Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 94

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Je l'ai déjà indiqué : il faut faire la mise à jour V3 avant la V4 si celle-ci ne peut pas se faire directement.
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

2. Nouveau membre Avatar de Berlodiot21

Wink

Bonsoir et merci, la MAJ carto de mon C4 Picasso est désormais ok :

TÉLÉCHARGEMENT CARTOGRAPHIE

VOTRE VEHICULE EST A JOUR

TÉLÉCHARGEMENT LOGICIEL

VOTRE VEHICULE EST A JOUR

J'ai tout repris à zéro, en commençant par changer d'ordi (en l'occurrence en passant de mon Mac à mon vieux PC fixe...), puis:
    - téléchargement du lien nouvelle carto trouvé sur ce forum, puis enregistrement du fichier sur mon PC
    - téléchargement de "7zip"
    - décompression du fichier avec "7zip"
    - transfert en direction de la clé USB (plus de 2h00)
    - insertion sur mon C4 Picasso...et là, IMPECCABLE, pas de message d'erreur, ok au bout de 40 minutes!
    Je pense que le problème résultait d'une mauvaise décompression (bien que j'avais aussi "7zip" sur mon Mac).
    Pour info, je n'ai pas eu besoin du fichier "license" sur ma clé USB pour la MAJ carto.
    Bonne soirée

3. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

Bonjour,
    Est-ce que la mise à jour dans le PICASSO c'est faite voiture à l'arrêt et moteur tournant, ou en roulant avec Stop et Start neutralisé ?

Merci.

4. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Pour la cartographie, on peut le faire en roulant.
    Mais attention à ne pas caler !

5. Nouveau membre Avatar de franch77

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Je l'ai déjà indiqué : il faut faire la mise à jour V3 avant la V4 si celle-ci ne peut pas se faire directement.
    Bonjour, et Merci Pour toute ses info j'ai télécharger la version 5 que ds ma communiqué. Et je ne trouve pas sur le forum la version trois au cas où j'en aurais besoin d,avance Merci

6. Utilisateur Avatar de Jerome26

Par défaut

Les problèmes de V3 / V4 ont été rencontrés sur C4 Picasso II.

7. Nouveau membre Avatar de franch77

Par défaut Version cartographie n'5

Bonjour je mais en partage le lien de téléchargement direct que ma donner la plateforme DS Pour le téléchargement de la dernière version cartographie.

Voici quelque instruction ne vous occupé que de la parti cartographie.

SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉE : Connect Nav 3D ( Tomtom / Ecran NAC 3D )
    __________________________________________________ ___________________________________________

EDIT MODERATION : Retrait du texte qui a déjà été donné, cela allègera la base de données. Surtout que le texte est exactement ce qui est dans la doc. Retrait du lien qui n'a pas à être public

8. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

Bonjour à tous,

Sur ma PICASSO II de février 2017, j'ai fait la clé USB comme indiqué dans la procédure my Citroën (license + logiciel + carto). Comme indiqué dans cette procédure j'ai fait le chargement dans la voiture -> tout s'est bien passé pour la mise à jour logiciel mais cela s'est arrêté là sans mise à jour de la carto ! Est-ce normal ? Est-ce que cela me fait cela parceque la carto est à jour , Quand je cherche dans l'administration du système cela me donne un n° 966 7352 - prod pour la cartographie ...

Bonne journée.

9. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Comme déjà dit, il faut d'ABORD faire la mise à jour en V3 (voir le lien donné plus haut sur le forum).
    Et refaire une clé avec uniquement la partie cartographie, c'est bien mieux.

10. Expert du Chevron Avatar de sebdub

Par défaut

11. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

Ma question était plus -> comment savoir quelle version de la cartographie est installée dans ma PICASSO II de février 2017 ? V2 V3 V4 ? Comme indiqué plus haut je n'ai trouvé dans "administration du système" que ce n° 966 7352 - prod pour la cartographie.
    Elle est peut être déjà à jour et c'est pourquoi rien ne s'est passé ....

