Aller au contenu

Problème boite robotisé VTR


dlonly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres bientot 4 ans avec ma VTR 1.6 sans problème je commence à avoir le flocon de neige à repetition dans les embouteillages. Je connais a peu près les raisons de cette panne et je savais à quoi m'attendre, pas de problème de ce coté la.

 

Cependant, je suis pres à acheter un actionneur neuf au pres de Citroen mais habitant au Canada et n'ayant pas de concession à moins de 7000 km pour le faire monté je me demande comment le remplacer...

 

De plus, le problème s'est accentué depuis que j'ai mis en place un autoradio 2don Pionnier Carplay avec donc un ecran qui tire sur la batterie. Ma batterie à moins d'un an et est a priori en parfait santé et plus puissante que l'origine.

 

Je me demandais donc si le problème ne pouvait pas provenir de l'aternateur qui ne fournis pas assez de courant lorsque la voiture est en stationnaire, mais comme le vérifié...

 

Si vous avez des idées pour m'aider je suis à votre écoute :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour vérifier la consommation contact coupé, il suffit de débrancher une cosse de la batterie et de mettre en série un ampèremètre entre cette cosse débranchée et la borne de la batterie libérée pour mesurer la consommation "à vide" qui doit se situer vers 100 mA au maximum ; soit 2,4A en 24h ; soit une quinzaine de jours d'autonomie pour un véhicule ne roulant pas et permettant son démarrage au sortir de cette période.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer de faire ca dans les jours/semaines qui viennent.

 

J'envisage de changer l'alternateur et la courroie car beaucoup de signes ( dont des bruit suspect ) pointe vers lui.

 

Par exemple, quand la voiture se met en flocon et que j'accélère franchement la boite se remet à fonctionner comme par magie ce qui appuierais l'idée d'un problème de tension trop bas au ralentit.

 

Je pensais augmenter la puissance de l'alternateur qui est 70A ou 90A par défaut et mettre en 100A à la place mais je ne trouve pas d'information si cela peut endommager le circuit électrique de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour faire un petit retour, j'ai changé l'alternateur et le problème persiste toujours.

 

Le flocon de neige vient avec intermittence et repars quelques secondes après s'être mit. Ca bloque donc la boite au point mort pendant 15 20 secondes.

 

Je vais vidanger la boite de vitesse même si je ne pense pas que ce soit relié étant donné que le problème se produit quand je suis en " 1 " mais à l'arrêt.

 

La prochaine étape c'est le changement du robot qui passe les vitesse.

 

Quelle galère...

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon alors je vais fermer ce topic proprement.

 

J'ai donc changé le mois dernier l'actionneur de boite.

 

J'ai démonté l'ancien actionneur et il s'avère qu'a l'intérieur il n'y avait plus du tout de graisse. En fait, la graisse utilisée par SACHS en usine lors de la fabrication de la piece est une graisse de mauvaise qualité et prévu pour 4 à 5 ans maximum...

 

Il y a un petit moteur électrique qui est dans l'actionneur. Celui-ci pousse l'ensemble du mécanisme pour arriver à appuyer sur l'embrayage. Le problème c'est que sans graisse le mécanisme devient plus difficile à poussé et le petit moteur n'a pas la force suffisante pour encaissé des passages au point mort à repetition ( type embouteillage ou feux rouge ) car ca l'oblige a forcer en appuyant.

 

Du coup, le petit moteur chauffe et la piece se met en défaut de protection thermique car il y a une sonde dedans. Le défaut de protection thermique est affiché par le fameux flocon de neige et les BIP.

 

Bref, j'ai donc changé l'actionneur et monté un nouveau de chez SACHS ( 270 euros ). Apres avoir fait un reaprentissage et surtout après avoir graissé l'intérieur de la piece neuve, tout fonctionne sans problème.

 

Il ne faut pas oublié de graissé la piece neuve car sinon le meme problème va se reproduire après quelques temps. SACHS ne graisse toujours pas assez la piece et utilise toujours une graisse de mauvaise qualité.

 

Voila le genre de graissage qu'il faut faire sur la piece neuve pour éviter les problèmes (

).

 

J'espere que ca en aidera certains :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.