Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lors de la recharge de Clim, il recharge l'huile du compresseur ?


jean8819

Messages recommandés

Salutation !

 

Je vais bientôt faire la recharge de clim de ma Xantia après bientôt 12 ans sans recharge, je remarque un peu de bulle par le regard, puis ya une bonne promo en ce moment :D

 

Mais, je me demandais, lors de la recharge, il recharge l'huile du système + compresseur

Ou tout est la même chose ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un copain qui est à son compte qui dépanne les clim de cars de camion frigo etc...

L'autre jour, j'ai démonté le compresseur de clim pour avoir accès aux vis du carter moteur et il a perdu un peu d'huile car je n'avais pas de bouchon

Je lui ai dit et il a mis une petite dose d'huile pour compresseur en meme temps que la recharge de gaz

Voila tu sais tout mon petit gillout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,normalement ,quand ont va pour recharger ,il vide ,tout et font un test d'étanchéité ,et remettre l'huile avec le gaz .cette huile va partout ,car elle lubrifie les joint torique ,ce qui évite la perte de gaz ,pour ceux qui ce servent de la clim ,si non il faut la faire tourner ,au moins 15 mn part moi ,si non les joint s'assèches ,et le gaz part ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre je viens de voir sur le net en effet qu'il y en a un sous le souffleur côté passager. Mais je pensais qu'il n'y en avait pas comme ma clio de 92, ma r25 de 92 ou meme ma safrane qui était de 1997. Reste à savoir quel gaz. J'irai voir chez nortoto demain, ils ont une promo à 49€ pour la recharge. En espérant que ce soit bien du r134 car pour trouver un prestataire en r12 c dur !!! Mais à mon avis c du r12 car je ne vois pas les bouchons de remplissage bleus et rouges....

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je pense que c'est bien du R134A !

 

Avez vous des retour d'expérience des prestations clim chez Nortoto ? J'ai un peu peur de leur confier ma Xantia...........

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait recharger une fois mon safrane la bas et récemment mon Vel satis. Ca s'est bien passé et en plus ils incorporent un traceur pour détecter d'éventuelles fuites

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération faite chez norauto.

 

Le circuit avait 490g de r134a. Ils ont mis 750g (préconisation constructeur), purgé le compresseur.

 

Avant la température de sortie était à 22 degrés. Maintenant elle est à 16 degrés...

 

Très agréable et tout ca pour 49€ (promo jusqu'au 18 je crois)

 

Pour info les bouchons sont en dessous et non au dessus comme la plupart des voitures.....

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le carnet de poche Citroen la charge de gaz R 134a sur le circuit de clim de la Xantia varie de 825 à 875 grs suivant les motorisations, la quantité d'huile est de 135 cm3 pour un compresseur Sanden et 265 cm3 pour un Delphi. Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Log94, tu avais pris RDV ? Combien de temps à duré l'opération ?

 

Merci encore, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.