Aller au contenu


leuro

Messages recommandés

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04//16090411554128324.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/04/160904115836935557.png

 

Regardez comment elle est belle ma C5 Tourer, avec ses jantes atlantique en 18 pouces, et le contraste du chrome et du noir.

Mais ce qu’il y a de mieux dans cette C5, ce sont ces petites boules grises qui font qu’elle a une sensation de confort qui reste unique. A çà, s’ajoute un dossier de siège réglable en 2 parties et une fonction massage. Alors mes 200km quotidiens se font dans une douceur et confort absolu.

Et heureusement qu’il y a ça, car sinon ça ferait longtemps qu’un porte clef d’une vilaine KIA ou autre coréenne garantie 7 ans serait entre mes mains.

Amoureux de l’essence, et possédant toujours ma fabuleuse Xantia activa V6, pour remplacer ma C5 II V6, je cherchais une C5 X7 V6 voir THP, le trop peu d’annonces disponible fait que j’ai choisi une HDi. Même si les mots FAP, EGR, injecteurs me faisaient peur, mes 200km par jours, dont 140 d’autoroute limitent l’encrassement du moteur et du coup me rassurent.

En fin de garantie, la BVA (AM6) génère des dysfonctionnements :

- Un retard puis à-coup au décollage (pire dans un rond-point)

- Un à-coup au rétrogradage lors d’un freinage doux

- Une différence entre affichage et rapport engagé (ce qu’il fait qu’elle y reste pensant être sur le bon)

- Patinage lors du passage des vitesses

Des soucis, qui se produisent une fois par jour en gros.

Une vidange de BVA aurait dû améliorer les choses, en effet la douceur est revenue, extrêmement agréable … mais ceci n’a duré qu’une centaine de kilomètre !

Les défauts que j’avais de temps en temps, sont devenu pire et quasi permanant : bilan, replacement de la BVA et un devis à 4900 euro !

Sauf que après 2 mois d’immobilisation, sur le retour je ressens déjà 1 à-coup lors d’un freinage … puis d’autres défauts de temps en temps.

 

Même si c’est agaçant, ça n’empêche pas de rouler, mais nuit un peu au confort. Des fois je peste un peu plus … mais ça va. Mais en 3 mois d’utilisation j’arrive parfois à pester trop, et me décide d’écrire au service relation client pour essayer de savoir si ces défauts en étaient bien réellement ou venait de mon exigence ?

Apres l’appel d’un responsable, il me conseille d’aller prendre rendez-vous et que la garantie PR fonctionnera : rendez-vous pris pour le 30 mai.

 

En parallèle de tous çà, j’ai un joli voyant moteur qui s’est affiché me faisant entrer dans un mode « dégradé » et posséder peu de puissance. Les 2 fois, le 31 mars et le 21 avril, le « éteindre le moteur » puis « redémarrer » à résolu le problème pour 3 semaines et attendre la date de mon RDV.

 

Le 30 mai en allant au rendez-vous, le voyant revient, mais là arrêt/démarrage ne résous rien, et je monte ainsi certaines cotes de l’autoroute à 70 km/h !

Au bout de 50km en plus du message « moteur en panne, faites-le réparer », le message « risque colmatage filtre à particules, roulez à plus de 60 »

Malgré mon usage, le verdict tombe le FAP est plein, les mesures ne peuvent pas se tromper. Et voilà 1400 euro ! Et me laissant sous-entendre que les défauts de BVA venaient du mauvais fonctionnement du FAP. (Mais rassurez-vous le patinage est bien revenu dès le soir)

L’histoire aurait pu s’arrêter le 14 juin lors du paiement de cette douloureuse facture.

 

Mais le voyant est revenu, dès le 21 juin, soit 6 jours et 800 km après. Avec le même mode dégradé.

Pas grave, ça sera la garantie de l’intervention ? Mais je dois attendre le 8 juillet pour avoir un nouveau rendez-vous.

Et là c’est une électrovanne de turbo et une facture de 220 euro le 17 aout.

Je n’étais pas arrivé chez moi, lors d’un arrêt, que le même message revient, mais sans mode dégradé, soit 80 km après la « réparation ». Mais j’ai dû attendre le 25 pour avoir un mode dégradé. Et on a pu tester mon véhicule dans la journée. Cette fois ci le doseur d’air avec un devis à 600 euro.

Le voilà, changé le 30 et je pense rentrer sans souci chez moi … et oui … pas de voyant.

Le lendemain matin pareil nickel. Ah … enfin.

Et non le midi, le revoilà … oui oui, ENCORE !

Idem le lendemain matin et ce soir.

