Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

relai de préchauffage


totoche 93

Messages recommandés


Quand je regarde de nouveau le post 21 de mon cher Babar2 je constate en effet que mon boitier a les réactions précitées

Donc il est bon

Ce matin pas de chance, j'ai eu besoin de l'auto de bonne heure et je ne peux pas passer la valise le moteur froid

Donc je me dirige plus vers une sonde qui dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde verte sur boitier d'eau.

 

Ce serait bien de confirmer le diag avant de la changer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les babar2,Richard, babar8, tchris , pumagt, chtitbof, grostoto et tout ceux que j'oublie, on peut y aller les yeux fermés il y a toujours quelqu'un qui donne la solution

Ce forum est rempli de gens de valeur aussi bien intellectuelle que morale

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin passage à la valise

Défaut fugitif:P1519

Fonction refroidissement intégrée au calculateur cohérence entre vitesse GMV et consigne

Température

Température d'air 12 degrés

Température d'eau 9,8 degrés

Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose mais à moi rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu "secoué" le faisceau au niveau de la sonde verte, voir débrancher la sonde verte diag en place, pour voir ce qui change ? (ça peut être bien avec un visuel des paramètres où tu lis la température moteur, et voir si elle évolue)

 

défaut fugitif qui devient permanent, ou un autre qui apparait, la température lue qui évolue, ou encore une autre réaction.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai secoué le faisceau, débranché et rebranché plusieurs fois la prise de la sonde

La température ext ce matin au thermomètre de l'auto +10

Il n'y a que la temp. mesurée au débitmètre qui est un peu différente

La temp. de l'eau correspond a la temp. ext car l'auto n'a pas tourné depuis 24 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Après 10 jours sans internet, me revoilà.

Mon cher Totoche ou en est tu? avec ton temps de post chauffage.

 

De zéro à 10°C les temps t2+t3+t4 font environ 1mn et 10s,

Ensuite le chauffage supplémentaire "t5" dure, moteur au ralenti, le temps que le LDR passe au dessus de 20°C, à moins que tu ne laisses pas chauffer le moteur et que tu dépasses les 2000trs ou que tu injectes plus de 25mm3 par coup, dans ces deux cas t5 s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello babar2, de retour parmi nous?

Depuis que j'ai remué et nettoyé la prise de la sonde de température, le thermomètre du TDB ne varie plus et ne fais plus le yoyo

le moteur démarre bien mais il ne fait plus froid et plus de défaut à la valise

J'ai quand meme redébranché la vanne EGR et le boitier doseur et l'auto respire mieux, c'est flagrant

je te téléphone dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.