Aller au contenu

Présence d'eau réservoir


indoboys

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma 1,8 16 v tourne toujours à merveille et pour info la 1,9 td de ma fille doit frôler les 380 000 kms, certes l'embrayage commence à fatiguer mais sinon à part l'entretien courant,les sphères ,les biellettes,et deux triangles de suspension, rien à dire !

Donc oui les xantia sont plus fiables que beaucoup de voitures bien plus récente !

Bon, retour à ma question ? Depuis peu me trotte l'idée de trouver un break,toujours xantia,pour deux raisons : transport de nos deux toutous, et surtout seuil de chargement bas.

J'ai donc trouvé un break 1,9 te propre, mais qui calle suite à la présence d'eau dans le circuit de go.filtre et porte filtre changer chez Citroën ,pompe d'amorçage aussi, elle a bien rouler 20 kms et la rebelote,elle calle.apres purge du filtre à gasoil,elle réparé et roule impeccable.

Donc ma question,comment puis enlever l'eau du réservoir ? Produit miracle,depose de réservoir ?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Tu peux passer par le puits de jauge et avec une pompe vider le réservoir

Autant d'eau que ça, il a fallu que le réservoir reste ouvert

En espérant que la pompe à injection n'en ai pas trop avalé car si la rouille s'installe on peut la considérer comme morte

Tu es vraiment sur que c'est à cause de l'eau qu'elle cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totoche, je pense que oui car elle tourne bien mise à part quant elle calle. après évacuation de l'eau dans le filtre,elle redémarre,fume blanc à l'échappement .après un ou deux kms plus de fumée.

Ce véhicule à été stocké plusieurs mois le réservoir vide ?

J'ai contacté le vendeur, il l'a acheté il y a deux mois en ignorant les nouvelles restrictions de circulation sur Paris, et comme il monte à la capitale 10 fois par an, il ne peux la garder.

En repartant de l'ancien propriétaire,il s'est arrêté faire la moitié du plein.130 kilomètres impeccable sauf quand arrivant à son domicile,le voyant présence d'eau s'est allumé et les ennuis ont commencé !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vider le réservoir

Tu es sur que c'est du gasoil qui a été remis dans le réservoir? et pas de l'essence?

Je ne comprends pas que ça fume blanc, si l'eau arrive jusqu'aux injecteurs le moteur fait un bruit d'enfer genre bielle coulée

Je crois que la crépine qui est au bout du puits de jauge est complètement bouchée par la saleté ou par les bactéries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,je dois joindre le propriétaire en fin de semaine prochaine pour aller voir le véhicule.

Je vais continuer mes recherches entre temps , pas facile a trouver avec pas trop de kilomètres en 1,9 td. Les 2,1 ayant beaucoup de problèmes de pompes et de galets tendeurs,j'hesite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que ça fume blanc, si l'eau arrive jusqu'aux injecteurs le moteur fait un bruit d'enfer genre bielle coulée

 

Oui un bruit d'enfer qui fait penser à la mort du moteur ... pour la fumée ça me parait logique .

 

Si le voyant s'allume ça confirme bien la présence d'eau une voiture qui aurait roulée au rouge peut etre ... Si elle est propre et vu qu'elle a un pb cela peut valoir le coup avec une bonne négoce sur le prix , il faut démonter le réservoir pas le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous merci pour vos retours,oui le voyant s'allume bien et le moteur tourne très bien à part qu'elle calle.elle est très propre et distribution et embrayage fait à moins de 2000 kms, filtre et porte filtre neufs,pompe d'amorçage également ,4pneux neufs et sphères moins d'un an.

Batterie et bougies de préchauffage neuves également .

Donc je ne risque pas grand chose.

En plus je fais entre 7000 et 8000 kms par an donc une HDi est ce bien utile mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je fais entre 7000 et 8000 kms par an donc une HDi est ce bien utile mais pourquoi pas?

 

Et pourquoi pas plutôt une essence ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir un mazout pour le prix d'une essence, il y aura quand meme une sacrée différence au passage à la pompe

Il n'est plus question d'amortissement comme sur une voiture neuve car le prix d'achat est pareil qu'une essence

Beaucoup disent que l'entretien est beaucoup plus cher sur un diesel mais à part le filtre à gasoil, je ne vois pas la différence

Si on achète une xantia qu'elle soit essence ou diesel, vu l'age de l'auto il faudra s'attendre tot ou tard à mettre ses mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir un mazout pour le prix d'une essence, il y aura quand meme une sacrée différence au passage à la pompe

Il n'est plus question d'amortissement comme sur une voiture neuve car le prix d'achat est pareil qu'une essence

Beaucoup disent que l'entretien est beaucoup plus cher sur un diesel mais à part le filtre à gasoil, je ne vois pas la différence

Si on achète une xantia qu'elle soit essence ou diesel, vu l'age de l'auto il faudra s'attendre tot ou tard à mettre ses mains dans le cambouis

 

+1 et une essence est plus rare et plus difficile à revendre.

