Aller au contenu

Et une HDI millésime !


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

je cherchais à remplacer ma bx (26 ans et 452 000 km) et je m'étais renseigné soit pour une xantia ( essence ou mazout) soit pour une c5. En section c5 on m'a gentiment dit d'acheter l'outil diag de suite car j'en aurais bien besoin :D.

Et le hasard faisant bien le choses je suis "tombé" sur une xantia hdi de 2000 avec 250 000 km pour la somme faramineuse de 350 euros. La voiture est propre.

Elle était arrêtée depuis un bon moment le précédent propriétaire l'avait cédée à un voisin qui s'était lancé dans la réfection de l'hydraulique et avait abandonné en cours de route. Il a jeté l'éponge et quelques bouts de tuyau et raccords en même temps pour faire bonne mesure.

J'ai donc rebranché tous les retours de lhm sur le bocal, fait les niveaux ( tous bons sauf le lhm) et démarré le moteur.Pas de sortie de gaz au reniflard, ni à la jauge...Tout bon...Ou presque

La voiture ne se lève pas de l'avant en position normale( l'arrière suit bien les positions du sélecteur de hauteur). l'avant se lève en position haute , mais que le côté droit, le gauche ne bouge pas du tout. La direction assistée et les freins fonctionnent bien....

Sur le sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185331http:// on parle de vérifier les retours, je vais donc m'y coller dés que la pluie se calme ( la voiture est dehors..)

Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur ... :)

Et faut que je mette mon profil à jour ! :D

Modifié par noynoy66
orthograf !

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un seul coté qui lève c'est bizarre !

 

c'est pas une activa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas vu qu'elle ne levait que d'un coté

Un vérin qui a laché

Il faut déboiter le retour du coté qui ne monte pas et voir si la pression ne repart pas par ce retour comme le dit Tom Pouce

Arrivée haute pression du vérin pliée

Si c'est vraiment une hydractive le coté avant gauche n'est pas dissocié du droit

Si c'est une activa c'est une autre paire de manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon ex hdi ne levé pas du tout quand j'ai eu le vérin hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant se lève en position haute , mais que le côté droit, le gauche ne bouge pas du tout.

 

Ca c'est vraiment bizarre. Si le coté gauche ne monte pas du tout et que les 3 autres coté lèvent bien à fond, la roue arrière droite doit lever du sol.

 

Les 2 vérins AV sont reliés par la même durit d'alimentation. Si le gauche est mort, au point de ne pas pouvoir monter, je ne vois pas pourquoi le droit monterai car il est alimenté par la même pression qui vient grosso modo de la même durit. Si le LHM sous pression à tout loisir de retourner au bocal gentiment, il ne va pas se privé. Donc comme richard, je dirais qu'un vérin HS empêche tout le train de monter.

Par contre, la remarque de totoche est judicieuse et pourrait expliquer le coté qui ne monte pas. La durit qui arrive au coté gauche est-elle plié, obstruée ou quelque chose du genre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Donc comme richard, je dirais qu'un vérin HS empêche tout le train de monter.

Par contre, la remarque de totoche est judicieuse et pourrait expliquer le coté qui ne monte pas. La durit qui arrive au coté gauche est-elle plié, obstruée ou quelque chose du genre. "

 

Hier je ne suis pas allé voir le retour ou l'arrivée au vérin car GROOSSE pluie dans le midi et plus particulièrement sur mon parking. Ce soir en rentrant je mets les palmes et le tuba et je regarde sous la voiture....

Comme j'ai rebranché tous les retours je cherchais de ce côté, avant de me dire qu'un retour non branché aurait fait une grosse fuite et comme rien ne fuit....

Bonne journée et merci des réponses :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pluie calmée, j'ai démarré la voiture, mis en position haute. L'arrière se lève à fond, l'avant droit se lève comme position normale et l'avant gauche rien du tout.

