Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Depuis ce matin je n'ai plus mes trajets entre le 18 mai et aujourd'hui. Bien sûr je n'avais pas pensé à les exporter... Les mises à jour de l'appli ne semblent pas au point.

Sinon pour répondre à la question j'ai le pack monitoring de base.

Modifié par Ossetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

le problème est récurent, lors de mise à jour du programme les relevés de parcours sont effacé apparemment, l'appli indique (pour moi en tout cas) le 1 janvier 2018 comme date de mise à jour des infos, donc pas de trajets sur 2018. Au bout d'un certain temps tout redevient normal.

IL faudrait sensibiliser les informaticiens sur ce détails.

Pas de panique tu devrai les récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noé@Citroën

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier j ai verifié mon Mycitroen sur mon smartphone et la j ai decouvert qu il n y avait plus de d indication carburant et consommation.

Plus aucun trajet non plus.

 

J'ai bien reçu votre VIN et après analyse il s'avère que vous avez un connect pack monitoring. La souscription à ce pack désactive la remonté des informations trajets par bluetooth sur votre véhicule. Les problèmes que vous remontez ne sont pas répertoriés par mon équipe. Avez vous constaté que ce problème est apparu suite à une montée de cersio nde l'application comme le suggère Popoche76 ? Pourriez-vous m'envoyer par MP votre login (et uniquement votre login) de l'application MyCitroen ?

 

Depuis ce matin je n'ai plus mes trajets entre le 18 mai et aujourd'hui. Bien sûr je n'avais pas pensé à les exporter... Les mises à jour de l'appli ne semblent pas au point.

Effectivement c'est revenu aujourd'hui avec en plus 3 trajets que je n'avais jamais eu auparavant datant du 31 Mai. Magique

 

Je suis heureux que la situation soit rétablie et que vous ayez récupéré l'accès à vos trajets. Pour autant j'aimerais éclaircir ce point.

 

D'après les informations que nous avons recueillies, vous avez souscrit à votre pack le 18 mai. Depuis cette date, les informations trajets ne remontent plus en bluetooth mais par les connects packs. Si je comprends bien votre problème, vos trajets (ceux réalisés avant le 18 mai et ceux réalisés après le 18 mai) ont été visibles après le 18 mai et depuis une date inconnue (entre le 18 mai et le 4 juillet) les trajets postérieurs au 18 mai n'étaient plus visibles. Seuls restaient visibles les trajets réalisés avant le 18 mai. Au 5 juillet, la situation a été rétablie et vous avez maintenant accès à tous vos trajets : avant le 18 mai, entre le 18 mai et le 5 juillet et après le 5 juillet. Est-ce bien cela ? Pourriez-vous m'envoyer par MP votre login (et uniquement votre login) de l'application MyCitroen ?

 

@Chris38 : J'ai bien reçu votre VIN par MP. Le problème que vous remontez semble lié aux remontés bluetooth. Avez vous remarqué si ces problèmes se produisent toujours aux mêmes endroits ou si ce problème est aléatoire ? Normalement, en faisant un appui long (+ de 6 secondes) sur la touche navigation vous devriez pouvoir afficher un menu vous informant du nombre de satellites captés par le système. Si, lorsque vous coupez le contact, et que vous récupérez le trajet, vous ne recevez pas la position de fin de trajet, pourriez vous vérifier que votre véhicule capte réellement le GPS ?

 

Merci de votre aide.

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le statut actuel est bien que tout semble fonctionner, je vois bien les trajets de l'achat à aujourd'hui.

Quand j'ai remonté le soucis, je ne voyais que les trajets d'avant le 18 Mai alors que fin juin je voyais tout.

JE vous envoie mon login par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer l'application mycitroen sur mon iP 6 et j'ai un petit problème assez embêtant. À chaque fois que je démarre la voiture, l'iP me demande si j'autorise l'application à se connecter, n'y a-t-il pas un moyen d'autoriser la connexion de façon définitive et pas à chaque démarrage?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté, l'app sur mon iPhone 6 fonctionne toujours aussi mal.

Pas de remontée de trajet depuis le 1er juillet. Il ne se passe rien pendant des jours et des jours, puis, tout à coup le transfert d'info se fait sans raison apparente. C'est assez ennuyeux ce fonctionnement erratique.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem au niveau de mon application sous Androïd. Les remontées sont très aléatoires. Je pense que la cohabitation entre les packs et le système de remontée par Bluetooth dans les applications mobiles est assez problématique.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noé,

 

De mon coté, je n'ai toujours pas de remontées des informations de mon C4 Picasso II BlueHDi150 Exclusive de 2013 équipé d'un SMEG+5.43.A.R2

Que ce soit sur l'application mobile My Citroen (version 1.14.3) sur mon Huawei_P10 Android 8.0.0 ou sur le site internet https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN , j'ai toujours un message d'activation en cours du pack monitoring.

 

J'ai souscrit le pack en novembre 2017 et après plusieurs échanges avec le service relation clientèle et même le garagiste, les procédures "double push du BTA" n'activent toujours pas le pack monitoring.

Le dernier dernier message du service relation clientèle serait que mon BTA est défaillant. Si j'appui sur le bouton service, il y a une opératrice qui répond et pas de voyant de défaillance. A la valise lexia, la pile a même une autonomie de plus de 10 minutes.

 

Si vous avez une idée du bug, je suis preneur !

En MP les informations de mon véhicule.

 

Cordialement,

Olivier

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pack monitoring est problématique pour la remontée des trajets via Bluetooth dans l'application mobile My Citroën. Personnellement, j'ai exporté mes trajets, supprimé le véhicule, je me suis déconnecté et j'ai désinstallé l'appli. Puis je l'ai réinstallée, me suis reconnecté, ai rerajouté mon véhicule et réimporté mes trajets. Les connections semblent se faire à nouveau bien par Bluetooth mais j'ai perdu quand même quelques trajets sur fin juillet.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noé@Citroën

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bonjour,

 

Je viens d'installer l'application mycitroen sur mon iP 6 et j'ai un petit problème assez embêtant. À chaque fois que je démarre la voiture, l'iP me demande si j'autorise l'application à se connecter, n'y a-t-il pas un moyen d'autoriser la connexion de façon définitive et pas à chaque démarrage?

 

Merci de votre réponse.

 

C'est le fonctionnement qui nous a été demandé par nos prescripteurs. La position d'Apple sur la possibilité de faire tourner des applications en tâche de fond a évolué depuis la création du service et nous avons maintenant la possibilité de faire tourner certaines parties de l'application en tâche de fond. Nous allons proposer à nos prescripteurs de mettre en place un mode tâche de fond où l'application serait à l'écoute des connections.

 

Bonjour,

 

De mon coté, l'app sur mon iPhone 6 fonctionne toujours aussi mal.

Pas de remontée de trajet depuis le 1er juillet. Il ne se passe rien pendant des jours et des jours, puis, tout à coup le transfert d'info se fait sans raison apparente. C'est assez ennuyeux ce fonctionnement erratique.

Que faire ?

 

Pourriez-vous m'envoyer votre VIN par MP svp ?

 

 

Bonjour,

 

Idem au niveau de mon application sous Androïd. Les remontées sont très aléatoires. Je pense que la cohabitation entre les packs et le système de remontée par Bluetooth dans les applications mobiles est assez problématique.

 

Je vous rappelle que si vous souscrivez à un connect pack cela désactive les remontées des trajets par bluetooth. Ce choix sera revu dans une prochaine version de l'application (objectif fin 2018).

 

 

Bonjour Noé,

 

De mon coté, je n'ai toujours pas de remontées des informations de mon C4 Picasso II BlueHDi150 Exclusive de 2013 équipé d'un SMEG+5.43.A.R2

Que ce soit sur l'application mobile My Citroen (version 1.14.3) sur mon Huawei_P10 Android 8.0.0 ou sur le site internet https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN , j'ai toujours un message d'activation en cours du pack monitoring.

 

J'ai souscrit le pack en novembre 2017 et après plusieurs échanges avec le service relation clientèle et même le garagiste, les procédures "double push du BTA" n'activent toujours pas le pack monitoring.

Le dernier dernier message du service relation clientèle serait que mon BTA est défaillant. Si j'appui sur le bouton service, il y a une opératrice qui répond et pas de voyant de défaillance. A la valise lexia, la pile a même une autonomie de plus de 10 minutes.

 

Si vous avez une idée du bug, je suis preneur !

En MP les informations de mon véhicule.

 

Cordialement,

Olivier

 

Nous avons remonté votre problème en interne. A première vue, votre BTA semble fonctionnel donc je pense qu'il s'agit d'un problème dans nos système. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème.

 

J'ai également quelques (bonnes) nouvelles pour vous tous : nous finalisons les travaux sur le bug rencontré par MacJL (le pb du trajet corrompu). L'origine du bug est identifiée mais nous ne pouvons pas le corriger. Ce qui a été décidé dans l'équipe est le fonctionnement suivant : après 3 tentatives infructueuses de récupération d'un trajet spécifiques, nous supprimerons les trajets stockés par le véhicule (au maximum 3). Cela devrait débloquer la situation en réduisant la perte de trajets. Nous travaillons toujours à la reproduction du bug qui ne permet pas la remonté des coordonnées de départ et/ou d'arrivée (pour les boitiers équipés de GPS). Enfin, nous avons également identifié un bug (qui ne vous a pas affecté pour l'instant - ou non remonté) lors duquel l'information de distance parcourue est incorrecte. Ces correctifs devraient être déployés à la rentrée après une validation chez nous.

 

Merci pour votre aide.

 

PS : Nous partons en congés pendant le mois d'aout. Nous vous retrouverons avec plaisir dès septembre. D'ici là passez de très bonnes vacances !

Noé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noé et merci pour le retour.

