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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    Montluçon
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    #21
    Hé jean, la dernière fois tu nous as dit qu'il te restait 0.5l d'huile dans ton bidon. Et bien, vois tu, je pense que c'est le moment de les utiliser. D'ailleurs, est ce que tu en as brûler ou perdu ou est-ce que tu en a pas mis assez la dernière fois.
    Franchement tu casse vraiment les pieds aux gens avec des problèmes inexistants.
    Je serais toi, je suivrais les conseils de grototo : les bouloches rouges, c'est à éviter impérativement. Autant les vertes ça passe, à confirmer quand meme mais les rouges surtout pas.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  2. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
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    #22
    Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    c'est rigolo, car pour la 1ère cuisson des frites, je suis aussi à 150°
    et la deuxième avec de l'huile moins chaude, on voit le connaisseur
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  3. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #23
    un modérateur pour fermé le topic svp

    car je parle le français certains ne comprenne pas

  4. Apprenti du chevron Avatar de Xjstephane
    Date d'inscription
    avril 2015
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    567

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    #24
    J'ai envie de dire que c'est le topic, la connerie. Et j'ai fais un tour sur les topics créés, et j'ai reconnu le style du créateur, bref c'est distrayant, mais ça consomme des ressources de répondre. Par contre il y a une source inépuisable de trollage chez Jean.

  5. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aude
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    Cool

    #25
    Salut ! y a une autre solution pour verifier le niveau d'huile : vidanger le moteur dans un récipient calibré, puis peser l'huile en tenant compte de la densité mesurée pour calculer la correction du volume en fonction de la température , comme ça on tiens compte du coefficient de dilatation de l'huile et la mesure est parfaite. C'est ça qui faut faire à chaque niveau et avec un peu d'habitude, c'est vite fait. Par contre il faut pas oublier le filtre à huile qu'on mesure en le pesant et en soustrayant le poids du filtre vide.

  6. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    Somme
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    #26
    Faut dire que sur ce topic, il n'a pas eu le temps de s'installer notre Jean

  7. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #27
    Oui jp080 seulement 2 pages pour un niveau d'huile normal, c'est très juste pour notre ami Jean
    Arretes de te prendre le chou, Jean, ton moteur est en bon état et ne mange pas d'huile

  8. Adhérent Avatar de GEGEPING
    Date d'inscription
    janvier 2013
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    mad

    #28
    Bjr ^^

    Je vais répondre de façon sympathique dans un premier temps car j'ai 1 1.9TD de 93.

    Le niveau est normal perso faisant 11000kms max car seconde voiture une vidange par an et jamais d'appoint.

    Cela viendra surement avec l'usure des joints spi et celui du carter sinon pas d'inquiétude.

    Maintenant pour éviter de passer pour un boulet ou si ce n'est déjà fait d'être la risée du forum, réfléchie bien avant de créer un sujet qui pour 90% des réponses ne seront d'aucune utilité car le sujet en lui même n'en a pas.

    La RTA ou haynes Xantia te sera d'un grand secours, en occas pas cher sur labay ou LBC.

    C'est ce que je fais pour me documenter j'ai aussi un ami mécano qui peut me répondre avant éventuellement de poster un sujet sur ma xantia ou ma C3 A51

    Mais sérieusement arrêtes de poster inutilement pour ensuite que ça se termine en bataille rangé avec une tentative de page à battre pour 90 d'inutilité.

    Je n'ai rien contre toi, mais à la fin on se demande si tu ne le fait pas exprès

    Documentes toi tranquille à la maison, apprend à connaitre ta voiture et revient sur le forum poster un sujet valable quand tu aura de gros pb valable n'ayant pas de réponses apportées via les doc RTA ou Haynes.

    J'en appel même les modo à surveiller tous nouveaux sujets créés afin de voir si cela est valable ou pas de le laisser.

    Je suis modo/admin sur un forum de bx et quand un sujet dérape ou n'a ni queue ni tête car déjà traité ou trouvant une réponse sur des docs hop à la poubelle

    Bonne journée et bonne semaine quand même.

    GG
    RIP Bx TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
    Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Juin 2018 de 147300kms
    C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
    Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
    Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "

  9. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #29
    d'accord


    est-ce que sa peu etre mon joint de spi vilebrequin a coté de la boite a vitesse ?

    et derrière mon bloc moteur ça suinte au niveau du turbo je crois

  10. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    novembre 2005
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    #30
    visiblement tu ne comprends pas nos messages :

    TON MOTEUR N'A RIEN, LAISSE TON CAPOT FERME !

