pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 147

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut consommation d'huile xantia 1.9 TD

    #1
    bonjour je voulais savoir si c'était normal pour ma xantia 1.9 TD 1994

    la consommation d'huile elle a 6725 km et sur le niveau se trouve la sur la jauge

    l'ancienne vidange y'avais 3 litres et demi qui était sortie

    car il me semblé a la dernière vidange que le niveau n'avais pas bougé du maxi
    Images attachées Images attachées

  2. Adhérent Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    49
    Âge
    42
    Messages
    3 784

    Par défaut

    #2
    Je crois que tu devrais laisser le capot fermé.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  3. Adhérent Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 744

    Par défaut

    #3
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  4. Utilisateur Avatar de albert
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    184

    Par défaut

    #4
    No soucis, l'huile est pratiquement au max.sur ta jauge.
    Un moteur consomme toujours un peu d'huile.

  5. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #5
    d'accord merci je savais pas si c'était normal

    car les autres fois il me semblé que ça bougé pas du maxi

  6. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    47
    Messages
    2 791

    Par défaut

    #6
    En 6700 kms elle est passé du maxi à ce que l'on voit?
    Ce qui veut dire grosso modo que pour arriver au mini il faudrait 5 à 6 fois encore ce kilométrage.... Soit un total de plus de 30000 kms!

    Si tu vidanges tous les 15000 il n'y aura même pas d'appoint à faire.... Ou 1/4 de litre seulement entre deux vidanges.

    Tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles.




    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  7. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #7
    sur la photo elle a perdu un peu du maxi je sais même pas si c'est

    1 millimètre ? la vidange c'est tous les 10 000 km sur ce moteur pas 15 000

    non ?

  8. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 030

    Par défaut

    #8
    le retour...mdr, xpdr...

    a mon avis, il faut rapidement intervenir, je pense que la jauge est fausse, et en plus l'huile est sacrément noir, non ?

    déjà il faut ètre sur que la voiture est sur un sol strictement plan, la voiture ne doit pas bouger si on enlève le frein à main, et doit s'arreter seul si on la pousse un peu sans le frein à main.

    ensuite, il serai préférable de ne pas porter un polo qui fait des bouloches rouges, car cela reste sur la jauge (le statique), et peu se coincer dans un orifice, telle qu'un coussinet, ou pire, sous l'arbre à cames, et dans ce cas, la lubrification ne sera plus assuré correctement.

    bref, rajoute rapidement un peu d'huile, mais le mieux serait de le faire nu comme un ver, si possible par une nuit sans lune (pour éviter les poils de chauve souris, qui je le rappelle, sont des mammifères insectivores nocturne).
    Dernière modification par grostoto ; 02/10/2016 à 19h59.

  9. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Somme
    Âge
    55
    Messages
    1 325

    Par défaut

    #9
    avec grototo

  10. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #10
    gros toto

    j'essuie avec un mouchoir et la voiture était sur sol plat elle reculé pas je n'est pas a rajouté de l'huile il en manque pas

  11. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 030

    Par défaut

    #11
    excuses moi, j'ai sans doute mal compris la question de ce sujet alors..

    je pose donc une question moi aussi:

    pourquoi ouvrir un sujet pour savoir si le niveau est normale, vu que tu dis qu'il n'en manque pas ?
    quelque chose doit m'échapper..

    fais gaffe quand même, car si tu utilises un mouchoir pour essuyer la jauge, tu vas avoir le nez noir quand tu seras enrhumé..
    A moins que tu utilises des chiffons à mécanique pour te moucher..

    par contre j'insiste: le polo rouge pelucheux va te causer un pb de coussinet sous peu, cela se voit à la couleur de l'huile et du sol.

  12. Adhérent Avatar de Montagnol
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    34 - Nissan Lez Ensérune
    Messages
    356

    Par défaut

    #12
    Grostoto tu as oublié de préciser la quantité d'huile ...

  13. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 030

    Par défaut

    #13
    oui, sur le mouchoir ?

    car si on controle le niveau tout le jour avec le mouchoir, il va y avoir une sacré perte de niveau: l'huile est sur le mouchoir...

  14. Adhérent Avatar de Montagnol
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    34 - Nissan Lez Ensérune
    Messages
    356

    Par défaut

    #14
    Il a peut être fait souvent le contrôle du niveau avec du Sopalin ... ça absorbe !

  15. Adhérent Avatar de TOTOPHE
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    49
    Âge
    42
    Messages
    3 784

    Par défaut

    #15
    Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    déjà il faut ètre sur que la voiture est sur un sol strictement plan, la voiture ne doit pas bouger si on enlève le frein à main, et doit s'arreter seul si on la pousse un peu sans le frein à main.
    si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.

    Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  16. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #16
    par contre j'insiste: le polo rouge pelucheux va te causer un pb de coussinet sous peu, cela se voit à la couleur de l'huile et du sol.[/QUOTE]


    ça suffit avec ta connerie c'est pas un polo déjà c'est un pull et j'essuie pas avec sa

  17. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    oui, sur le mouchoir ?

    car si on controle le niveau tout le jour avec le mouchoir, il va y avoir une sacré perte de niveau: l'huile est sur le mouchoir...

    je crois pas que sa enlève beaucoup d'huile dans le carter

  18. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par TOTOPHE Voir le message
    si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.

    Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.

    faut laissé l'huile descendre avant de controlé


    et le pneu ne fera jamais sa

  19. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 030

    Par défaut

    #19
    Citation Envoyé par TOTOPHE Voir le message
    si tu ne contrôle pas les pressions des pneus au moment de faire le niveau d'huile, tu n'es pas à l'abri qu'elle penche du coté du pneu dégonflé.
    c'est pas bète du tout comme réflexion, du coup tu me mets le doute: je vais devoir sortir immédiatement dehors pour controler mes pressions et les niveaux.
    le pb, c'est que le noir, j'ai peur de ne pas bien voir la jauge.
    A votre avis, ois je prendre une lampe à led, ou une simple baladeuse suffirai ?
    je demande, car du coup je me vois mal prendre la bagnole demain matin, je vais rouler avec la peur au ventre.

    Citation Envoyé par TOTOPHE Voir le message
    Il faut aussi contrôler le niveau d'huile tout de suite après avoir arrêter le moteur, pour ne pas que la xantia (hydraulique, rappelons le) ne descende.
    euh ???
    j'ai toujours controler mon niveau, mais JAMAIS personne ne m'a dit qu'il fallait arreter le moteur, es tu sur de cela ?
    es tu sur que je peux arreter le moteur la nuit, et qu'il redemarrera le lendemain sans dommage ?

    par contre un détail me revient: j'ai appris à l'école (il y a longtemps) que le volume des liquides dépendait de la t°.
    quelle est la t° idéal pour mesurer le niveau, car je me doute que le niveau ne sera pas le mème avec de l'huile froide, ou si c'est de l'huile à 130° ?
    une idée la dessus ?

    ps: c'est rigolo, car pour la 1ère cuisson des frites, je suis aussi à 150°.; mais bon, ce n'est pas un forum culinaire.

  20. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    aurillac
    Messages
    406

    Par défaut

    #20
    pour dire tes connerie

    ne viens plus parlé dans ce topic

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés