Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plus de ventilation ni voyant clim


figaro01

Messages recommandés

Bonjour.

Pour ma hdi 99 110CV.

en roulant, la ventilation intérieure c'est arrêtée, le voyant clim s'est éteint, et depuis RIEN.

Le pulseur est neuf, et fonctionne en direct.

je précise : la prise marron du neiman est OK, j' ai un 12V aux fusibles 12 et 21, mais aucun signal à l'arrivée du pulseur. Tous mes fusibles sont bons aussi.

Là je sèche... il y a plusieurs relais sous le tableau de bord, lequel correspond au pulseur ?

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/957378hdi.jpg' alt='957378hdi.jpg'>

Merci les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

J'avais aussi une panne intermittente, jusqu'à, un jour, l'arrêt total.

C'était un mauvais contact sur un fusible.

Il a fini,par la suite, par chauffer et griller.

Depuis le remplacement et nettoyage du support, plus de problème.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma panne de clim: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164469&highlight=chauffage+climatisation+ventilation

 

un fil avait chauffé derrière la boîte à fusible, il a fallu le souder et remplacer la boîte ;) ça va te prendre 2 minutes à regarder derrière ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma panne de clim: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164469&highlight=chauffage+climatisation+ventilation

 

un fil avait chauffé derrière la boîte à fusible, il a fallu le souder et remplacer la boîte ;) ça va te prendre 2 minutes à regarder derrière ;)

 

OUI ! c'est très semblable !!! Tu me dis que ça prend 2 mn pour regarder derrière.... Donc, je tire la languette rouge, le bloc descend, et je devrais voir une fil cramé ? ou bien il y a un démontage en plus à faire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est tout ;) sauf si tu n'as pas de languette rouge, dans ce cas il y a des vis torx à dévisser ;)

 

j'ai la languette rouge.... :) je fais ça demain à la fraiche, et la suite au prochain épisode.

Ça se voit donc tout de suite si il y a maldonne, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton problème est similaire au mien oui...c'était un gros fil jaune en haut à droite, il était cramé à la sortie de la boîte, mais vérifie bien tout les fils ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec Colteur, c'est lui qui m'a orienté vers la boite à fusible car même symptômes. A cette "fameuse" boite à fusible....

 

Un peut de lecture figaro01 et tu comprends tout...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180037

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017670398#post2017670398

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017656925#post2017656925

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... RAS du coté boite à fusible.. ( du moins à l œil nu ).

 

Sinon, je crois avoir repéré le relais, ne serait ce pas celui à droite maintenu par des pattes en plastique noir ? si oui, il est ok, j'en ai mis aussi un autre à sa place, rien ne se passe.

 

Donc, comment tester si le courant arrive bien aux câbles de ce relais ? voltmètre directement ? ou il vaut mieux tester autrement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela me rappelle étrangement la panne archi connue du contact après neiman, j'ai résolu sur ma 2.1td SX2 de 1999 et celle de ma fille de 97 qui avaient ces pbs. symptômes identiques à savoir coupures aléatoires et dégivrage vitres ar ne fonctionnaient plus voyants restaient éteints. Peut être une piste. Solution 1 gros relais au cul du neiman il y a des tutos la dessus. Depuis cela fait 1 an no pb sur les 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... RAS du coté boite à fusible.. ( du moins à l œil nu ).

 

Pas suffisant, moi c'était pareil, rien n'indiquait un soucis. J'ai retiré le fusible et contrôlé avec un multimètre, moteur tournant pour m'apercevoir d'une coupure de circuit... Voir aussi la broche derrière la boite pour voir si le jus arrive bien... De mémoire, l'éguille rouge du multi sur l'une des broche et la noir sur une masse (le cendrier par exemple)...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas suffisant, moi c'était pareil, rien n'indiquait un soucis. J'ai retiré le fusible et contrôlé avec un multimètre, moteur tournant pour m'apercevoir d'une coupure de circuit... Voir aussi la broche derrière la boite pour voir si le jus arrive bien... De mémoire, l'éguille rouge du multi sur l'une des broche et la noir sur une masse (le cendrier par exemple)...

 

ok. faut que je teste ça.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eue un soucis semblable

je suis tombé sur la discussion à Colteur

j'ai remplaçé ma boite à fusible en début d'été

depuis nickel

la boite à fusible habitacle semble defecteuse très souvent avec des soudures defecteuses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eue un soucis semblable

je suis tombé sur la discussion à Colteur

j'ai remplaçé ma boite à fusible en début d'été

depuis nickel

la boite à fusible habitacle semble defecteuse très souvent avec des soudures defecteuses

cordialement

 

je crois que vous avez tous raison... faut que je vois ça plus profondément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une soudure défectueuse dans la boîte qui m'avait cramé un fil et non l'inverse. Tu devrais mettre une boîte à fusible d'occas pour voir, ce n'est pas très long à changer, un peu galère car les fils sont courts mais ça se fait ;)

Mais avant change le fusible même s'il est bon visuellement ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.