Aller au contenu

Démarrage moteur HELP


Invité brava

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vient recherché votre aide suite à un problème rencontrer sur C5 II BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 143 (EW10A) BVA 4 RAPPORTS.D'abord pour vous aider je vais vous donner mon VIN VF7RCRFJF76673869.

Voilà je reprend mais problème depuis le début. Les premier signes de panne on été des raté à l’accélération voir des calage moteur avec allumage des voyant moteur et esp/asr ainsi que message système antipollution défaillant ( catalyseur avait été changer 2000 km plus tôt). Puis un jour après un bon lavage plus moyen de démarrer (démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas). Donc à la mise du contact pas de message anti démarrage a priori se n est pas le soucis mais la pompe ne se met pas en route donc j'ai testé la pompe en l'alimentant en direct et elle débite. J'ai alors penser à un problème de fusibles et tous vérifier et il sont tous ok. Le calculateur ne semble pas donné le top pour les bobines et la pompe à essence. J'ai ensuite utiliser un ELM327 pour lecture code défauts.

Résultats CODE défauts: P0351 P0352 P0354 P0261 P0264 P0267 P0270 P0012.

Je me suis donc diriger sur le code P0012 c'est à dire le capteur d'arbre à came ou PMH.

Je le nettoie au niveau des connectique et la miracle elle démarre mais tourne comme un vieux tracteur je me dit ok c'est le capteur qui et mort.

Donc j'en met un neuf et la elle ne démarre pas! batterie un peu faiblarde je met les câbles tente de démarrer toujours rien! Et puis d'un seul coup toujours branché au câbles la pompes à essence se met à tourner je tourne la clé et elle démarre. Elle tourne niquel aucun soucis monte dans les tour aucun raté pas de message d'erreur à part la durite haute du radiateur qui fuit mais je le savait je doit a changer.. Je coupe le moteur et essaye de redémarrer et la comme avant, démarreur tourne moteur ne se lance pas, pas de pompe à essence en route et pas d’étincelle me semble t'il. Voilà on j'en suis alors si quelqu'un à la solution ou une idée je suis preneur merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

c'est quoi un "bon lavage" ?

c'est le passage au karcher du moteur ?

merci de intéressée à mon problème. Non pas de passage moteur au karcher mais un lavage au rouleau. Mais ce matin j'essai de démarrer la C5 je met le contact et j'entend la pompe à essence ce mettre en route, je tourne la clé et elle démarre. Voyant moteur s'allume et message système antipollution afficher mais elle semble bien tourner. Puis je l'éteint revient 1 heure plus tard et la plus moyen de démarrer en mettant le contact je n'entend plus la pompe à essence le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas! Je ne pense pas que se soit la batterie autrement elle ne démarrerait pas.Je sais que le capteur PMH envoi le signal au calculo pour lancer la pompe et l'allumage c'est pour cela que je l'ai changer et il y a du mieux vu que j'arrive à démarrer de temps en temps et quand elle démarre elle semble tourner rond. Y'a t'il d'autre capteur qui envoie un signal au calculateur pour le démarrage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la batterie, car ton défaut s'est effacé quand tu as mis l'autre batterie avec les cables

L'électronique ne supporte pas les chutes de tension si minimes soient elles

Des gens plus calés que moi te diront certainement les meme choses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien de changer la batterie et cela n'a pas résolu le problème elle ne démarre toujours pas les voyant du tableau de bord s'allume tout a fait normalement le démarreur tourne mais la pompe à essence non. Je ne sais plus ou chercher.

Hier j'ai rebrancher ELM 327 sur ODB et voici les codes défauts P0354 P0352 P0351 P0353 P1622( je ne sais pas a quoi ca correspond?) P0598 P0261 P0264 P0267 P0270 P0445 P0135 P0141 LA SIGNIFICATION DES CODE dispo ici http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf merci pour votre aide! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un a eu la solution à cette panne ?

 

J'ai exactement les mêmes codes défauts que sur ce dernier message sur ma voiture (C5 II BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 143 (EW10A) BVA 4 RAPPORTS et même début de numéro de série) mais je n'ai pas lavé le moteur. (J’ai roulé sous une pluie battante et des grosses flaques d'eau le 26 mai 2018)

 

Symptômes : après un arrêt normal, impossible de redémarrer. Le démarreur tourne mais pas la pompe à essence.

 

Vérifications :

La batterie a été rempalcée le 09/07/2015.

Tous les fusibles du compartiment moteur sont OK (y compris les maxi fusibles).

 

La pompe fonctionne si je l'alimente (+12V et masse) depuis l'allume cigare (mais ça ne démarre pas). Ca ne sent pas l'essence à l'échappement et il n'y a aucune combustion.

 

J'ai testé avec mon double de clé sans succès (avec le lexia, je ne vois pas d'anomalie concernant l'antidémarrage ni de détection de choc par le calculateur des airbags).

 

Information additionnelle : j'ai un boitier éthanol (installé depuis 80 000km) mais même en le branchant directement les connecteurs du calculateur moteur sur les injecteur, ça n'a pas l'air d'injecter.

 

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soudure du relais d'alimentation des accessoires moteur dans le bsm, panne déclenchée après un passage au karcher

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww%2Eplanete-citroen%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D194205&share_tid=194205&share_fid=41811&share_type=t

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais voir ça quand je vais pouvoir récupérer ma voiture, j'ai envoyé le lien à mon garagiste mais il ne semble pas trop chaud pour faire la manip.

 

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais récupéré ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.