Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant ABS


bas2laisne

Messages recommandés

Bonsoir

Suite à la réfection des rotules inférieures av et et changement de plaquettes de freins sur les 4 roues cela il y a 3 semaines ce matin j'ai le voyant ABS au fixe. Quelqu'un possèderait t'il le schéma de la prise sur le calculo ABS. Lors d'un remontage complet du groupe j'en avais profité pour faire un relevé mais les roues ar ne sont pas repèrées. J'ai 3 mesures des câbles d'arrivée à 1120 ohm mais 4ème infini donc coupé. Je joint le petit relevé pour infos.

prise ABS 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

le connecteur des capteurs ar se trouve au dessus du train ar si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai lancé les investigations 2 cachets pour les douleurs (les contorsions) levage calage démontage roue de secours, dépose disque de frein ard c'est bien le capteur qui est hs, bouffé par la rouille, de plus trouvé le connecteur qui est situé au dessus du bras de suspension, galère en perspective pour échanger. Je croyais que le passage du câble avait le même que le faisceau intérieur, manqué cela aurait été trop simple.

Enfin merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour te faire de la place, tu peux gagner 5 à 6 cm en en remplaçant temporairement les 2 vis du même coté, des silentblocs du train AR par des tiges filetées. Remplacer les vis une par une, le coté gauche permet une plus grande amplitude, il n'y a pas la goulotte de carburant, reste à voir ou sont les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend les tiges filetées permettent de descendre le chassis ar coté droit de 5 a 6 cm pour donner de la place car vraiment ou le câble passe je ne sais pas si je vais reprendre le même passage!!! J'ai trouvé le connecteur il est situé au dessus du bras de suspension fixé par une agrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend les tiges filetées permettent de descendre le chassis ar coté droit de 5 a 6 cm pour donner de la place

Oui, ou de lever la caisse avec un cric du coté des tiges filetées, les roues resterons par terre.

Les tiges filetées permettent le guidage pour retrouver facilement les trous des silentblocs et de limiter l'ouverture pour ne pas abimer la goulotte carburant.

c'est rien à faire, bien caler l'auto avant de passer dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'as pas envisagé l'option pince coupante/soudure/gaine thermorétractable ...

 

si c'est fait proprement à l'arrivée ton voyant est éteint, l'ABS fonctionne et tu n'as pas passé des plombes à faire ta réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ferai pareil, fils bien soudés et bien isolés à la gaine thermo ça fait du travail propre et ça évite de se courbaturer

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja rebranché le connecteur et coupé le câble à 5 cm du capteur. La photo m'a confirmé le bisne pour accéder. De plus cela m'angoisse de descendre ou remonter la caisse avec le puit de jauge le tube de remplissage il manquerait plus que je casse ce tube pastique d'origine donc cassant. Mon choix est fait vous me rassuré.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait pas mal de fois (encore le WE dernier) on peut sans problème descendre le train AR de 10 cm sans rien casser ! (la Xantia en question a pourtant plus de 20 ans).

 

Le remplacement complet du capteur avec son câble jusqu’à la prise se fait très bien : le plus difficile est souvent d'extraire l'ancien du trou métallique dans lequel il est enfiché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.