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars qui revendent des essences n'y vont pas avec le dos de la cuillère au point de vue "tarif"

Sur une essence de 170000km, tout est a faire (embrayage, alternateur etc...) alors que sur un diesel affichant plus de 200000km presque tout a été revu

La preuve par 9 de l'auto convoitée par Indoboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup disent que l'entretien est beaucoup plus cher sur un diesel mais à part le filtre à gasoil, je ne vois pas la différence

 

à tempéré tout de même, à puissance égale, un diesel peut couter plus cher :

consommables plus gros : freins, embrayage pneus (dans le cas du 2.1 ou du hdi 110, ils ont les pièces surdimensionnées des versions essence plus puissante)

 

Aussi, mon opinion est qu'un diesel qui roule peu peut vite devenir une bête à chagrin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce que je pense

Mon épouse qui ne fait que des petits trajets possédait une 205 essence sur la quelle je changeais les bougies sans arret car l'auto tournait toujours au stater

Un jour j'en au eu marre de bricoler et je lui ai acheté une R19 TDE et après j'ai été tranquille pendant 13 ans a part une distribution les plaquettes et les pastilles de dessablage

Le moteur a laché a 135000 km très peu pour un mazout mais dans les conditions d'utilisations on ne peut pas lui en vouloir

Après elle a roulé dans une très belle bx turbo diesel millèsime qui a très bien fonctionné jusqu'à ce qu'un intelligent qui devait avoir froid y mette le feu

Je lui ai racheté une 206 sw 2,0 hdi et je ne la vois que pour les vidanges juste avant le controle technique

Je suppose quelle fonctionne bien car je n'ai pas de retour HI HI HI!!!!!!!!! Enfin je ne partirais pas non plus en vacances avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totophe on parle d'une voiture à bas coup et qui ne vas pas faire beaucoup de kilomètres donc les consommables bof et de plus lorsque tu achete sur le net le prix n'a pas grande différence tu peux même prendre de l'ocaz là encore plus facile à trouver.

Et sur une grosse voiture comme ça un essence sur des petit parcours à froid bonjour la conso et comme dit totoche ça cause des probleme aussi aux essences .

Sur diesel ancienne géneration commme ça pas d'egr suffit de decrasser de temps en temps, non je ne vois pas l'interet de chercher un essence qui se trouve difficilement.

Pour une petite saxo là ok une essence est un bon choix car il y a de l'offre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Colteur j'ai une anecdote à te raconter

Hier le frangin a téléphoné à un de ses potes qui est en vacances dans le midi et il était sur une petite route du vaucluse, attendant une dépanneuse

Il a une grosse mercèdes mazout de meme pas deux ans et il en a plus que marre de tomber en panne sans arret

Elle est toujours sous garantie mais il va la bazarder et s'acheter un vieux cheval genre kangoo ou berlingo

Tu vois il n'y a pas que toi et il n'y a pas que les xantia qui tombent en panne

Le multiplexage et les nombreux boitiers ont mis à mal la fiabilité de nos autos et le moindre isolement fait tout merder

Avec nos xantia, on parle de voitures qui approchent les 300000km voir plus et meme si on a quelques problèmes on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas fiables

Ou en es tu mon petit Colteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,avec mes excuses pour le retard, alors je suis resté plusieurs jours entrain d'hésiter entre une 2,0 16 s automatique avec 200 000kms bien entretenu sauf alternateur HS ou la diesel.

Mais ne faisant que de la ville,et ayant posséder une 605 svti , j'ai vite fait le choix de rappeler le propriétaire de la td.

De toute façon,a part une pompe, et un nettoyage réservoir,je ne risque pas grand chose.

Ma fille vient de faire encore 380 kms en deux jours avec la sienne qui a pourtant plus de 380 000 kms!

Donc oui les xantia sont fiable,a mon avis bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir visite mardi prochain pour le break td ! Il y a sur le coincoin une magnifique série 2 de 2001 1,8 16v avec 150 ooo kms d'origine. bleu foncé métallisé vernis pour 500 euros chez un professionnel ! magnifique !

Dommage que ce ne soit pas un break ! Car même avec une bonne révision,je suis sur qu'elle vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.