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  1. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    Par défaut grincement train avant

    #1
    salut ca fait a peu pres 3 mois que j ai mon c8 mais j ai un grincement quand je passe sur un dos d ane par exemple
    sachant que j ai changé triangle complet , les amortisseurs avants plus les coupelles et les biellettes de barre stab aussi
    la seul chose que j ai pas changé c est les silentblocs de barre stab

    bon j ai l impression de me repondre tout seul mais si vous avez une autre idée je suis preneur

    merci

  2. Utilisateur Avatar de Snickers49
    Date d'inscription
    avril 2005
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    Allemagne
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    391

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    #2
    J'ai eu ce problème avec un triangle presque neuf mais pas dans la marque d'origine, la rotule grinçais.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
    Précédent: Zeta/evasion 2.1 TD 248 000 Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220 000 Km de 83; GS Special 170 000 Km de 77

  3. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    #3
    ce week end je fais les silent bloc de barre stab je verrai bien

  4. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    #4
    bon j ai tout demonté et les silent bloc que tous les site vendent ne sont pas les bons ou j ai pas compris car ceux d origine sont monté dans une cage metallique qui sert a la fixation des triangles et là j ai recu deux caoutchouc pas assez large dejà et donc je suis pas aller plus loin

    apres si vous avez un eclaté du train avant je suis preneur

    merci


    ps : il y a une tole de protection sur la biellete de direction coter passager qui est juste emboiter et ben la mienne se promenait entre le moteur et le berceau donc a verifier

  5. Nouveau membre Avatar de demonghost
    Date d'inscription
    juin 2016
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    #5
    alors le silent bloc est ATTENTION sertie dans sa cage et aux dire trouver sur le net chez citroen il change la barre complete
    probleme connu sur jumpy

    donc je vais voir comment faire mais c est vraiment j aimerai eclater les ingenieurs de psa/citroen sur des conneries comme ca

  6. Utilisateur Avatar de Snickers49
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Allemagne
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    #6
    Cela vient de la politique de PSA. Ce n'est pas la faute des ingénieurs mais de ce qui est imposé en matière de politique de pièces détachés.
    Et comme la politique est aux pièces détachés hors de prix pour favorisé le renouvellement au détriment de l'entretien.
    Il faudrait avoir les moyens de faire valoir le vice caché et poursuivre l'entreprise mais en pratique ils n'y a que des associations qui peuvent se permettent ce genre d'action.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
    Précédent: Zeta/evasion 2.1 TD 248 000 Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220 000 Km de 83; GS Special 170 000 Km de 77

  7. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    #7
    bon je remonte le post car j ai commandé un kit de remplacement en angleterre qui comprends les deux cages + les silent bloc + la visserie .

    J ai demonté puis coupé a la scie sabre les silent bloc et là en faisant levier pour le tordre et ben la pate superieure s emboite dans l inferieur grace au trous qui sont conique

    bon c etait pas grave car j avais les pieces de rechanges donc j ai tout changé .

    mais sachez qu il suffit juste de glisser un tournevis plat entre la cage a coup de marteau pour qu elle se divise

    et en conclusion ca grince toujours

    donc tout le train avant est neuf coupelle , amortos , bielette , silent bloc, triangles , disques et plaquettes

    le grincement se situe vers le plancher avant sous les pieds quoi ^^

    ps : je vais continuer a cherché

  8. Nouveau membre Avatar de demonghost
    Date d'inscription
    juin 2016
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    #8
    juste une question car j ai l impression que c est le ressort qui grince sur sa partie haute
    il y a un cerclage en caoutchouc sur le dessus ? car je me souviens pas si il y en avait un au demontage ?

    merci

  9. Apprenti du chevron Avatar de JLucMX
    Date d'inscription
    février 2010
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    #9
    Une usure connue sur les 807, C8, Phedra, Ulysse2 est la/les rotules des biellettes de barre stabilisatrice. Cela vaut entre 8 et 20€ l'unité selon la marque. Très facile à remplacer lorsque le train avant entier est sur chandelle (de ce fait, relache l'effort sur la barre stabilisatrice et les biellettes viennent toutes seules):


    Edit: je viens de voir que tu précises ', amortos, bielette, silent..' déjà remplacés

  10. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    #10
    oui elles ont 8000 km par contre en le secouant a la main j ai l impression que c est le ressort qui grince sur sa partie superieure et je viens de voir qu il y a un tampon et je me souviens plus si il y etait quand j ai fais les amortos

    donc commandé sur internet et je verrai

  11. Nouveau membre Avatar de demonghost
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    juin 2016
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    #11
    tampons caoutchouc faits mais ca n a rien changé , j ai fais 10000 km avec un train de pneu a l avant c est vraiment une merde cette caisse

  12. Apprenti du chevron Avatar de JLucMX
    Date d'inscription
    février 2010
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    #12
    Que 10 000 km un train de pneu avant! Comment sont-ils usés: plus sur un coté de la bande de roulement, ...
    Il y a un souci sur la géométrie du train avant!.

    Es-tu passé sous le véhicule et bougé chaque élèment individuellement pour trouver qui génère le grincement?

  13. Utilisateur Avatar de chiemesee
    Date d'inscription
    novembre 2008
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    #13
    Bonsoir
    Silent bloc moteur a vérifier !
    C'est le moteur le plus lourd, souvent c'est lui qui bouge bien sur les dos d’âne !
    Vérifie aussi la fixation du radiateur de refroidissement du gasoil sous les pieds du conducteur, j'ai fait un tuto là dessus. 4 rivets et plus de bruit, bien moins cher qu'un train avant neuf !
    A plus

  14. Nouveau membre Avatar de demonghost
    Date d'inscription
    juin 2016
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    #14
    j ai refais faire un parallelisme et inversé les roues avants

    le vehicule grince a basse vitesse jusqu a 50 km/h apres plus rien

    en secouant le vehicule j ai l impression que ca vient des ressorts mais je ne vois pas pourquoi

    apres pour ceux qui ont fais les amortos et les coupelles c est bien ;
    -plateau de coupelle
    -roulement
    -caoutchouc
    -ressort
    -et l amortisseur qui tiens le tout apres resserage

    i n y a pas caoutchouc entre le roulement et la plaque en fer ?

  15. Utilisateur Avatar de chiemesee
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    174

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    #15
    Bonsoir,
    Trouve toi une pente douce et descend sans moteur fenêtre ouverte et fermée.
    Attention au freinage en bas, c'est soit frein a main soit démarrer le moteur avant l'arrivée !!!!!!
    Fait nous un enregistrement sonore !
    Charnière de porte conducteur fissurée ? Silents bloc de barre stabilisatrice. (Retirer les biellettes de barre stabilisatrice et faire un test)
    Cordialement

  16. Nouveau membre Avatar de demonghost
    Date d'inscription
    juin 2016
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    #16
    silent bloc barre stab neuf et bielette de barre stab ont moins de 10000 km .

    pour le reste je vais regardé

    merci

  17. Nouveau membre Avatar de demonghost
    Date d'inscription
    juin 2016
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    #17
    alors j ai verifié les charnieres et tout va bien

    par contre vu que les temperatures ont baissées et je l avais constaté dans les alpes vu que j habite dans le sud , le bruit de grincement disparait quand il
    fait froid et reapparait des que la temperature est plus clemente et toujours a basse vitesse jusqu a 40 km /h apres plus rien

    je vais pensé a prendre un exorciste

    ps : j ai filmé mais on entends rien

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