Aller au contenu

plus de pression


totoche 93

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Madame m'a appelé tout à l'heure car elle était en panne avec sa 206 sw 2,0 hdi

Depuis son achat elle est beaucoup plus longue à démarrer que ma Xantia qui a le meme moteur

En changeant un injecteur et les joints du régulateur de pression la chose c'était un peu améliorée mais cet après midi, plus de son plus d'images

En démontant le tuyau qui va de la pompe au rail et en donnant un bon coup de démarreur, le gasoil sort sans pression

Je pencherais pour le régulateur de pression, qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La voiture a redémarrer sans que je ne fasse rien et la valise ne dit rien pour les défauts

Elle ne démarre pas nickel mais pas plus mal qu'avant

Mon pote de toulouse va me ramener une pompe complète et j'espère que le moteur démarrera mieux après

Un grand merci a mon ami babar2 qui voulait me prèter un régulateur de pression

Je n'ai pas pu atteindre son domicile à cause des travaux qui coupent la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci grostoto

Que faut il que je relève? la pression au démarrage?

Aux premiers tours de moteur, la pression est nulle et on entend comme un claquement et la pression s'établit aux alentours des 250 ou 300 bars

Alors régulateur de pression qui se bloque ou la pompe HP qui est fatiguée

J'ai récupéré un régulateur de pression sur un picasso tournant et je vais le monter ce matin

Si ça ne fonctionne pas mieux je changerai la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Je croyais que c'était bon mais au bout de 2 ou 3 jours meme punition le moteur démarre plus que mal

Après changement du filtre à gasoil le résultat est bien meilleur et j'incrimine la pompe de gavage

La pompe de gavage est neuve et l'auto a eu du mal à se lancer et après 40 km de circulation, impossible de la redémarrer

Quoi incriminé?

Rectification aux injecteurs correcte quand elle daigne tourner, au lexia, les valeurs sont proches de celles de ma Xantia, régulateur de pression changé, bougies de préchauffage neuves

Je viens de faire l'entretien complet filtre à air, gasoil, huile, vidange de boite

A part la pompe à injection je ne vois plus et le découragement et la colère commencent à me monter au cerveau ou ce qu'il en reste

Avez vous une idée avant qu'elle finisse comme Jeanne d'Arc

Je me sens une ame d'abbé Cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu as monté un régulateur neuf ? et de bonne facture?

 

le test des retours dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi incriminé?

 

Bonsoir Totoche,

Comme tu travailles à l'aveugle, il faudrait voir à l'oscillo les signaux des capteurs qui vont au calculo, mesurer le 5V des capteurs...

Ajoute une masse entre le bloc moteur et la batterie,

vérifie le câblage moteur pour voir s'il n'y a pas de fils dénudés!

Déconnecte tous les capteurs, le calculo et connecteurs, dés fois qu'ils soient oxydés!

Mais peut être que le problème est sur le circuit gasoil à la valise la pression est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe la valise j'ai 4,8v aux capteurs

Il y a une grosse différence entre la pression demandée et la pression réelle qui est à 0 tant que le moteur ne démarre pas

Le moteur tourne vite car le démarreur est un classe 6 et la batterie est neuve

Je crois que vu que la pression a du mal à monter qu'on peut incriminer la pompe ou les injecteurs

Le moteur démarre très mal à froid et plus du tout à chaud

Si je débranche le tuyau d'arrivée à la pompe je rempli le compartiment moteur en une seconde

je n'ai plus de voltmètre car je l'ai prèté et il n'est pas revenu donc à part croire la valise!!!

Les prises sont super propres, j'ai fait l'échange entre le capteur AAC avec la Xantia et la 206 refuse le moindre compromis

Ce soir une fois refroidie, elle a redémarré au bout de 10 ou 15 secondes de démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence entre la pression demandée et la pression réelle Le moteur démarre très mal à froid et plus du tout à chaud

 

Tu as regardé la connectique du capteur de pression rail, sur certains modèles, il me semble, qu'il y a deux connecteurs l'un derrière l'autre.

 

Sinon il y a peut être le problème du clapet de la pompe à injection, qu'avait eu une personne sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vais revoir le clapet de dérivation mais je l'avais vu il y a peu de temps

J'ai regardé la connectique du capteur de pression rail et quand on ouvre les prises c'est tout neuf à l'intérieur

Je vais repassé la valise et aller chercher du tuyau pour faire un test de retour aux injecteurs

J'espère qu'il ne pleuvra pas car je suis sur mon parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, elle a carrément refusé de démarrer et je n'ai pas pu faire les tests de retour car je n'avais pas de tuyaux

Malgré que ce soit propre j'ai nettoyé et mis du nettoie contact sur toutes les prises accessibles et au bout de 20 secondes de démarreur elle est partie

Ma Xantia étant revenue j'ai testé avec un manche de marteau le bruit des injecteurs et je peux dire que les injecteurs de la 206 et ceux de la Xantia font les meme bruits

L'année dernière j'avais changé un injecteur qui faisait un drole de bruit et l'excellent diéseliste qui est a cote de chez moi me disait que lorsqu'ils sont bruyants c'est que les retours sont trop importants

Le pire c'est qu'une fois tournant, le moteur fonctionne parfaitement, bien stable et pas un bruit

Comment peut on controler le capteur de pression du rail?

Est ce que ça marche ou ça ne marche pas ou il peut déconner de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on controler le capteur de pression du rail?

 

Il n'y a que la valise qui affiche la pression, sinon mesurer la tension d'alim sur le capteur et son signal de sortie en ayant une courbe de réponse du capteur pour comparer. Pour ces mesures, il faut faire un câble rallonge mâle femelle avec des bornes de mesures.

 

Éléments à contrôler quand pb de démarrage.J'ai eu des soucis avec le connecteur du relais double, le débrancher plusieurs fois à la main .

http://img15.hostingpics.net/pics/451085demarragehdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babar2

Je vais controlé les prises du calculateur et du relai double au cas ou

Hier après midi j'ai roulé avec mais que c'est pénible une fois arretée elle ne veut plus démarrer

Mon pote de toulouse est passé me voir hier soir et quand j'ai voulu lui montrer, cette saloperie a démarré impeccable (vas comprendre)

Par contre je me suis aperçu hier soir qu'elle sentait le gasoil

Je vais redémonter la pompe de gavage pour voir si le joint ne s'est pas fait la malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la PI ,du rail et du capteur de pression, du porte filtre, et quelques durites

l'auto démarre et redémarre bien ouf!!!!

Il n'y a plus qu'à se débarrasser de l'odeur de gasoil pouah!!!! dégoutant j'ai envie de gerber

Après examen l'ancienne PI fuyait par le joint spi (encore, je suis marqué par le destin) mais je doute que la panne vienne de là surement une fuite interne dès que le moteur était chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

félicitation mon totoche

 

plus cas en profité surtout mme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.