Aller au contenu

redemarrage xantia après un long arrêt


Invité king03

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui est très intérressant.Je possède un utilitaire citroen jumpy et depuis peu une citroen c3 essence et une citroen xantia avec moteur hdi dont j'ai récupéré dans la famille suite à un décès.

Je précise que la voiture est arrêtée depuis 5 ans,elle n'a pourtant que 50 000 Km d'origine et a l'air très bien conservée.

J'ai tenté en vain une remise en route,voici mes contrôles déjà éffectués:

-néttoyage filtre a go

-mise de carburant propre (le réservoir était en bas de la réserve)

-remplacement de la batterie

-purge du filtre à go

-le go arrive bien aux 4 injecteurs

-le moteur tourne mais ne démarre pas (le go ne s'emflamme pas)

-j'aurai voulu controler l'alimentation éléctrique aux injecteurs mais je ne sais comment?

-j'entends un petit bruit de moteur éléctrique à l'arriere de la voiture lorsque je met le contacte (apparemant ce serait la pompe de gavage)

-un clicletit au niveau du moteur se fait entendre lorsque je tente de demarrer

 

merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

5 ans de sieste pour une xantia...c'est presque une sortie de grange pour 2cv...(sauf que dans le second cas, elle redémarre facilement...(et attention au dépot dans le LHM et les durites sèches et cassantes)

 

Ton démarreur tourne bien? (le cliquetis peut provenir de lui s'il ne tourne pas)

 

Tu ne mentionnes pas le préchauffage? tes bougies fonctionnent elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis de connectiques

Il faudrait nettoyer toutes les prises visibles( calculateur , capteur d'aac et tout ce que tu vois)

Fais ça avec du nettoyant contact

Si le démarreur ne tourne pas, mets lui un coup de manche de marteau car il est peut etre gommé

Regardes aussi les cosses de batterie qui doivent etre nickel

En espérant que le moteur n'est pas bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le démarreur entraine bien le moteur,comment puis-je controler que le courant arrive bien aux injecteur (multimetre en quel position? ohm...voltemetre...)

 

les bougies de préchauffage fonctionnent correctement;ou est située la sonde de pmh sur le moteur?

 

Merci des vos réponses,Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie entraine t-elle suffisament?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma batterie est neuve,les cosses sont nickel.

Que voulez-vous dire par l'anti démarrage?

Les capteurs ne sont pas oxydés,je soupconne un manque de pression de GO,car lorsque je défait un raccord d'injecteur,le gasoil sort mais il "coule" plutot que gicler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous mettez nettoyage du filtre à gazoil, c'est vraiment un nettoyage ou son remplacement par un neuf ?

Mettre un neuf serait plus judicieux je pense vu le prix du filtre. Le simple fait de le nettoyer là peut être abimé, simple supposition.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut regarder le clapet a l'entrée du gasoil sur la PI

Il faut juste démonter le tuyau qui arrive sur la pompe et juste en dessous un petit clapet que l'on peut pousser avec un trombone

S'il est coincé pas de carburant aux injecteurs

Regarder aussi le régulateur de pression et le nettoyer car 5 ans sans fonctionner, ça laisse des traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je changerais le filtre a gasoil (juste néttoyé a present),en effet un bip permanent se fait entendre donc je verifierai l'anti demarrage.

Quel est le voyant au tableau de bord?

 

Merci beaucoup de me venir en aides!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rapatrie la xantia chez moi mardi ,j'ai loué un camion porte voiture.Ce sera beaucoup plus pratique pour bricoler dessus car actuellement,elle est a 70 km de chez moi!!

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait bip c'est certainement la clé qui est déprogrammée

J'espère que tu as la clé de secours car il faut le la valise magique pour la reprogrammer

Je crois qu'il y a une méthode pour essayer de la réactiver mais je ne me rappelle plus

Est ce que tu peux ouvrir et fermer l'auto avec la clé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait bip c'est certainement la clé qui est déprogrammée

Est ce que tu peux ouvrir et fermer l'auto avec la clé??

Avec la télécommande

la clé prouve jusque que le barillet n'est pas coincé, avec la télécommande c'est l’électronique qui est vérifiée, un truc bête, t'as changé la pile de la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous tiens au courant mardi soir.la voiture ne se ferme pas avec la clé à distance,je pense que effectivement la pile de la clé doit etre hs.

Merci beaucoup pour vos conseils.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la télécommande (alimenté par la pile) qui sert seulement à l'ouverture des portes n'a rien à voir avec l'antidémarrage. La puce moulée dans la clé qui sert à l'antidémarrage n'est pas alimenté par la pile et n'a aucun rapport avec la carte électronique de la clé.

Cette puce marche sur le principe RFID. En gros, elle possède une antenne, et quand elle se trouve dans un certain champ, elle s'alimente et répond à l'interrogation qu'on lui fait.

Donc effectivement, la puce de la clé peut-être naze, le transpondeur de la voiture aussi, ou simplement une déconfiguration et les 2 élément ne se reconnaissent plus.

As tu la deuxième clé, celle qui n'a pas de télécommande ? Si oui, essayes là !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'excuse de ne pas vous avoir tenu au courant tout de suite,car j'avais un problème avec ma connexion internet (changement d'opérateur).

 

Donc,la citroen est chez moi,j'ai démonté la pompe de gavage du réservoir car je voulais tout de meme la verifier.

Je l'ai testée sur l'établi avec une batterie et la il n'y a rien qui se passe le moteur ne tourne pas!!

je pense que c'est ellequi est en cause,je vais essayer d'en trouver une d'occasion.

 

Je vous tiens au courant,Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe de gavage est morte c'est sur qu'elle ne démarrera pas

Mais si tu as toujours le bip de l'anti démarrage et la clé qui clignote au tableau de bord le moteur ne démarrera toujours pas

Si tu arrives à la faire tourner laisses la chauffer tranquillement au ralenti et fais une bonne vidange de l'huile moteur et aussi de la boite de vitesse pour repartir sur de bonnes bases

Pour l'hydraulique c'est le mystère mais il vaudra mieux changer le LHM car au bout de 5 ans d'arret il peut etre considéré comme stone

J'espère que tu n'as pas payé l'auto trop cher car tu vas avoir des frais de mises à niveau

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.