12. Utilisateur Avatar de Jerome26

Par défaut

La "966 7352" est celle fournie d'origine (elle peut être assimilée à une v1).
    J'ai été dans le même cas avec mon C4 Pic II livré début février 2017.
    Tu dois d'abord passer la v3, puis la v4.
    Vu que la v5 pointe le bout de son nez, tu peux aussi ne passer que la v3 pour le moment, et attendre la v5 histoire ne ne pas faire tourner ton auto pour rien. Sauf bien sur si tu utilises ton GPS activement et que les mises à jour te sont indispensables.
    Tu pourras ainsi valider (ou pas...) que l'on peut passer de la v3 à la v5 sans passer par la v4.
    A toi de voir !

13. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

On peut passer de V3 à V5 directement.
    Par contre, vaudrait mieux attendre la V5 et faire l'essai direct passage version historique vers V5, voir si ça fonctionne (bien que j'aie 99% de la réponse)

14. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

OK donc je vais essayer de mettre la version 3. mais une question -> Comme maintenant mon firmware est à jour est-ce que sur la clef USB je dois faire un dossier "license" ou mettre directement la V3 de zippée ?

15. Utilisateur Avatar de Jerome26

Par défaut

La licence n'est utilisée que pour le firmware, et chaque version de firmware a son propre fichier de licence.
    Tu peux le supprimer pour la carto.
    Comme le propose LP, tu peux aussi attendre la v5 qui ne devrait pas tarder (déjà dispo pour la DS5) pour économiser une mise à jour.

16. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

OK mais dans mon cas j'ai compris qu'il fallait déjà réussir à installer la V3. Je suis en train de la télécharger mais 4h00 à attendre ... vive internet à la campagne !

J'ai tout essayé, j'y passe des heures et cela ne fonctionne pas ! je n'arrive pas à installer la V3 (comme d'ailleurs la V4 avant ...). Peut être que je suis bête ... je suis à la lettre le tuto, mais comme il fait les deux (firmware et carto), je me trompe peut être. Quelqu’un peut il me dire clairement comment faire ma clef USB pas à pas uniquement pour la mise à jour de la carto (pour le dernier firmware cela ayant fonctionné voir mon post du 29/04 à 12h38). A tous mes essais j'ai eu le message -> pas de contenu Media sur la clé USB.
    Merci à tous.

17. Utilisateur Avatar de Jerome26

Par défaut

1- Vérifie que ton fichier téléchargé (PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar) fait bien 8049766400 octets.
    2- Tu ouvres ce fichier avec 7Zip, et tu mets le contenu sur la clé (préalablement formatée en FAT32). Tu vérifies ensuite que tu as bien le contenu suivant sur ta clé :
    Updateinfo.xml
    SWL
    SWL\002315011469534793
    SWL\002315011469534793\Certificates (+3 fichiers)
    SWL\002315011469534793\Data (+ 2 dossiers + 2 fichiers)
    SWL\002315011469534793\Mediaheader (+1 fichier)
    SWL\002315011469534793\hashlist.ini

Ensuite tu suis la proc normale de mise à jour comme pour le firmware.
    Si tu as le message pas de contenu Media, il faut patienter un peu il me semble.

18. Apprenti du chevron Avatar de bernie

Par défaut

Tu as lu la section Cartographie Europe 4.0.2 ? Il y a toutes les explications.

19. Utilisateur Avatar de GUIGUI136

Par défaut

bernie, bien sûr que j'avais lu tout ce post ... et tout essayé ! Je recommence tout avec la V3 suivant les indications de Jerome 26. Car j'ai ouvert le fichier mais pas avec 7Zip, est-ce là l'erreur je vais voir ...

20. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Oui, l'erreur est là. Il est clairement stipulé de dézipper avec 7zip.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages