Aller au contenu

Allumage electronique


forevercitroen

Messages recommandés


hello, bonjour

 

pour moi, l'allumage électronique pour 2cv est le dernier accessoire a poser, je préfère soigner la carrosserie, la sellerie ou la mécanique, mais si tout ca est parfait, alors pourquoi pas.

 

il faut savoir que le gain obtenu est très faible aussi bien en consommation qu'en facilité de démarrage

la fiabilité ? pas plus qu'un rupteur/condensateur...

le prix ? plus de 10x un rupteur/condo...

alors, à part sur Méhari, ou l'accès au rupteur est un peu galère, l'investissement pour une deuche est superflu... mais ce n'est que mon avis...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'en ai monté un sur ma Dolly (un DG Nition, "basique"), il y a déjà 6 ans... Bien calé, je n'y ai jamais retouché, ça marche nickel.

 

Pour moi, le but n'est pas de gagner quoi que ce soit en performances (ça reste une deuche, hein...), mais de ne pas avoir à surveiller quoi que ce soit à ce niveau. Et ça fonctionne très bien !

 

J'ai juste un boitier complet d'origine dans le coffre avec de quoi le remonter, au cas où... Ma paranoïa de la panne électronique, sürement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pier pier !!on voit la le puriste qui est en toi mdr !!

 

bon voila mon avis d'a moi qui et mon mien !!

 

vu le foudre de guerre que sont nos flat il ne faut pas espérer un gain de puissance ou des économies de carburent .. ce n'est que du confort ..sa démarre pil poil

 

si mémère et dans un garage tempéré que tu la sort que par beau temps et que tu la trimbale sur remorque pour aller en vacance ou a des rassemblements.. laisse la d'origine (((tu feras plaisir a pier !!mais chuuut))

 

maintenant si tu es comme moi que tu t'en sert comme une voiture normal que le km te font pas peur ..alors la OUI !!

 

tu as deux solutions

l' allumage électronique ..ou tu vire tout

qui lui présente l'inconvèniant décrite par azaka 85 ..et en plus de faire de la mécanique sur le bord de la route de nuit sous une pluie battante et de t'appercevoir que tu as oublié la rt le jeux de cales et voir méme la clef pour démonter le ventilo ..

je sais sa fait beaucoup pour un seul homme !!lol

en deux tu as l'allumage transistorisé ..

cartier

grand didier

NO PUB mais difficile d'en parler sans les citer

 

donc allumage transistorisé ..qué zaco ??

 

hé bien c'est celui pour qui j'ai opté ..c'est un module électronique qui se monte sans rien démonter ..

tu régles tés vis platinées ensuite tu monte le module (trois files a brancher ))

et sa te laisse la possibilité de revenir au système d'origine en trente secondes

avec une clef de 8 ou une pince et tout sa sur le bord de la route de nuit etc etc

 

j'ai un cartier sur ma 4l ..(le premier m'a laché au bout de trois jours ..trop vieux je pense ..))et sa fonctionne bien ..la j'ai un peux plus de reprise..

 

sur bel ami je vais mettre un grand didier ...a moins que sa soit grand laurent ??,, bref tu verras bien en cherchant sur le net

voilou

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pier pier !!on voit la le puriste qui est en toi mdr !!

 

bon voila mon avis d'a moi qui et mon mien !!

 

vu le foudre de guerre que sont nos flat il ne faut pas espérer un gain de puissance ou des économies de carburent .. ce n'est que du confort ..sa démarre pil poil

 

si mémère et dans un garage tempéré que tu la sort que par beau temps et que tu la trimbale sur remorque pour aller en vacance ou a des rassemblements.. laisse la d'origine (((tu feras plaisir a pier !!mais chuuut))

 

maintenant si tu es comme moi que tu t'en sert comme une voiture normal que les km te font pas peur ..alors la OUI !!

 

tu as deux solutions

l' allumage électronique ..ou tu vire tout

qui lui présente l'inconvèniant décrite par azaka 85 ..et en plus de faire de la mécanique sur le bord de la route de nuit sous une pluie battante et de t'appercevoir que tu as oublié la rt le jeux de cales et voir méme la clef pour démonter le ventilo ..

je sais sa fait beaucoup pour un seul homme !!lol

en deux tu as l'allumage transistorisé ..

cartier

grand didier

NO PUB mais difficile d'en parler sans les citer

 

donc allumage transistorisé ..qué zaco ??

 

hé bien c'est celui pour qui j'ai opté ..c'est un module électronique qui se monte sans rien démonter ..

tu régles tés vis platinées ensuite tu monte le module (trois files a brancher ))

et sa te laisse la possibilité de revenir au système d'origine en trente secondes

avec une clef de 8 ou une pince et tout sa sur le bord de la route de nuit etc etc

 

j'ai un cartier sur ma 4l ..(le premier m'a laché au bout de trois jours ..trop vieux je pense ..))et sa fonctionne bien ..la j'ai un peux plus de reprise..

 

sur bel ami je vais mettre un grand didier ...a moins que sa soit grand laurent ??,, bref tu verras bien en cherchant sur le net

voilou

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non, je ne suis pas puriste, d’ailleurs j'ai posé un allumage électronique sur ma DS pour fiabiliser l'allumage SEV,

mais sur une Deuche, au vu de la facilité de remplacement d'un rupteur, du prix, je trouve l'investissement pas rentable, c'est tout, surtout pour avoir, comme beaucoup le boitier d'origine dans le coffre, autant avoir un kit allumage neuf, ca prend moins de place, c'est moins cher, et il faut pas plus de matériel pour faire l'échange...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon je comprend que le prix est plus elevé q''un jeu de vis platine classique, et qu'il ne faut pas s'attendre a gagner de la puissance, pour moi ce n'est pas le but,mais a mon age je me vois mal sous la pluie ou pas, me mettre a quatre pattes pour changer les vis, aussi je pense faire cette dépense après avoir terminé tout le reste et après avoir un retour sur fiabilité de mes bonnes vieilles vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.