Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ventilation interne !!!!!


fyoen

Messages recommandés

bonjour

Petits rappels des déboires possible sur la ventilation de nos Xantia.

1 plus de ventilation et dégivrage

neiman HS remplacement de celui et mise en place d'un relais de dérivation pour la puissance

Solution définitive et pérenne ( mars 2010 )

 

2 plus de vitesse de ventilation seule la grande vitesse fonctionne

Transistor de puissance HS

solution remplacement du ventilo,remplacement de module,remplacement des transistors ( janvier 2012 rempl ventilo )

 

3 ventilation qui se bloque sur une vitesse,arret impossible .....

Panne très sournoise apparu en début d'éte 2015

cause soudure au niveau de la boite à fusible ( interne à l'habitacle) HS

très sournoise car on y pense pas de suite,de plus la valeur des tensions en sortie et entrée des fusibles sont corrects

beaucoup d'entre nous ont chercher et certain ont trouvé et partager la solution,sans eux le probleme serait resté comme çà sur la mienne.

les temps de panne étant inférieur au bon fonctionement et le dysfonctionement était présent que l'été mais ça m'agaçait un peu.

je viens de remplaçé ma boite il y a une semaine et le probleme a disparu

Alors encore merçi à ceux qui cherchent,qui trouvent et partagent les solutions

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour ces récapitulatifs, mais pour le point 3, tu as un lien ?

Comme ça, j'ai du mal à comprendre qu'un fusible puisse court-circuiter les commandes ...

Pour moi, une panne aux fusibles c'est :

- le fusible cassé, courant stoppé

- une soudure HS, courant stoppé

- un faux contact, courant passe ... ou pas

- un court circuit en dessous, courant passe même sans fusible

 

Alors, peut-être un fil d'une voie qui alimente une autre ... ???

 

Je suis curieux.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui vraiment galère ces problème électrique, J'ai jamais eu autant d'emm... électrique qu'avec cette voiture. Je n'ose même pas débrancher les broches de peur que le faisceau me reste dans les mains. Leur câbles sont vraiment pas de super qualité. j'ai une Renault 25 de 30 ans, les câbles électriques sont quasi neuf en comparaison.

 

Du coups, pour revenir sur le thème de ce post, je ne compte plus les déboire avec cette ventile, qui marchait bien l'été mais pas l'hiver... Sans compter cette pendule de bord qui jouait à "coucou je te vois, coucou je te vois plus, coucou je me remet à zéro pour te faire chi...

 

Bref, évidement la boîte à fusible (intérieur) fait parti du lot. Je l'ai changée il y a quelques semaines et à priori tout est rentré dans l'ordre... Wait and see...

 

Je vais démonter l'ancienne et refaire proprement toutes les soudures... En cas ou...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.