Aller au contenu

Installation connecting box en seconde monte


ZZZzzz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai acquis une c3 de 2011 avec rd4 sans connecting box et afficheur emf A+

J'ai pris l'habitude d'une c3 qui disposait de l'option Bluetooth et USB (et doc de l'afficheur emf C), et je souhaite installer la même chose dans ma voiture.

 

A priori 2 choix :

- remplacement du rd4 par un rd45

- conserver le rd4 et ajouter le connecting box

 

J'ai choisi la seconde solution, probablement plus compliqué à installer mais moins onéreuse mais j'espère que cela est possible.

 

Jai d'ores et déjà acheté la connecting box (version logicielle 1.72), mais déjà visiblement cest un peu galère à raccorder (je n'ai pas le câble USB juste le connecteur, ni le câble micro... ) : je pensais à un simple connecteur qui allait sur le rd4 mais pas du tout, je dois connecter tous les fils "a la main" :-/ cela constitue pour moi la première difficulté...

 

Ensuite il faut que je trouve l'afficheur compatible et la je me pose des questions : un emf C 71.2 est il suffisant ou faut il un version 72.3 comme pour le rd45 ?

 

Enfin qu'en est il du telecodage ? Il y a probablement un "tas de choses" a devoir activer pour que cela fonctionne...

 

 

Merci pour toute l'aide ou informations que vous pourrez me fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut j'ai fait un tuto pour installer le Rd45 dans la section certaine étape pourront peut etre t'aider

 

A ta place j'aurais pris un Rd45 !

 

Bonne chance pour le raccordement

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol, le problème c'est que le rd45 m'aurait coûté bien plus cher que la connecting box sans apporter plus. Enfin il semble que le rd45 supporte le streaming audio (je pensais que c'était le cas de la connecting box, comme jai aussi une c4 avec rd5 jai du confondre :-/)

 

Peut être y a t il pas une version logicielle de la connecting box qui permette de l'avoir ?

 

Je vais regarder le tuto déjà pour voir comment passer les différents câbles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour pour dire que depuis j'ai fait l'installation et que tout fonctionne ou presque. Seul le micro du kit main libre ne fonctionne pas. Peut être tout simplement parce que je n'ai pas la pièce plastique obturant le montant gauche de pare-brise donc le son ne parvient pas au micro.

 

Si j'ai le temps je ferai un tutoriel complet pour partager mon expérience. J'ai perdu du temps sur les branchements car je suis parti d'une doc erronée sur la connectique du rd4, mais sans cela je n'ai rencontré aucune difficulté particulière et je suis pourtant un bricoleur du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela pourrais aide beaucoup de monde que tu fasse un tuto !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.