Aller au contenu

Quels hp


sophmath

Messages recommandés

Voilà je recherche des conseils, les HP d'origine de la Xantia HDI de mon épouse son nuls...

 

je recherche donc des infos pour remplacer les 4 HP et tweeter si besoin...

 

avez vous des conseils à me donner?

 

a bientôt

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà en prenant un ensemble de phase I (avant 1997 si possible), c'est beaucoup mieux (prises différentes par contre).

On peut aussi trouver en casse des véhicules équipés d'enceintes/tweeters JBL qui s'adaptent parfaitement (même prises).

 

Sinon en neuf il y a du choix également (JBL, Focal, ...) mais ça peut demander de l'adaptation mécanique pour les tweeters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne voudrais pas être formel, car il y a longtemps que j'ai étudié la question, mais autrefois il fallait faire attention à l'impédance des hauts parleurs, sous peine de détériorer les transistors de sortie des Autoradios si cette impédance n'était pas conforme. A voir ce qu'il en est aujourd'hui !

J'ai une HDI 110 Exclusive et je trouve l'ensemble radio d'origine parfait, par contre je ne cherche à casser les oreilles de personne surtout avec la musique - si on veut appeler ça musique - qu'on entend parfois. Je ne casse ni mon tympan ni celui des autres.

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de casser les oreilles a quiconque, le bon son est agréable le mauvais beaucoup moins, les HP qui sont installés vomisse littéralement, c'est pas terrible du tout.

 

Voilà pourquoi je cherche à remplacer les enceintes.

 

Merci pour vos avis et références.

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophmath,

j'ai également remarqué que la sono d'origine de ma Xantia ph. 2 était médiocre, et j'ai modernisé le système de la façon suivante :

 

- Remplacement de l'autoradio d'origine BLAUPUNKT par un JVC KD-LH7R (un des premiers auto-radio décodant les mp3, et fourni avec une télécommande)

- Ajout de 2 HP D 13 cm PIONEER TS-613 à l'arrière 30€ la paire en février 2003

- Ajout de 2 Tweeter de marque SOFARE (je ne me souviens pas de la réf exacte mais cela doit être es 13386) sur le dessus de la planche de bord 35€ la paire en décembre 2008 (la monte d'origine pour les finitions équipées est du HARMAN KARDON)

- Remplacement des 2 HP dans les portières AV par 2 HP 17 cm PIONEER TS-G1702i à 50 € en 2009

 

Cela fait un système à 6 HP qui offre un réél confort d'écoute, en plus j'ai senti la différence suite au remplacement des enceintes Pioneer à l'AV, j'avais le même niveau sonore dans l'habitcle avec un cran de moins au niveau de mon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en remplaçant les hp 2 voies séparées : bien souvent, les tweeters n'emettent que les hautes frequences, et on se retrouve avec les chanteurs couchés sous les sièges. Pour éviter cela, il faut que le filtre coupe relativement bas, ce qui n'est pas le cas sur la majorités (totalité ?)des hp bons marché,même de marques renommés :

 

Exemple, chez Focal il ne parle pas de cette donnée sur les entrees de gammes, seulement à partir des kits à 300 balles en 165 mm.

 

Je confirme aussi que les hp d'origines sur phase 1 ne sont pas mauvais du tout (du moins ceux montés avec l'autoradio 4030 et / ou les finitions haut de gammes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je squate un peux!

moi j'ai remit des twetter d'origine mais neuf mon modèle Hdi n'en vais pas...et dans les portières av, j'ai poser des FLY et bien regler l'autoradio ensuite,, j'ai retirer des aigus, un peux de medium et de basse en plus et nikel..

Par conter je me penche sur l'arrière je vais rester en Fly, bon produit c'est 13 il me semble vous pouvez confirmer?

Cdlt

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est du 13 a l'arrière

Le rendu des basses n'est pas terrible dans les portières car les HP sont montés sur du plastique

Si vous voulez de bons sons il faut rajouter un caisson de basses avec un ampli et vous aurez de belles basses sans pour ça augmenter le son

J'adore les aigus bien cristallins, j'ai les tweeters d'origine avec des pioneer polyglass devant et derrière je ne sais plus

J'ai de beaux aigus et des beaux médiums mais dès qu'on pousse un peu les basses, les panneaux de portes résonnent et vibrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura jamais de bonnes basse dans la xantia, la tôle de la portière se met à vibrer même au minimum. J'ai installé un kit éclaté focal à l'avant et 2 coaxiaux focal à l'arrière, mais je ne peux pas les exploiter comme il faut.

