Aller au contenu

Aide parking défaillant c3


julie38

Messages recommandés

Bonjour,je crée une discussion car j'ai pas trouver de sujet récent concernant mon problème .

Donc voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec mon radar de recul sur la c3 exclusive de 2010.Au départ ça marché une fois sur 2 mais maintenant plus rien quand j'enclenche la marche arrière ça bip en m'indiquant "aide parking défaillant " et le voyant "service" s'affiche.

Je précise que le phare de marche arrière fonctionne et que je suis passé rapidement chez Citroën,il l'on passé à la valise et aucuns défauts apparaît,il m'on dit que ce n'était pas mes capteurs sinon ça aurait marqué un défaut.

Donc il m'on proposé de prendre rdv pour chercher le problème, mais j'ai peur que Ca me coûte un bras .

Si vous avez des idées je veux bien .

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Bonjour Julie

 

Discussion déplacée dans la section correspondante à ta voiture

Ca peut être un défaut furtif suite à une mauvaise connexion au niveau capteurs ou au niveau du boitier AAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Quand tu es allé les voir et qu'ils ont passé la valise tu avais encore le défaut

" aide au stationnement... " et l'icone service d'affiché quand tu passais la MA?

 

Défaut fugitif si les messages d'erreur que tu a décris ne réapparaissent plus et que tu peu te servir de l'aide au stationnement sans soucis.

 

Sinon la valise ou un tk Psa venant avec son pc de travail et les softs qui vont peuvent voir peut être plus de détails.

 

Dans le cas d'un défaut fugitif via un pc de travail et les logicels appropriés c'est noté en terme "+ xxxx (en rouge) & - xxxx (en vert) (xxx N° code défaut éventuel)

 

Si les défauts s'affichent toujours quand tu passes la MA c'est qu'il y a quelque chose.

 

Question bête et méchante, quand ils ont passé la valise, l'ont ils fait voiture moteur coupé ou en simulation de marche arrière ???

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand il on passé la malette ce jour là le radar de recul fonctionnait mais le mécano m'a dit que s'il y avait un défaut sur les détecteurs ça afficherait quand même le défaut.

 

Apres il me semble que le moteur été coupé quand il passé la valise, il a passé la marche arrière ça fonctionnait parfaitement.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question sur le radar de recul d'une C3 exclusive de 2007 que je viens d'acheter d'occasion.

 

Le bip sonore fonctionne normalement à l'approche de l'obstacle, comme indiqué dans la notice (page 69 version papier et 77 version en ligne). Dans cette même notice, il est précisé que les bips sonores sont accompagnés de l'apparition d'une silhouette du véhicule dans l'afficheur, avec des barres qui symbolisent l'emplacement de l'obstacle détecté. Je constate qu'aucun signal visuel ne s'affiche à l'écran.

 

La notice ne spécifie pas si cette silhouette apparaît sur toutes les versions d'afficheur. On peut donc le penser à priori. Il existe 4 types d'afficheur : le "a", le "c", le Navidrive monochrome et le Navidrive couleur. Mon véhicule est équipé du "a".

 

Je remercie d'avance qui sera en mesure de me donner des informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, panne résolue, un coup de bombe contact dans les connecteurs, dont le principal et tout refonctionne, je croise les doigts! Pour rappel aucun de mes capteurs n'étaient en défauts au diagbox.

 

Je vous souhaite une résolution rapide, c'est pénible le message à l'odb à chaque approche d'obstacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Je viens d'ouvrir la discussion sur ce sujet et je suis resté sans réponse. Moi aussi j'ai ce défaut depuis quelques temps. ça a commencé avec des bip prolongés même sans obstacle; ça a duré une semaine puis l'alerte est apparue "Aide stationnement défaillant" puis maintenant c'est pour toujours. J'ai vérifié les connections ça a l'air en bonne état.

Question : si j'achète un capteur pour le tester sur les quatre existant est-ce une bonne stratégie? (je pense qu'une panne des 4 serait peu probable).

Question : un capteur Valeo de la même tête difficile à trouver; quel site?

C3 II HDI exclusive 6 ans.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.