Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Faisceau sonde lambda ( oxygène)


Jojo68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une question pour les pros.........cela ne concerne pas directement une Xantia, mais cela pourrait être le cas !

 

Je souhaite savoir s'il est possible de "rallonger ou modifier" un faisceau d'une sonde à oxygène, sonde lambda, qui prend place sur l'échappement ?

 

Sur ma Lexus GS, il y a 4 sondes lambda, je dois en remplacer 2 mais l'une d'elle a la connexion dans l'habitacle, et l'accès est compliqué, car il faut aller jusqu'à la console centrale. Je souhaite donc rajouter un connecteur avant l'habitable, pour me faciliter la vie.

 

Merci de m'avoir lu, et j'attends vos commentaires.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je pense que c'est possible, les constructeurs réduisent au maximum le nombre de connecteur, pour augmenter la fiabilité de la connexion et réduire le cout.

Si tu veux mettre le maximum de chances de ton coté, prends un connecteur étanche à broches dorées et mets du thermorétractable sur les soudures des broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pour avoir déjà essayé les fils de sonde lambda ne se soudent PAS à l'étain.

Il y a peut être une autre méthode de soudure pour ces fils ...

 

Sinon il existe des connecteurs spéciaux pour faire la rallonge.

J'en avais eu un avec la sonde pas d'origine achetée sur internet pour remettre la prise d'origine qui va sur le faisceau de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pour avoir déjà essayé les fils de sonde lambda ne se soudent PAS à l'étain.

Il y a peut être une autre méthode de soudure pour ces fils ...

 

Salut,

 

En quoi donc ils sont faits ces fils?

 

Il y a des fils en alu dans certains calculateurs... soudure spéciale et ça marche pas fort.

Il peut y avoir de l'inox, mais ça ne pose pas de problème à souder,

Le vrai problème c'est le couple que ça va générer avec le cuivre et certainement perturber les mesures, donc obligation de prendre la rallonge spécifique à moins de connaitre la nature des fils et pouvoir en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je confirme soudure impossible a l etain sur les fils de sonde lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit faire ça comment alors ?

 

Parce que j'en ai une qui a les fils sectionnés,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut utilisez des manchons de raccordement specifique

 

je ne suis pas sur mon pc je nai plus le nom en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour ces premières infos..........pas si évident ce truc, je m'en doutais un peu !

Je suis bien intéressé pour avoir des infos sur les connecteurs spécifiques, ou les rallonges spécifiques...............

 

D'avance merci si vous pouvez trouver encore des infos sur ces pièces.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur la bx j'ai du rallonger le câble

 

j'ai monté des cosses a sertir +gaine thermorétractable par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et tu as utilisés des cosses ( prolongateurs je pense) standard ? et le résultat est OK ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout as fait

 

pour te confirmez que c'est ok attend quelques jours que je récupère mon lexia pour vérifié

 

mais pour l'instant ras !

 

sinon regarde par là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui j'ai utilisé des prolongateurs standard

+gaine thermo sur chaque cosse et ensuite enfermé l'ensemble dans une gaine thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

 

je viens de récuperé mon lexia donc j'ai pas encore eu le temps de regardé

 

a l'usage la sonde fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.