Il faut faire comme Marc88, isoler les portières avec des plaques de goudron pour empêcher les vibrations.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais autrefois il fallait faire attention à l'impédance des hauts parleurs, sous peine de détériorer les transistors de sortie des Autoradios si cette impédance n'était pas conforme

Il n'y a pas de raison que ça ait changé.

Mais de toute façon tous les HP pour véhicules (en tout cas tout ceux que je connais) sont en 4 Ohms : on peut donc interchanger sans pb à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura jamais de bonnes basse dans la xantia, la tôle de la portière se met à vibrer même au minimum. J'ai installé un kit éclaté focal à l'avant et 2 coaxiaux focal à l'arrière, mais je ne peux pas les exploiter comme il faut.

Il faut faire comme Marc88, isoler les portières avec des plaques de goudron pour empêcher les vibrations.

 

Ca blindes les portes au passage c'est tout bénéf :lolpanca

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans vos explications, il y a des trucs qui me dépassent ! On n'a jamais dit qu'une voiture devait être un auditorium ambulant. Ceci ne servirait d'ailleurs à rien avec les bruits de roulement et de mécanique ! Je ne me verrais pas investir des sommes folles dans ce genre d'auditorium... mais enfin !

Je me contente largement de l'installation d'origine qui me donne toute satisfaction !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le meilleur moyen c'est de mettre très peu de basses sur les portes et d'intégrer un caisson de basse ou des grosses enceintes sur la plage AR (possible sur les breaks avec des elliptiques, pour berlines, je ne sais pas)

 

On parle sur une install son à disposition d'origine (2 tweeter + 4hp)

Ce que tu nous donnes c'est la solution de facilité qui permet d'avoir de bonne basse sans pour autant avoir un son harmonieux, pour pas que le caisson ou les woofers de la plage arrière étouffent les hp d'origines (que l'on entendra plus ) faudra forcément les changer et après changement la tole des porte vibrera obligatoirement. ...c'est aussi fin que du papier de cigarette ! :em: d'où l'utilisation de plaque en bitume pour alourdir la tôle comme je l'ai fait et en fin de compte ça m'a coûté moins chère que poser un caisson en plus j'ai conservé le volume de mon coffre et je n'ai pas eu à trouer ma plage arrière avec le store integré c'est parfaitement discret ainsi :)

 

Bonjour

Dans vos explications, il y a des trucs qui me dépassent ! On n'a jamais dit qu'une voiture devait être un auditorium ambulant. Ceci ne servirait d'ailleurs à rien avec les bruits de roulement et de mécanique ! Je ne me verrais pas investir des sommes folles dans ce genre d'auditorium... mais enfin !

Je me contente largement de l'installation d'origine qui me donne toute satisfaction !

Cordialement

 

Les xantia sont très biens insonorisés surtour les phases 2 même avec la mienne qui est une boîte courte, je suis à 3200trs/min à 110km/h et pourtant le bruit du moteur est parfaitement supportable on écoute très bien la musique sans perturbation

 

Après si l'installation d'origine te convient tant mieux mais c'est que tu n'as pas grande exigence en la matière parce que d'origine il faut dire ce qui est c'est vraiment très très très médiocre de par la qualité de merdouille des hauts parleurs d'origine :D

 

 

Une solution très simple pour améliorer significativement le système son de nos xantia pour rien du tout c'est de monter des hauts parleurs de xm en lieu et place de ceux de xantia, ils sont de biens meilleure conception. Il suffit de monter dans une xm et de comparer avec la xantia pour comprendre quil y a un monde :pp:

 

Mais après si on veut plus costaud il faut forcément passer par la case isolation

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc88

Un caisson de basse ça se règle et les amplis sont faits pour ça

Il faut trouver le juste milieu en baissant complètement les basses sur les hauts parleur de portes pour qu'il n'y ait que les basses sur le caisson AR

Je ne suis pas pour les gros boumboums que les jeunes distillent dans leurs autos mais de belles basses bien profondes sans distorsion c'est quand meme bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'installation d'origine te convient tant mieux mais c'est que tu n'as pas grande exigence en la matière parce que d'origine il faut dire ce qui est c'est vraiment très très très médiocre de par la qualité de merdouille des hauts parleurs d'origine

Il ne faut pas mettre toutes les Xantia dans le même panier : les phases I ont des haut parleurs de bien meilleure qualité que les phases II.

D'une manière générale plus la Xantia est récente moins les HPs sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.