Les packs ne semblent bloquer complètement la remontée des trajets via Bluetooth que si le code de sécurité est renseigné dans l'application mobile. Tant que le code n'est pas rentré les remontées semblent toujours se faire avec plus ou moins de succès. Bonnes vacances à toi.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

J'ai activé mon pack sur le site internet de MyCitroën donc j'ai déjà obtenu des remontées par rapport à l'éco conduite et autre. Je pense, mais je peux me tromper, que, même si le code n'est pas renseigné sur l'application, la remontée en Bluetooth des trajets peut être perturbée. Pour moi le côté aléatoire de ces remontées a débuté après l'activation de mon pack monitoring sur internet mais peut-être est-ce une coïncidence.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de tout harmoniser sur l'appli mobile est effectivement une bonne chose à condition que suite à la refonte, le Pack monitoring offre bien la localisation comme le propose actuellement le service Bluetooth. Après pour les problèmes de remontées en Bluetooth, je pense aussi que d'autres facteurs comme les mises à jour de versions d'Android ou d'IOS associées aux mises à jours successives de l'application peuvent parfois rentrer en considération.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Possesseur d'un c4 Picasso de février 2018, depuis quelque temps l'application MyCitroen ne fonctionne plus. Je n'ai plus aucune remontée de mes trajets et de mes consommations en bluetooth alors qu'au début tout fonctionnait parfaitement. J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée mais pas de changement. Ce que je ne comprends pas c'est la reconnaissance de 3 trajets le 3 septembre et depuis plus rien; Pourquoi ? L'application bugge-t-elle ou cela provient-il d'autre chose ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remonté les dysfonctionnements via le lien de googlestore et la relation client m'a appelé à 2 reprises. Envoi, de captures d'écran, d'export de mes trajets.

 

D'après le dernier contact, une version corrigée devrait être publié aux environs du 15 de ce mois.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il peut arriver que pour économiser la batterie du smartphone, la fonction bluetooth soit désactivée, auquel cas, il n'y a pas de dialogue smartphone/voiture. Le fait de revalider le paramètre bluetooth permet de faire à nouveau transiter les infos, y compris celles qui avaient échappé lors de la coupure du bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Je viens d’acquérir une C4 Picasso II équipée de Connect box et de Connect nav. J’aimerais récupérer les données de la voiture par Bluetooth via MyCitroën sur iOS. Problème : cela ne fonctionne bien.

 

J’ai pourtant bien un compte MyCitroën, j’y ai ajouté mon véhicule et il est bien relié au Bluetooth de mon téléphone.

 

Pourtant, quand je vais sur l’onglet «conduite» de MyCitroën, je n’ai pas les données affichées.

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide !

 

[EDIT, 25/09/2018]

J'ai enfin pu récupérer les données de conduite sur l'application MyCitroën. Tout simplement, il suffit, dans les réglages de l'iPhone, de paramétrer l'application avec une "actualisation en arrière plan". Autre point à signaler : vous devez être impérativement connecté au Bluetooth du véhicule. Si vous êtes connecté en CarPlay, la connexion Bluetooth est désactivée et vous ne récupérez pas les données.

Modifié par om_man8
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai ma Citroën C4 Picasso depuis mars.

 

Tout fonctionnait bien jusqu'à début septembre, je ne peux plus accéder à mes trajets malgré les notifications.

 

Je vous joins une image du message que j'ai. Bien sûr cela ne fonctionne pas quand je fais mettre a jours.

 

Une idée pour récupérer mes trajets ??

 

Merci56388c01bf39384207478f031cf6a591.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur mon message du 22 septembre : la remontée des informations fonctionne bien en Bluetooth. Seul bémol : est-on obligé, dans les réglages d'iOS, de garder l'actualisation de l'application en arrière plan ? Parce que cette option consomme énormément de batterie. :ouin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application My Citroën a été mise à jour hier, sur iOS, en version 1.16.0. Les notes de version signalent des résolutions de bugs, sans plus de précisions.

 

Avez-vous constaté des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L application fonctionnait nickel jusqu'à une mise à jour à 14h

 

depuis la cata… elle plante toute les 10 secondes et les remontées en BT depuis ma C3 III ne fonctionne plus du tout…

 

j'ai remonte la pb par le lien google store

 

 

suis je le seul ou d'autres ont il eu le problème sous Android 8

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'exporter, désinstaller et réinstaller la nouvelle version Androïd. Après réimport ça a l'air de fonctionner. C'est juste que cela prend du temps pour reclasser les trajets dans les catégories pour ceux qui le font.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait faire un export avant. Comme cela tu aurais pu réimporter

Bonjour,

 

Faudra m expliquer comment faire un export avec une application qui plante toute les 10secondes ou ne demarre pas....

 

PSA a encore beaucoup a apprendre quand je compare avec l application de mon autre vehicule ou tout est synchronise entre le portable et l application PC via un transfert de donnees

C est pas tres dura faire et ça securise les donnees..

Si ke dois tout perdre a chaque mise a jour je n utiliserai plus cette appli

Bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.