J’en peu plus … d’être sans régulateur, et ne pas arriver à accélérer. Depuis le 30 mai, je n’ai eu ma voiture sans défaut que 6 jours complets !

 

Que va être la prochaine facture ?

 

Mais surtout, est-ce que ces pièces étaient réellement défectueuse puisqu’elles n’ont pas résolu le problème durablement.

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est bien là le pb, sur les voiture modernes, il est très difficile de diagnostiquer correctement une panne, et souvent ils changent les pièces à tord

 

 

tu a acheté ta voiture à combien de kilomètres?, elle en a combien maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139000 il y a 23 mois, elle a 215000

 

 

Et elle "devrait" avoir 245000, car j'ai fait 30000km avec des véhicules de prêt

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leuro

je ne comprend pas ta démarche, tu fais plus de 50 000km par an et tu voulais acheter un véhicule essence

 

par la suite tu as pris un véhicule diesel, c'est très bien, mais moi, si je faisais autant de kilomètre que toi, je n’achèterais pas des véhicules aussi kilométrés, car:

100 000km, un véhicule à une usure, il y a quelque pièces à remplacer

200 000km, on ne parle pas de la même usure(fap/distri/échappement/sphère/.....)

 

évidement on peut dire qu'un véhicule peux tenir plus de 200 000km, mais l'entretien est bien élevé qu'un véhicule moins kilométré, et c'est encore plus vrai avec les véhicules moderne

 

si je prend mon cas, je fais 20 000km par an, j'achète mes voitures entre 10 000 et 40 000km si possible avec des particuliers, ce qui me laisse une marge confortable pour profiter de nombreuses années de ma voiture sans frais excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as pensé à la location

Mais le garage a une obligation de résultat

1 diagnostic = une réparation

Si le même disfonctionnement revient, c'est à leur charge (même si le garagiste te dis que c’est une autre panne car souvent il se trompe dans le diagnostic)

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'à 215000km, il est malheureusement normal d'avoir des frais à engagé et ce, même sur un diesel.

 

Maintenant, jusqu'à quel kilométrage as-tu pu profiter de ton vehicule normalement ?

 

Contrairement à ce qu'on peu penser, ce n'est pas forcement l'autoroute où le moteur ronronne toujours au même regime qui encrasse le moins le moteur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas simple, je te l'accorde.

Cela m’est déjà arrivé (pour une facture de 1500€)

J’avais commencé une procédure avec un rendez avec un expert

Le garage a plié

Mais il faut bien avoir les devis avec les défauts constatés, les factures et après beaucoup de persévérance.

Le garage va toujours te dire que ce n’est pas la même panne, qu’il est difficile de faire un diagnostic avec ces voitures modernes….

Après il faut aussi avoir envie de le faire, car il est toujours plus simple de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires

En effet a 215000 pas de soucis pour avoir des frais, mais pas le soir même de la réparation !

 

En effet, on pourrait croire une erreur de diagnostique. Je pense en particulier a la bva qui fait pareil avant et après l'avoir changée.

 

Pour les autres pannes, les codes défauts sont différents. Mais un capteur à la con ne peut-il pas faire croire au système que c'est une autre info qui n'est pas bonne ?

Après le prouver c'est tout autre chose.

 

L'entretient c'est encore plus normal, le prochain gros c'est la distri et bientot.

 

Pourquoi un essence ? ben parce que c'est bien plus agréable, plus silencieux.

Le vrai inconveniant c'est l'autonomie.

 

J'ai passé l'ete en C4P 130 1.2 turbo ... ben c'est vraiment bien. Certes cà coute un peu plus cher.

 

Pour revenir a ma C5 l'ancien proprio l'a payée autour de 35000€ ( peut etre plus) pour en faire 140000km en 3ans

Il a en gros perdu 20000e

Moi mème vendue 5000e au pire je perderai 10000e, donc au fond, ça laisse 10000e pour faire des frais ! J'en suis pas au 1/3 ( pour l'instant )

 

Peut être que la bonne solution est une voiture de presque 2ans et pas beaucoup de km, et prendre l'extension de garantie. et vendre autour des 150000km

 

Par contre le leasing, impossible, c'est prevu pour des 15000km / an

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 1.6 HDi sans trop de problèmes et en pleine forme, utilisé comme taxi dans un pays de l'est

 

http://img15.hostingpics.net/pics/995055f31814es960.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, avoir une nouvelle panne le soir de la recuperation du vehicule, il y a de quoi être ennervé!!

 

Cependant, vu le listing de tes problèmes, je me demande si c'est pas un soucis de derive sur un capteur ou un problème de faisceau car il est anormal que tu rencontre à nouveau tes soucis de BVA alors que tu l'as faite changer. A mon avis, il est pas certain que ton garagiste ait regardé de ce coté vu qu'il doit simplement se fier aux defauts remontés par le diagbox.... ça vaudrait peut être le coup d'acheter une copie chinoise pour visualiser les paramètres et avoir la trace(puisque tu peux enregistrer en roulant);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex le doseur d'air, changé la ... il l'avait été en octobre 2015 à 180000km ! La moins de 215000 ?

35000 c'est pas une pièce d'usure ???

Donc la tant mieux j'avais payé 40% en octobre 296e .. et la zero puisque moins d'un an ...

 

en mai 2015 j'ai eu une mise a jour du logiciel de bva ... et je l'avais recuperé completement deconnante

Un peu d'huile avait resolu le "completement" deconante sans etre parfait

 

D'où la vidange fin septembre, qui avait été parfait sur 100km, pour revenir en mode "completement deconnante", du coup mi octobre changement de boite.

Et des que je l'ai recuperée le pas parfait revient avec

- un gros à-coup au retrogradage 6-5 le soir meme

- un 4 affichage 6 ... la semaine d'apres

 

Moi j'ai toujours cru a une erreur de com bva/moteur ...

 

Pour mon defaut, j'ai un lecteur obdII wifi, le defaut est P11AA ... lorsque j'avais parlé a un ami avant l'electrovane de turbo aurait parié sur le capteur sortie fap, a priori sensible a l'humidité

 

Ben la ya plus qu'a attendre

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ma voiture est réparée, çà serait un tuyau qui fait la dépression qui serait poreux ou abimé.

 

çà me met un doute sur l’électrovanne que j'ai payé 220e

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils changent 2 fois le doseur en moins de 30000km + l'électrovanne de turbo et ils cherchent pas plus loin:xan8::xan8::xan8:

P11AA, j'ai ça: Diagnostic de la régulation de

dépression dans le collecteur

d'admission:

-bouchon du blow by non présent

-fuite dans le collecteur d'admission qui

empecherait de creer une depression

meme en fermant le papillon

-probléme papillon (meme en le

fermant il continue à passser trop d'air

-résistance présente sur le signal de

mesure du capteur

 

mais, ça vaudrait le coup de jeter un oeil au debimetre puisque c'est un code debit admission max, c'est peut être l'origine des problèmes. Essaye de le passer au nettoyant frein et de le laisser secher avant de le remonter. Les derives d'un debimètres sont parfois difficiles à diagnostiquer;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bout de tuyau est changé ... !

 

Pour la BVA, le defaut viendrait de mes roues plus neuve a l'avant qu'a l'arriere ... ils ont inversé les trains .. a voir

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le coup des roues plus neuves à l'avant qui influeraient sur la BVA, désolé, mais pour moi c'est des conneries. les pneus n'agissent pas sur le fonctionnement propre de la BVA.

 

 

Si je reprend l'historique :

 

BVA qui fonctionne mal après une MaJ. Il faudrait être sûr que le mécano ai mis à jour le calculateur moteur en même temps. Sinon, la MaJ BVA s'est peut-être mal passée. Faudrait essayer de re-télécharger la mise à jour.

 

Ajout d'huile de BVA : ça signifie qu'il en manquait, donc le convertisseur de couple n'a peut-être pas aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand ma boite faisait des siennes, j'ai demandé une mise a jour de la bva plus une mise a jour moteur et de l'esp car comme m'avais expliqué Toto, une mise a jour uniquement de la BVA ne "servait presque a rien" si le reste n'etait pas à jour...

 

Et depuis plus aucun soucis de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir un pb avec les pneus, mais sur le même train, entre l'avant et l'arrière ça n'agit en rien sur la BVA

 

une mise à jour ne peut être mal passé

 

pourtant, il existe un note qui dit qu'on peut rencontrer des problèmes de passage de rapport si il y a plus de 300g d'ecart de pression entre l'avant et l'arrière(normalement résolu si la BVA est bien à jour);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai interprété trop rapidement:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture ce soir,

 

En fait ce n'était pas un tuyau endommagé, mais le joint du doseur d'air lors de sa pause.

D'ailleurs j'ai vu le doseur et c'était la biellette qui va sur le papillon qui est desserti.

 

Les mise à jour de la bva et moteur ont été faites et les roues interverties

Le technicien fait ce que le service technique lui dit

 

Par contre j'ai l'impression que le moteur a changé de son et comme si j'entendais les cardans tourner.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le moteur change de son, c'est normal avec un joint bien en place. La biellette desserti, c'est quand même pas de chance!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.