quel gâchis d'espace.

 

Enfin, le système pour les appels, j'ai l'impression qu'on ne peut pas appeler quelqu'un sans passer par l’écran et ses touches mal placées (mais ça je pense (j’espère parce que c'est pas intuitif du tout !) que c'est une question d'habitude), on ne peut pas utiliser la voix, c'est super sécurisant en roulant !

 

Bref, déçu sur ces deux points que je n'imaginais pas un instant sachant que ça fonctionnait sur mon précédent véhicule plus vieux de 6 ans.

 

Y a une astuce que j'aurai loupé ?

 

Ah oui, et premier pilage de la voiture lors de ma première entrée sur l'autoroute avec le télépéage, elle a détecté la barrière je pense, y a une technique pour pas se faire rentrer dedans ? j'allais pourtant pas vite mais il m'a arrêté complément.

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation je peux en dire un peu plus sur ce que je pense de cette voiture.

Motorisation/châssis très agréables, le confort ça va aussi je trouve pour une voiture un peu raide.

 

En revanche je reviens sur cet autoradio/GPS, je le trouve toujours aussi ... peu terrible ? (oui je reste poli), je regrette très fortement mon vieux système pas 'HD', lent et illisible au soleil que j'avais sur la Civic, c'est dire.

En plus de cette stupide limite a 2000 fichiers j'ai un paquet de MP3 qui se coupent avant la fin et a en lire les avis sur le web je ne suis pas le seul et il ne semble pas y avoir de solution, je vais passer en concession leur demander leur avis (je n'y crois pas mais on ne sait jamais) et voir s'ils ne peuvent pas mettre a jour le FW de ce système, je suis en 2.85 et une 2.86 est dispo.

Pour la navigation et les appels je trouve que c'est aussi très peu commode, les menus et manipulations sont très peu intuitifs et même après une semaine (moi qui aime pourtant les nouveautés dans ce domaine) je suis toujours perdu quand je veux naviguer vers une adresse et aussi quand je veux les enregistrer dans le GPS.

 

Il n'y aurait pas un moyen d'envoyer des adresses depuis un mobile (via des coordonnées GPS ou autre) ?

 

Heureusement donc qu'elle a une bonne bouille et que le moteur et le châssis sont très bien.

 

Autre question, j'ai vu il y a un moment une DS3 équipée de l'option antibrouillards qui s’éclairent du cote ou l'on tourne, je passe régulièrement par une petite route qui tourne pas mal avec des bas cotés... très bas j'aurais trouvé ça utile sur la mienne (vous allez me dire qu'il suffit d'allumer les antibrouillards mais c'est pas top), je n'ai rien trouvé dans la doc et dans les menus du emyway, c'est une option à l'achat, ça n'est pas possible de l'avoir après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.