Aller au contenu

Retour clapet de sécurité fuyard


babar2

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

A chaque arrêt je retrouvais une tache de LHM comme une assiette sous la voiture, à la verticale du bocal.

 

Ayant changé les joints du doseur, testé sans fuite, j'ai pensé au clapet SCMAC et à la galère pour le changer. Ben non c'est le coude du retour du clapet de sécurité qui s'est relâchè un peu et qui est venu sans effort dés que je l'ai touché. Ça me parait pas courant comme fuite.

 

Je ne sais pas si ce coude est NFP?, l'autre que j'avais en stock est dans le même état, pas assez de serrage sur l'embout. J'ai mis en test ce type de collier très efficace, mais je ne sais pas si à la longue il ne risque pas de couper le coude, si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de collier sur les raccords de LHM!

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/03/07/63/fuite_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bsr ^^

 

Perso pour des durites de retour basse pression pour lhm ou LDR j'utilise aussi des colliers à pince enfin ceux qu'on pourrait pincer avec l'outil fait pour, voir à la main si y a des languettes faites pour.

 

Si pression faible et si doute sur ton collier, pourquoi ne pas si cela est possible de mettre un rizlan large en le serrant bien?

 

Ou alors utiliser de la durite faite pour lhm vu le diamètre ça doit être du 3,5 on fait un coude et on le met de façon à ce que ça ne bouge pas.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui m'ont répondu.

 

En fait mes questions c'était:

Est que le coude est encore disponible au SAV? pour ne pas me déplacer pour rien.

Est ce que ce type de collier ne risque pas de cisailler le coude à la longue avec son principe de serrage continu et permanent?

 

@GEGEPING Le coude a 2 diamètres différents du 3,5 coté tube rilsan et 5mm coté clapet de Sécurité.

 

@Totoche93 bonnes vacances et bonne route avec ton auto remise à neuf in extrémis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

En fait, je n'ai pas réussi à trouver ce coude dans le service citroen...

 

J'ai peut être pas cherché au bon endroit :jesors:

 

Vu le nombre de nfp ça m'étonnerais pas qu'il le soit.

 

Voici ce que j'utilise

 

http://img4.hostingpics.net/pics/937960collierapince40mmn.jpg

 

Ton collier est trop fin, enfin la section est ronde et je pense qu'un système plat serai mieux et ne devrait pas attaquer la durite.

 

En cas de doute ou si tu ne trouve pas d'alternative à ton collier actuel, un rizlan bien serré devra faire l'affaire.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super GEGEPING, ce collier est encore mieux fait et réutilisable, il va falloir que je connaisse son nom et que j'en trouve.

Je pensais que tu parlais du collier PSA qui s'utilise avec une pince spéciale- ci dessous.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/03/07/63/collie10.jpg

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Non celui que tu a mis en pj c'est une purge.

 

C'est pourtant ce genre de collier qui est mis d'origine enfin ce que j'avais sur la mienne pour le tuyau de la PH et tous les retours sur le bocal:mad:

 

Difficile à enlever et ensuite hop direction poubelle.

 

De base le genre de collier que j'ai mis en photo est d'origine pour le maintient des durites de LDR enfin sur ma TD de 93 c'est le cas pour les fixations que je peu voir.

 

J'ai mis le collier à pince sur la partie alimentation et retour Go.

 

Cela doit bien se trouver en petit diamètre pour des retours basse pression.

 

Sinon rislan large et on sert bien...

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un retour de fuite "saute" sans arrêt, il faudrait peut être aussi se poser la question: pourquoi ?

 

Salut Claude Michel, dans ce cas là non, c'est la matière du coude qui est saturée de LHM et dont son diamètre a augmenté. J'ai à peine touché le coude qu'il est sorti tout seul par son propre poids.

J'ai mis des embouts neufs sur les retours des correcteurs, je peux te dire qu'il faut forcer comme un malade pour les enfoncer, je vais attendre un peu avant d'y mettre des colliers.

Modifié par babar2
coude à la place du té
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5280 p5 (6.13€) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puma, pourquoi ce "?" NFP?

 

Merci GEGEPING je vais m'en commander un jeu, les petits tubes sont délicats à serrer. Que ce soit rilsan ou type serflex, il y a toujours un plat sur le périmètre du tube. Je pense aussi à la commande de la wastegate du turbo HDI, là aussi pas de pression que du vide mais il vaut mieux que ce tube reste branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce que j'ai cru cibler. Sans certitude. :pp:

 

La référence donnée n'est pas NFP.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce que j'ai cru cibler. Sans certitude.

 

Pièce commandée chez citroen , le magasinier est tout aussi incertain que toi, on ne voie pas bien le coude sur l'éclaté, mais il a ciblé la même référence.

 

Je vous tiens au courant mercredi.

 

C'était tout simple, de retour chez moi rebelote, fuite au sol malgré le collier

http://i97.servimg.com/u/f97/16/03/07/63/p1050710.jpg

Modifié par babar2
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super GEGEPING, ce collier est encore mieux fait et réutilisable, il va falloir que je connaisse son nom et que j'en trouve.

Je pensais que tu parlais du collier PSA qui s'utilise avec une pince spéciale- ci dessous.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/03/07/63/collie10.jpg

 

je replace ce type de collier avec des tenailles, sans aucune difficulté à ce jour.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je le fais à la pince coupante, exactement comme ça :https://youtu.be/nSkRxjDW8mY

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je replace ce type de collier avec des tenailles, sans aucune difficulté à ce jour.

 

Ça m'est arrivé d'en remettre car rien d'autre sous la main. Le serrage la seconde fois n'est plus au RDV le caoutchouc dur s'écrase moins bien, déformation du collier possible. Si l'on reprend l'ancienne trace ce n'est pas sûr que ça soit étanche. Le collier type serflex est plus accessible pour l'outil de serrage, tournevis ou clef de 7. Le collier PSA demande 2 types de pince spéciales radiale ou longitudinale suivant l’accessibilité. Perso je remplace systématiquement, chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je remets dans la mesure du possible les colliers Clic-R ils sont moins encombrants mais comme ils sont à force de serrage unique il arrive que si le caoutchouc est écrasé ils ne serrent plus assez, dans ce cas je place 2 ou 3 tours de ruban adhésif dessous.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pièce bien disponible à la référence citée plus haut, après examen les deux extrémités sont du même diamètre 3,5mm.

 

Je comprends pourquoi elle arrive à se fendre, le coté vanne de sécurité rentre trop en force.

 

Je suis surpris que cette panne soit peu citée sur les forums, car le ne dois pas être le premier à qui cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.