Aller au contenu

démarrage difficile saxo 1.5 D


Invité saxo3034

Messages recommandés

Invité saxo3034

Bonjour,

 

 

Mon problème est le suivant : ma saxo 1.5 D - de 2002 - démarre très très difficilement.

 

Il me faut essayer plusieurs fois de suite : 10 fois par exemple, en tournant la clef, laissant préchauffer les bougies.

 

Le démarrage s'amorce, le moteur fait du bruit mais finalement cela ne fonctionne pas. Au bout de 10 fois environ - en laissant du temps entre chaque tentative- le démarrage a lieu. En appuyant sur l'accélérateur j'ai l'impression que cela facilite le démarrage mais il faut essayer plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut.

 

Parfois la voiture roule puis le moteur s'arrete - après comme un signe d'éssouflement- au bout d'une minute; je redémarre et cela refonctionne (au bout de 2 ou 3 essais parfois). Après la voiture peut rouler 1 heure sans problème.

 

J'ai l'impression que lorsque le moteur est chaud, cela fonctionne bien. Il faut préciser que la saxo est restée longtemps sans rouler ( 1an ou 1 an et demi environ).

 

La batterie a moins d'un an.

 

J'ai changé les 4 bougies il y a moins d'un mois. J'ai l'impression que le démarrage est plus facile mais il faut encore que j'essaye plusieurs fois.

 

Qu'en pensez vous?

 

Quelles sont les autres éléments à tester et à changer selon vous ?

 

 

 

 

Je vous remercie devotre attention et je reste à l'écoute de vos idées!

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Tout d'abord je t'invite à faire une présentation de toi et ton bolide dans la section Saxo/Présentation du forum.

 

Cela ressemble a une prise d'air sur le circuit de carburant, en effet !

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est surement le joint torique situé sur le porte filtre à gasoil entre le moteur et la caisse.

Il n'est plus fabriqué, il faut le démonter et en chercher un avec les mêmes dimensions, si tu vas chez Citroën, il vont te ventre le support complet à 500€!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/223428schmaportefiltre.jpg

 

Photo de mon porte filtre :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/372180Photofuitegazole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
J'ai exactement les mêmes symptôme sauf que j'ai aussi le ralenti instable a froid, mais j'avais exclus la possibilité de la prise d'air car ma pompe d’amorçage est dure comme du béton. C'est quand même possible que ce soit ca du coup ? Modifié par Sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, regardez plutôt du coté des bougies de pré-chauffage si la poire est dur.

 

Bonjour,

 

Je l'ai ai changer il y a 2 ans, j’espère que c'est pas les soupapes a régler car je ne pourrais pas le faire, trop compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement malgres que la poire d'amorcage soit dure j'ai vérifié la presence de bulle dans la durite transparente.. et il y en a effectivement. J'ai aussi remarqué que mon filtre a gasoil étais trempé de gasoil..

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986078-calorstatsuport.png

 

C'est pas normal que ce soit humide au niveau du trou (gasoil ?)

 

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986090-filtregas.png

 

J'ai l'impression que du gasoil sort par le bas du filtre ... :??:

 

 

 

 

Vu d’ensemble :

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483986091-ensemble.png

 

 

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de resserrer la vidange en bas du filtre? car en effet la goutte en bas n'est pas normal et on ne voit pas de suintement de plus haut donc il y'a bien un souçis par la.

 

pour le gras en haut ce n'est pas normal non plus, il faut dégraisser et voir si ça reviens vite ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a pressé sur la poire d’amorçage (tres tres dure), du coup j'ai pu identifié plus précisément d'ou venais la fuite c'est au niveau de la photos 1, ca coule par ce trou.

J'ai retiré la pièce blanche et commander le kit de joint sur ebay (pas encore reçu), et par prudence j'ai aussi commandé un nouveau filtre a gasoil.

 

 

Je vais changer le filtre demain, je ne l'ai jamais fais c'est pas compliqué c'est sur mais je voudrais savoir comment m'y prendre pour la purge. Je sait ou ce trouve la vis.. mais c'est plutot l'ordre de chacune des étapes que j'aimerais confirmer :

 

1- Je dévisse le bouchon sous le filtre pour le vider.

2- Je retire le filtre a gasoil

3- Je graisse le joint du nouveau filtre et le visse (3/4 de tour apres contact)

4- je dévisse ma vis de purge a gasoil

5- Je pompe sur la poire d'amorcage jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle dans la durite transparente.

6 -Je ressere la vis de purge

 

Fini.

 

C'est bien ca ?

 

PS : Je doit impérativement remonter la piece blanche qui ce trouve dans le trou avant de pouvoir faire ca ?

Modifié par Sax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.