Aller au contenu

[QUESTION]Mise en mode blocage anti-démarrage


Invité xantia19TD

Messages recommandés

Invité xantia19TD

Bonjour à tous

 

Je reviens vous donner des nouvelles...souvenez-vous...

 

J'avais cassé mon moteur sur ma xantia break 19 TD à 102.000 Kms en juin dernier.

 

Elle au garage depuis le début du mois. Ca devait durer 1 semaine... et bla bla bla le garagiste l'a encore dans son atelier.

 

Enfin bon, il a presque fini de la remonter mais il a un pb avec l'Anti Demarrage Codé (ADC).

L'ADC s'est mis en mode "verrou" (les leds rouge et verte sont allumées). Citroen lui a faxé la procédure d'initialisation (contact, attente, fermer la porte, etc,etc... et je sais pas quoi encore), je l'ai refais avec lui et rien à faire toujours les 2 leds allumées.

 

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème. Je me demande si citron lui a bien envoyé la bonne procédure. Si qqun a cette procédure je la voudrais bien afin d'essayer. Pour info ma voiture est d'avril 96 N°VP X17E

 

AU fait au sujet de la casse, la cause est la rupture de l'axe piston du 2. Rien à voir donc avec la supputation de la chute d'une chambre ou la casse d'une bielle du départ.

 

Merci à vous pour votre aide et à Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enfin bon, il a presque fini de la remonter mais il a un pb avec l'Anti Demarrage Codé (ADC).

L'ADC s'est mis en mode "verrou" (les leds rouge et verte sont allumées). Citroen lui a faxé la procédure d'initialisation (contact, attente, fermer la porte, etc,etc... et je sais pas quoi encore), je l'ai refais avec lui et rien à faire toujours les 2 leds allumées.

 

Bonjour,

 

Il me semble que, quand les deux Leds sont allumées, il s'agit d'un pb electrique et non d'un blocage du clavier/calculateur (j'ai ce pb avec l'épave que j'ai acheté; en branchant le calculateur d'injection sur ma voiture, le clavier fonctionne comme il faut).

J'avais lu une note Citroën indiquant qu'il pouvait s'agir d'un pb de masse au niveau du clavier (je ne me souviens plus du n° de broche sur le connecteur). Il était préconisé de vérifier cette masse.

 

Quelle est cette fameuse procédure d'initialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux leds sont allumés, il y a une défaillance ;)

 

il faut dabord controler le faisceau ADC (du clavier à la pompe)

 

Le connecteur sur la pompe est bien branché ? ce faisceau au remontage à t-il bien été remis comme avant au niveau moteur ?

 

Le contacteur à intertie ( a coté de la sphére à droite) est -il "libéré"

 

Il faut aussi controler toutes les broches ou connecteur qui on été débranchées et bien s'assurer qu'ils son bien branchés.

 

Je pense que le dialogue ne se fait pas, et c'est là le problème.

 

Il y a un connecteur sur l'aile droite a controler si il est bien connecter.

 

Controler aussi dans la compartiment fusibles moteur, les fusibles A et D de 60 Ampéres, si leur connections ou broches sont correctes.

 

Tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja eu le pb des deux diodes allumées (3 mauvais codes de suite...)

 

La procédure avait marché (30 mn avec le contact sans rien toucher, le bon code, démarrage ), ouf !

 

Par contre le garagiste qui m'avait donné la procédure par téléphone m'avait aussi dit que si on insistait trop (trop de mauvais codes entrés ?), on pouvait bloquer définitivement le système anti-démarrage. La seule solution était alors de changer le module installé sur la pompe d'injection...

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xantia19TD
Il m'a dit qu'il avait tout démonteret tout reprogrammer. Comment ? ... J'en n'ai pas la moindre idée. Je vais quand même essayer de lui tirer les vers du nez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.