Aller au contenu

Conjoncteur disjoncteur


totoche 93

Messages recommandés


Hello,

Faut voir la compatibilité avec celui de mon Activa 2.1TD décédée.

Je viens de le déposer (entre autres pièces) cet après-midi.

Il n'y avait pas de fuite, mais il faut changer la tétine en-dessous, cassée net par le régulateur hydractive qui est venu l'embrassé. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même ref,...

Dommage ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, de cette référence là, j'en ai au moins 3,...

Mais plus aucune auto où il va dessus,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est urgent ton conj/dij ?

 

J'en ai deux que je pourrai démonter chez mon père, mais je suis bousillé de boulot en ce moment.

 

Si ça continue comme ça je ne suis pas prêt d'y aller mais si ta fuite est pas trop méchante et que tu n'es pas à un mois prêt...

 

(J'en ai un sur une 2.1td tentation non hydractive de 97 et un sur une hdi 110 exclusive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci françois50 et aussi à Vincent d'avoir controler

Vincent, à partir de quelle date ou de quel numéro les conjoncteurs ont ils changés?

Encore une aberrance de citroen

Je crois qu'il vaut mieux prendre un phase2

Je viens de regarder sur la RTA c'est depuis le numéro d'OPR 7252 que le CD a changé, mais je ne sais pas à quelle année ça correspond

Apparemment les hydractives et les 6 boules ont le meme mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche,

 

J'aurai bien voulu te dépanner, mais les seuls que j'ai vont sur BX. En plus, je dois avoir les 2 types, avec direction assisté et sans mais non seulement je ne connais pas leur état mais ils ne t'iront pas. Je pense que la différence résid dans le type de raccord : certains sont en raccords ISO d'autres en raccord citroen. Je pense que l'évolution sur Xantia est aussi liée à ça.

 

Bonne recherche et bon courage.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si tu ne trouves pas ou que c'est urgent, j'ai une HDI90 de 98 dans la cour. Pas tourné depuis 5 ans mais restée en circuit fermé. Pas de fuites en dessous. Tu me relances si ça te tente.

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chez Citroën prendre les joints pour refaire ton cj/dj te prendrait moin de temp que de trouver le bon modèle d'occasion.

Je l'ai fait y ' à 3 semaine, sa prend une matinée tranquille pour démonter remonter et remplacer les joints. Les 2 joints interne et les 2 joint de canalisations coûte une dizaine d'euro.

Prendre un cj/dj d'occasion te guarantie pas aucune fuite dans quelque milliers de KMS.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir totoche,

J'en ai un chez mes parents normalement, il faut que je les envoie dans le grenier pour contrôler. Il était monté sur une phase 2, de mémoire 1,9td...Mais je n'en suis pas certain. Il y a moyen de contrôler la référence visuellement ? Si c'est le bon, ton prix sera le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chez Citroën prendre les joints pour refaire ton cj/dj te prendrait moin de temp que de trouver le bon modèle d'occasion.

Je l'ai fait y ' à 3 semaine, sa prend une matinée tranquille pour démonter remonter et remplacer les joints. Les 2 joints interne et les 2 joint de canalisations coûte une dizaine d'euro.

Prendre un cj/dj d'occasion te guarantie pas aucune fuite dans quelque milliers de KMS.

 

 

C'est pas faux non plus ce que dit Nico...

 

Vivement qu'ils trouvent des joints qui durent à vie pour tout ce qui est hydraulique..

Parce que quand ça vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je suis touché par votre gentillesse

Si c'est un phase 2 en principe c'est le bon modèle

Je vais déjà essayer de colmater ma fuite moteur et je vois après pour le CD

Je garde vos propositions sous le coude et un grand merci pour votre solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.