Aller au contenu

Mon HDI (xantia activa)ne veut plus démarrer


intoxman

Messages recommandés

Salut à tous,

tout est dit dans le titre et je me demande bien pourquoi? J'ai pensé à la pompe de gavage car je ne l'entends pas clairement (voir pas du tout) mais quand je débranche l'alimentation au filtre à GO y'a du GO qui arrive, donc c'est pas ca.

 

J'ai déjà l'évasion HDI qui ne veut plus démarrer manquait plus que ma Xantia :mad:

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Eric

Un diesel est fait pour tourner, travailler dur et longtemps

Le problème de tes autos est qu'elles ne tournent pas souvent

Vérifies tous les contacts du relai double, de la pompe de gavage

Sur la Xantia la pompe de gavage est accessible car sous la banquette AR, tapes dessus elle est peut etre coincée

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la Xantia siège arrière relevé et cache plastique enlevé tu dois entendre sans problème ta pompe de gavage tourner dès que tu mets le contact.

 

Tu as combien de Kms, est elle d'origine ta pompe ?

 

Ta batterie est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

oui totoche mais quand t'as 50 bagnoles tu peux pas toutes les faire tourner, je sais c'est une maladie mais à mon grand âge c'est terminé je ne guérirais plus :nanana: (et là on ne parle que des voitures....)

La pompe je sais quand même où elle est:D j'ai tapé dessus mais elle ne fait aucun bruit cependant au filtre à GO il y a du GO qui arrive (la pompe envoi bien le GO au filtre et ensuite le GO filtré va dans le circuit injection? )

Y'aurait il une pression minimum à avoir?

Batterie no problème 100% bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ta pompe n'envoie peut être pas assez de pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression doit etre de 2,5 bars mais circuit fermé

Si tu démontes le tuyau d'arrivée en mettant un coup de contact ça doit quand meme gicler

Tu n'entends rien du tout à la mise du contact?

Sur la 206 hdi de madame on ne l'entend pas beaucoup mais un léger glouglou se manifeste

 

Au fait Eric, déjà tu n'as pas 50 voitures et comme j'aimerai avoir ton age ancestral et ta forme

Donnes nous vite des nouvelles

Amicalement

Modifié par totoche 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoche,

le glouglou ce sera la prochaine fois que l'on se voit :D

Je ne l'entends pas du tout quand je mets le contact et ca pisse pas bien fort et dire que c'était pour l'apporter chez le carrossier pour faire la peinture :mad:

Dommage que je ne sais pas transférer une photo de mon tel au forum :enpleur1:

Bon je vais tester de nouveau avec ces nouvelles infos et s'il faut on change la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découvert un truc mais ce n'était pas cela! Merci en tout cas.

Par contre j'ai testé une bonne fois la pompe de gavage et là rien ne crachait mais alors rien du tout... Donc achat pompe de gavage!

 

J'espère l'avoir avant fin de semaine pour tester vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..... Pompe changée, elle fonctionne parfaitement, le GO arrive au filtre mais le HDI ne veut toujours pas démarrer :mad:

 

Je remarque que lorsque je fait fonctionner le démarreur le voyant Diag s'allume au tableau de bord, est ce normal?

 

Ca commence à me souler ces HDI qui ne démarrent plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu as un peu insisté mais y'a peut être de l'air coincé dans le circuit.

Essayes à nouveau 3 ou 4 fois, sur ma C5 j'avais galéré 10 bonnes minutes à la redémarrer lors du remplacement du joint de culasse.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babar08 et merci de t'intéresser à mon sujet.

 

J'ai testé quelques fois crois moi, mais en vain :em: A savoir qu'elle ne démarrait pas avant de changer ma pompe et j'en ai déduis que c'était la pompe car rien n'arrivait au filtre et aucun bruit; là comme dirait Gtt j'ai presque repeint le compartiment moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as déjà une panne de résolue. Reste à savoir si il n'y en a pas une deuxième.

Perso j'ai déjà vidé une batterie avant de réussir à redémarrer.

 

Le démarreur tourne bien ?

Ca n'a pas l'air de mouliner quand tu démarre genre distribution claquée ?

Tu as la possibilité de brancher un diag ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en // une autre voiture et non tout me semble normal, démarreur ok, non tout semble ok... Avant j'avais une batterie limite et le HDI démarrait même quand le démarreur tournait au ralenti là j'suis à 2000 tours/mn et rien de rien.

L'épisode Diag m'en parle pas, j'en ai acheté un et mon compte Paypal était plus à jour le gros bordel et à la final j'en ai pas et donc non je n'ai pas la possibilité de brancher un Diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.