Aller au contenu

Démarrage difficile


Blount

Messages recommandés


Salut.

Le paradoxe de ce test tient dans le fait qu'il est simple et parfois tres revelateur mais qu'il peut aussi induire en erreur.

 

L'observation repose sur la comparaison pour trouver l'injecteur malade (l'intrus). Si les 3 autres sont malades...alors la conclusion devient difficile (voir impossible). Ce qui est sur c'est qu'un injecteur peut avoir un retour tres faible ce n'est pas un probleme. S'il renvoie beaucoup plus que les autres c'est qu'il y a un probleme.

 

Ce genre de site ICI te le confirmera si besoin.

 

J'ai retrouve mon cahier de la derniere fois (2.0 HDI 110 - dw10ated):

-temps: 2 min 15 sec avec demarrage et arret

-Volume mesure par injecteur de gauche a droite (etant devant le capot ouvert): 12.3ml / 14.5ml / 16ml / 15.2ml

 

Cela donne en ml/min: 5.5 / 6.4 / 7.1 / 6.8 (-25% / -12.7% / -3.1% / -7.2%) donc une moyenne de 6.4ml/min (-12.7%). Ceci est a titre de comparaison ou pour info seulement car mon moteur tourne normalement.

 

Valeur standard Bosch = 22 mL au ralenti en 3 mn --> 7.33ml/min (source: autre forum auto)

 

A la vu de tes photos, si on considere que la bouteille fait 33cl pleine, je dirais que tu tournes vers 10.3ml/min (env +40%) pour celui de gauche, vers 14.4ml/min (env +100%) pour les 3 autres. Ce n'est que mon constat.

 

Sinon pour la position des injecteurs, je te laisse lire la RTA (Bravo Totoche!)

http://img4.hostingpics.net/pics/122992822.png

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour tes précisions versolalto c'est bigrement intéressant

Le début d'interprétation que j'avais fait était moins bon que le tien

Donc d'après les valeurs des injecteurs de notre ami, les 4 sont nazes et expliqueraient les mauvais démarrages du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par Blount

plutôt en saccade très régulière.

c'est normal

 

Le mieux serait que tu refasses un tes (sur un seul injecteur) en regardant ou en faisant une vidéo pour nous montrer.

 

Pour moi ça doit être du goutte à goutte avec des injecteurs neufs (1 à 2 gouttes par seconde)...mais si ta voiture est kilométrée, les gouttes doivent être très rapide, voir un léger filet fin de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la vidéo de mon test. C'est effectivement "un goutte à goutte" rapide, saccadé avec les vibrations du moteur.

Regarde sur le forum, il y a plein de choses pour tester les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je finirais d'exclure complètement les injecteurs en regardant leur débit.

 

Sinon pour les bougies, tu peux regarder plusieurs choses:

 

-si le 12v est bien présent sur les bougies quand tu mets le contact avec un multimetre.

-Essayer de faire un double ou triple préchauffage et voir si la voiture démarre mieux (attendre 5s après l'extinction du voyant de préchauffage, puis revenir en position 0 avec la clef et recommencer 2 ou 3 fois rapidement)

-sinon démonter les bougies et les brancher une à une sur une batterie avec des câbles de démarrage et regarder si elles chauffent et comment elles chauffent.

 

une vidéo bien réalisée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse...la voix robot est pas terrible, mais cette vidéo est aussi complète pour les retours de fuite injecteurs:

 

Ca me donne presque envie de faire les miens (je consomme beaucoup)...mais j'aurais l'impression de chercher les problèmes!

Modifié par gillout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je pense qu'il s'agit des injecteurs.

Ce matin par -10, une fois démarrée, elle broutait un peu. Même après quelques minutes.

La reprise après arrêt demande un peu plus d'effort. Genre, avant je pouvais repartir en 2ème sans souci, la ca force un peu plus.

J'ai aussi remarqué le son du moteur qui "clac" un peu. Ca faisait pareil quand j'avais un injecteur de mort.

 

J'aimerai bien tester un produit de décrassage. Je ne sais pas si ce sera un brin efficace, mais pour le coût, ca se tente je pense.

Par contre, quel produit me conseilleriez vous ? Quelque chose de bien efficace, même si un peu plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.