    ARRETE DE CREER DES SUJETS DE CE GENRE :

    mon moteur est normal, est-ce normal ?
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  11. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #31
    ben t'aurai pu me répondre pour mon joint de spi coté boite de vitesse

    les symptomes si c'est sa qui peu faire perdre de l'huile


    ou si le joint spi si il fuit c'est une grosse perte d'huile ?

  12. Adhérent Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
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    #32
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    un modérateur pour fermé le topic svp

    car je parle le français certains ne comprenne pas
    pareil pour moi, je parle français et tu ne comprends pas.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  13. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    #33
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    ben t'aurai pu me répondre pour mon joint de spi coté boite de vitesse

    les symptomes si c'est sa qui peu faire perdre de l'huile


    ou si le joint spi si il fuit c'est une grosse perte d'huile ?

    Où vois tu que tu as perdu de l'huile Jean????
    Ton niveau a baissé d'un millimètre en 7500 kms... C'est tout à fait normal.
    Comme je te l'ai dit au tout début il te faudrait rouler 30000 kms pour passer au mini dans ces conditions....
    Tout va bien!

    Et si un joint spi fuit, lorsque ce sera "intolérable" tu t'en rendras compte, ça ne passera pas inaperçu.
    Un joint spi peut très bien suinter toute sa vie sans que ça s'agrave...

    Roule, contrôle tes niveaux de temps à autre et avant tout grands parcours et c'est tout, en attendant roule...



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  14. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #34
    d'accord merci

  15. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #35
    OUF!!!!
    Mais est ce que ça va suffire?
    Je l'aime bien notre Jean national, mais je crois qu'il a besoin d'etre entouré et de se sentir aimé et la Xantia est un prétexte pour discuter avec les gens du forum pour se sentir moins seul
    On s'est occupé de ton auto mais tu ne t'occupes jamais des notres, un forum est fait pour échanger et on aimerait aussi voir ton nom s'inscrire quand on est dans la panade meme si tu dis des betises

  16. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
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    Seine et Marne
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    #36
    oui résous mon problème d'abs par exemple
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  17. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #37
    l'ABS je sais pas trop sur ma xantia je les pas elle est ancienne c'est dommage si j'ai un freinage violent mes roues seront bloqué


    totoche 93 oui je peut venir vous aidé même si j'y connais pas trop


    j'ai oublié de vous précisé juste sa chez pas si c'est en rapport avec la consommation d'huile

    la semaine dernière j'ai du poussé les rapports plusieurs fois


    de la 2éme a la 3éme jusqu'a 4000 tours voir + car je voyais pas mal de fumée noir sortir a chaque fois

    je les fais jusqu’à ce que j'en voyais plus de la fumée noir

  18. Apprenti du chevron Avatar de Xjstephane
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    #38
    Donc le prochain épisode c'est ma voiture à fait de la fumé noire quand j'ai poussé les rapports, est ce que c'est dangereux pour le moteur, le filtre à air parce-que j'ai fais fais demi tour avant que le nuage se dissipe...

  19. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    février 2012
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    #39
    Je te fais donc la même réponse que celle faite en MP puisque tu m'as envoyé un MP avec cette question...

    Non ce n'est pas de pousser de temps en temps à 4000 tours voir même jusqu'au régime de régulation qui te fera consommer de l'huile.

    Elle ne consomme pas d'huile Jean ta Xantia!
    1mm sur la jauge en 7000 kms c'est tout à fait normal, même certains moteurs neufs consomme "autant".

    Tu peux continuer à la pousser de temps en temps à 4000 voir même 4500 ça doit les prendre je pense ce moteur.
    Ca décrasse, ça fait sortir toutes les suies de la ligne d'échappement.
    C'est même bien de le faire plusieurs fois juste avant le passage au contrôle technique.



    Tu sais ma CX de "tous les jours", une ancienne ambulance qui totalise 630000 kms avec son moteur d'origine je lui fait subir ce traitement sans cesse...
    Le régime de régulation est à 4200 tours, or je tire quasiment tout le temps la 2 et la 3 à fond, donc 4200 tours...
    Voilà 11 ans que j'ai cette auto, achetée 300 euro à 450000 kms, j'ai donc fait 180000 kms dans ces conditions sans le moindre déboire.
    Sa conso d'huile est de l'ordre de 1 à 1,5 litre d'huile pour 10000/13000 kms.
    Je la vidange dans ces eaux là... A 10000 j'y pense, le temps d'acheter l'huile et le filtre et j'en suis à 12/13000 kms.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  20. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #40
    d'accord merci


    c'est moi qui a pas du faire attention au niveau depuis les anciennes vidange

    je les acheté a 226 000 km et j'ai toujours vu quel consommé rien du maxi


    c'est pour sa hier j'ai regardé mon niveau sa ma surpris

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