J'ai débranché le retour du vérin gauche et rien ne sort, pas une goutte. J'ai mis la voiture sur chandelle et je suis passé dessous et aucun tuyau ne semble tordu ... ( Par contre j'ai les soufflets de cardans côté roue hs des deux côtés ...:mad: )

Je vais acheter une bombe de dégrippant et arroser abondamment le correcteur de hauteur ... Des fois que ... :)

Je ne sais pas si je peux faire chuter la pression, desserrer l'arrivée au vérin gauche et démarrer pour voir si ça débite ..ou pas... :voyons:

Dans le cas où ça ne fonctionne pas il me resterait à démonter et nettoyer le correcteur de hauteur...?

Voilà les dernières nouvelles ... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture se lève du coté droit ton correcteur fonctionne, les deux cotés étant liés

Si les retours sont secs c'est que le vérin est bon ou qu'il n'est pas alimenté

Plus j'y pense et plus je crois que le tuyau ferraille qui aliment le vérin gauche est plié quelque part

Il faut suivre le trajet du tuyau pour voir ce qu'il se passe

Si tu dévisses la canalisation du vérin et qu'il y a de la pression, c'est peut etre une panne du vérin mais je n'y crois pas trop car tu n'as pas de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merki pour les réponses, demain matin (si temps le permet) je débranche le départ de correcteur et l'arrivée au vérin et je souffle.... Au pire je peux aller chercher un tuyau en casse et le mettre en volant et faire un essai ....

Bonne soirée à vous...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois de mal remonter la canalisation dans le joint garniture. Résultat, le joint garniture est poussé dans son logement et un peu recroquevillé lors de l'insertion de la canalisation. Le fait qu'il soit recroquevillé bouche la sortie ou l'entrée de la canalisation et donc rien ne sort ou passe dans cette canalisation.

 

Déjà, quand tu vas débrancher ta canalisation vérifie l'état des joints.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranché les arrivées vérins gauche et droite , à gauche rien, à droite ça coule bien. Sur les vérins les joints sont impeccables...

Je passe dessous pour débrancher au niveau du correcteur de hauteur ...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démonté les trois raccords sur le correcteur et les deux raccords d'arrivée sur les vérins.

Quand je souffle dans l'arrivée vérin gauche j'ai un des tuyaux sur le correcteur qui crachouille ... Quand je souffle dans l'arrivée vérin droit... Rien ne sort ...

Par contre le correcteur ne bouge pas quand on manoeuvre la manette de position de hauteur la tige métal qui va vers l'avant flambe mais le correcteur ne bouge pas....

Démontage du correcteur, il était plein de boues, nettoyage et remontage ... Et toujours pareil ... l'arrière se lève et rien ne sort au niveau du vérin avant gauche.

J'ai sorti le bocal de lhm et dessous un gros souk de chez gros souk ... Des raccords hydrauliques serrés à la "pince baisetout", des éléments non fixés qui se baladent....A mon avis le papy il n'a pas touché qu'aux retours de lhm... :pp:

par contre le vérin gauche est raccordé au doseur ... C'est normal ça docteur...?

Je vais essayer de joindre quelques photos ...

Bon appétit à tout le monde ... :D

correcteur_avant.jpg

correcteur_apres.jpg

Sous_bocal_lhm_legende.jpg

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de schéma du circuit hydraulique des suspensions avec un correcteur 3 sorties... Sur tous les schémas que j'ai trouvé ce sont des correcteurs 2 sorties... Si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur ...:) Ou si vous savez où le commander idem ...

La RTA qui fait 1.9td, 2.1td et 2l hdi est très discrète .... :ange:

Que grand merci ... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé sur les schéma je trouve que des 2 sortie

 

pour que tu est qu'un coté qui lève il as du inversé quelque chose

 

bon courage car quand tu passe derrière quelqu'un qui as fait n'importe quoi tu t'amuse :D:D j'ai déjà donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.