Aller au contenu

Barème des temps


picxm

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de faire changer la courroie de distribution sur ma c6 2,7 diesel

 

Temps indiqué 5,6 h

 

Il s'est avéré également nécessaire de remplacer le capteur de régime

 

Temps indiqué 5 h

 

Est-il normal que je sois facturé de ces deux temps alors que la plupart des pièces était déjà démonté pour accéder capteur?

 

J'aurai amené ma voiture à un mois intervalle pour effectuer en premier la distribution puis le remplacement du capteur j'aurai payé la même main-d’œuvre.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

 

PICXM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le barême est une chose oui, pour une opération donnée.

 

Lorsque deux opérations differentes necéssitent la dépose préalable des mêmes pièces chaque barême ne s'aditionne pas....

Il y a bien d'édité par le constructeur des barêmes d'opérations groupées...

 

Je n'ai pas ceux de la C6, je n'ai que des barêmes anciens (DS, CX...) mais il y a bien des barêmes groupés.

 

Etant souvent avec mon ami agent je vois aussi comment il facture, et il tient bien compte de ne pas compter deux fois du temps passé qu'une fois en groupant des opérations.

Lors d'une dépose moteur d'une C6 2,7 (Celle de mon voisin) pour remplacement de la BVA il n'a facturé qu'une heure pour la distribution.... Le moteur étant par terre il n'y avait que les caches à déposer (5 minutes) et à remplacer la distribution au sens propre du terme.

 

 

 

Dans le cas présent l'accés à ce capteur nécessite t'il la dépose de tout ce qui est au dessus du support moteur? Du support moteur lui même? Des carters de distribution?

Si oui, le temps nécessaire à l'une ou plusieurs de ces actions ne doit pas être compté deux fois.

Maintenant si ce capteur est du côté gauche du moteur rien à voir avec la distribution...

Sachant que le barême comprend la prise en charge de l'auto et préparation "chantier" (mise sur pont par ex) dans tous les cas il ne peut y avoir cumul des deux barêmes....

0,25h par ex (15 minutes donc) doivent être décomptée...

Certe c'est peu...

 

 

Autre méthode de contestation :

L'auto a t'elle passé qu'une journée à l'atelier?

Si oui est il possible de compter 5,6h + 5h de MO?

L'atelier est il ouvert pendant 10,6h dans une journée?

Je dis ça car je sais que mon ami y fait gaffe à ne pas facturer des temps plus long que le temps réellement possible...

J'ai assisté en direct une facturation pour une auto déposée à 9h et reprise à midi... La barême donnait plus de 4h, il n'a facturé que 3h.

Je ne cache pas qu'il m'a dit que cette configuration (Client qui dépose la voiture et revient la chercher très rapidement) le coinçait pour facturer le barême même non utilisé...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'ai assisté en direct une facturation pour une auto déposée à 9h et reprise à midi... La barême donnait plus de 4h, il n'a facturé que 3h.

Je ne cache pas qu'il m'a dit que cette configuration (Client qui dépose la voiture et revient la chercher très rapidement) le coinçait pour facturer le barême même non utilisé..."

 

 

c'est pour cela que souvent le garage télephone vers 11h30 pour dire la voiture n'est pas terminé passez vers 16h alors qu'il a terminé à 12h et facturer 4h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.