Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aileron


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet aileron est il un accessoire Citroen ?

Pour ma part j'ai une version sans feu stop (il est sur le hayon).

C'est soit une version Citroen pour les Xantia sans stop sur le hayon ou c'est un accessoire d'une autre marque (accessoire seconde monte).

Sur cette Xantia le stop dans l'aileron ne fonctionnait pas, c'était très moche.

20160916_194857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu, sur ma Xantia Harmonie, un aileron de ce type avec le feu stop à LED (dont certaines avaient rendu l'âme, d'ailleurs). Mais ma Xantia était une phase 1, sans 3ème feu d'origine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton aileron était d'origine Citroen ou d'une autre marque ?

Effectivement sur une phase 1 le stop dans l'aileron est cool mais sur le photo c'est pas top :

une phase 2 avec le stop de l'aileron qui fonctionne pas c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que cet aileron est bien d'origine Citron mais en "accessoire".

Il était monté sur les phases I qui n'avaient pas de feu stop intégré dans le hayon, j'ai eu une 2.1TD sensation de fin 1995 qui était équipé ainsi.

 

Par la suite les constructeurs automobiles ont eu obligation d'équiper d'origine les véhicules du 3eme feu stop en 1998 suite ... à une directive Europééenne (et non pas d'une modif du code de la route).

Dès lors ce même aileron est resté au catalogue "accessoire" mais sans le feu Stop.

Je crois que seules les Activa avaient l'aileron en monte d'origine avec une référence constructeur.

A mon gout cet aileron est plus discret que celui monté d'origine sur les Activa ...

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 doivent bien être des accessoires Citroën, avec ou sans feux stop.

Ce modèle prolonge la ligne qui part des ailes avants, souligne la base des vitres de portes et sépare les custodes des ailes arrières.

 

Alors que le modèle activa brise la ligne du coffre.

 

Le modèle activa est de série sur activa, et dispo en accessoire sur les autres.

J'au pu constater que beaucoup de xantia espagnoles en étaient équipées.

 

L'aileron activa existe aussi avec feux stop, mais je ne crois pas que c'était un accessoire Citroën.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aileron est il un accessoire Citroen ?

Pour ma part j'ai une version sans feu stop (il est sur le hayon).

C'est soit une version Citroen pour les Xantia sans stop sur le hayon ou c'est un accessoire d'une autre marque (accessoire seconde monte).

Sur cette Xantia le stop dans l'aileron ne fonctionnait pas, c'était très moche.

 

Le becquet comprenant le feux de stop intégré me semble bien être d'origine Citroën, c'est un becquet de Xantia.Le verre doit être rouge.

http://img4.hostingpics.net/pics/227806016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un peu double emploi un becquet avec stop sur une phase 2

 

Effectivement mais quand on freine d'urgence celui qui suit derrière est doublement prévenu, il y a aussi ceux qui peuvent râler car il sont éblouis au feu rouge,

 

au fait j'ai déjà fait le calcul, avec la Xantia arrêtée pied sur le frein par temps de brouillard il y a 9 feux rouges d'allumés et avec cet aileron ça en fait 10 !!

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai sapin !!

J'ai changé sur ma Laguna 3 - 2008 les ampoules classiques par des ampoules leds.

Meilleur lumière, plus de durabilité. C'est pas pour le tunning ou pour faire style, c'est juste pour ne pas chauffer les portes ampoules qui devenaient noir par le chaleur.

http://www.ledperf.com/?gclid=CN_l0MbOzc8CFcYV0wodKu8P-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.