Aller au contenu

grincement train avant


demonghost

Messages recommandés

salut ca fait a peu pres 3 mois que j ai mon c8 mais j ai un grincement quand je passe sur un dos d ane par exemple

sachant que j ai changé triangle complet , les amortisseurs avants plus les coupelles et les biellettes de barre stab aussi

la seul chose que j ai pas changé c est les silentblocs de barre stab

 

bon j ai l impression de me repondre tout seul mais si vous avez une autre idée je suis preneur ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ce problème avec un triangle presque neuf mais pas dans la marque d'origine, la rotule grinçais.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai tout demonté et les silent bloc que tous les site vendent ne sont pas les bons ou j ai pas compris car ceux d origine sont monté dans une cage metallique qui sert a la fixation des triangles et là j ai recu deux caoutchouc pas assez large dejà et donc je suis pas aller plus loin

 

apres si vous avez un eclaté du train avant je suis preneur :D

 

merci

 

 

ps : il y a une tole de protection sur la biellete de direction coter passager qui est juste emboiter et ben la mienne se promenait entre le moteur et le berceau donc a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le silent bloc est ATTENTION sertie dans sa cage et aux dire trouver sur le net chez citroen il change la barre complete

probleme connu sur jumpy

 

donc je vais voir comment faire mais c est vraiment :boxe: j aimerai eclater les ingenieurs de psa/citroen sur des conneries comme ca :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de la politique de PSA. Ce n'est pas la faute des ingénieurs mais de ce qui est imposé en matière de politique de pièces détachés.

Et comme la politique est aux pièces détachés hors de prix pour favorisé le renouvellement au détriment de l'entretien.

Il faudrait avoir les moyens de faire valoir le vice caché et poursuivre l'entreprise mais en pratique ils n'y a que des associations qui peuvent se permettent ce genre d'action.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bon je remonte le post car j ai commandé un kit de remplacement en angleterre qui comprends les deux cages + les silent bloc + la visserie .

 

J ai demonté puis coupé a la scie sabre les silent bloc et là en faisant levier pour le tordre et ben la pate superieure s emboite dans l inferieur grace au trous qui sont conique :mad:

 

bon c etait pas grave car j avais les pieces de rechanges donc j ai tout changé .

 

mais sachez qu il suffit juste de glisser un tournevis plat entre la cage a coup de marteau pour qu elle se divise

 

et en conclusion ca grince toujours :enerver::enerver:

 

donc tout le train avant est neuf coupelle , amortos , bielette , silent bloc, triangles , disques et plaquettes

 

le grincement se situe vers le plancher avant sous les pieds quoi ^^

 

ps : je vais continuer a cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une usure connue sur les 807, C8, Phedra, Ulysse2 est la/les rotules des biellettes de barre stabilisatrice. Cela vaut entre 8 et 20€ l'unité selon la marque. Très facile à remplacer lorsque le train avant entier est sur chandelle (de ce fait, relache l'effort sur la barre stabilisatrice et les biellettes viennent toutes seules):

19403.jpg

 

Edit: je viens de voir que tu précises ', amortos, bielette, silent..' déjà remplacés

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles ont 8000 km par contre en le secouant a la main j ai l impression que c est le ressort qui grince sur sa partie superieure et je viens de voir qu il y a un tampon et je me souviens plus si il y etait quand j ai fais les amortos

 

donc commandé sur internet et je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que 10 000 km un train de pneu avant! Comment sont-ils usés: plus sur un coté de la bande de roulement, ...

Il y a un souci sur la géométrie du train avant!.

 

Es-tu passé sous le véhicule et bougé chaque élèment individuellement pour trouver qui génère le grincement?

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Silent bloc moteur a vérifier !

C'est le moteur le plus lourd, souvent c'est lui qui bouge bien sur les dos d’âne !

Vérifie aussi la fixation du radiateur de refroidissement du gasoil sous les pieds du conducteur, j'ai fait un tuto là dessus. 4 rivets et plus de bruit, bien moins cher qu'un train avant neuf !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j ai refais faire un parallelisme et inversé les roues avants

 

le vehicule grince a basse vitesse jusqu a 50 km/h apres plus rien

 

en secouant le vehicule j ai l impression que ca vient des ressorts mais je ne vois pas pourquoi

 

apres pour ceux qui ont fais les amortos et les coupelles c est bien ;

-plateau de coupelle

-roulement

-caoutchouc

-ressort

-et l amortisseur qui tiens le tout apres resserage

 

i n y a pas caoutchouc entre le roulement et la plaque en fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trouve toi une pente douce et descend sans moteur fenêtre ouverte et fermée.

Attention au freinage en bas, c'est soit frein a main soit démarrer le moteur avant l'arrivée !!!!!!

Fait nous un enregistrement sonore !

Charnière de porte conducteur fissurée ? Silents bloc de barre stabilisatrice. (Retirer les biellettes de barre stabilisatrice et faire un test)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai verifié les charnieres et tout va bien

 

par contre vu que les temperatures ont baissées et je l avais constaté dans les alpes vu que j habite dans le sud , le bruit de grincement disparait quand il

fait froid et reapparait des que la temperature est plus clemente et toujours a basse vitesse jusqu a 40 km /h apres plus rien :roll:

 

je vais pensé a prendre un exorciste :D

 

ps : j ai filmé mais on entends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.