Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai désinstallé le téléphone de madame qui était en fin de liste et mes trajets remontent sans problème ...

Je vais voir si en mettant mon téléphone en fin de liste cela va fonctionner ...

J'aimerais que l'on me remonte des expériences de My Citroen et deux téléphones enregistrés ...

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Je vous informe de la présence imminente d'un collaborateur PSA en charge du développement de l'application MyCitroên, elle pourra ainsi remonter vos bugs, anomalies, dysfonctionements, et ainsi être plus réactif dans les corrections, et bien sûr répondra tout autres renseignements qu'elle sera en mesure de traiter.

 

Merci de lui accorder le meilleur accueil possible, il en va de l'intérêt de tous ! pour nos membres et plus généralement pour les clients de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noé@Citroën

Bonjour Nicolas et bonjour à toutes et à tous !

 

Merci pour cette introduction :)

 

Je m'appelle Noé et je suis responsable de l'équipe de développement mobile d'une partie de l'application MyCitroen. Nous sommes en charge de la communication entre le véhicule et l'application mobile. Nous développons des composants logiciels qui sont ensuite intégrés par l'équipe de développement MyCitroen qui livre ensuite les applications sur les stores Apple et Google tous les 2 mois environ.

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages et je comprends que vous soyez parfois déçu et/ou agacés par les bugs que vous rencontrez. J'ai envie que nous résolvions ces soucis et pour cela j'ai besoin de votre aide car la source du bug peut être variable. Parfois l'origine du problème se trouve dans le code que nous avons produit (c'est paradoxalement le cas que je préfère - même si je voudrais que vous ayez une app sans défauts - car nous trouverons facilement une correction), parfois le problème est dans le code qu'ont produit mes camarades en charge du développement de l'équipement qui se trouve dans le véhicule (NAC, SMEG etc) et là c'est plus compliqué car les cycles de développement sont plus longs et une nouvelle version de logiciel impose de faire une mise à jour du véhicule ce qui n'est pas encore forcément très simple aujourd'hui, enfin parfois le problème vient du mobile ; c'est, en général, (et sans rentrer dans des guerres de clochers) moins le cas sur les mobiles iPhone car Apple maitrise le matériel et le logiciel mais plus commun sur Android où les couches basses bluetooth des téléphones sont à la charge des fabricants (et non de Google) et, parfois, sont mal implémentées. Dans les 2 derniers cas, le rôle de mon équipe est de trouver des contournements pour faire en sorte que le problème ne se reproduise plus.

 

Pour que nous corrigions les problèmes nous aurons besoin des informations suivantes :

  • type de boitier que vous avez dans votre véhicule (NAC, SMEG etc.) Si vous avez du mal à l'identifier dites le moi et on fera des photos pour vous aider.
  • la version de logiciel de votre boitier. De la même façon, si vous ne savez pas comment accéder à cette information dites le moi et je posterais la procédure.
  • le modèle de votre téléphone (marque + modèle)
  • la version de l'OS de votre téléphone.
  • une explication du problème et si vous savez comment le reproduire c'est encore mieux !

 

Dans certains cas j'aurais peut être besoin de votre VIN mais je vous le demanderais exclusivement en MP (petit conseil : vous ne devriez jamais poster le VIN de votre véhicule sur un forum).

 

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons des cycles de livraison tous les 2 mois. Je ne vous promets pas de régler les problèmes la semaine prochaine mais on fera tout pour les corriger rapidement et que ce soit embarqué dans les prochaines versions.

 

Si vous avez des questions/remarques/suggestions je peux aussi (dans la mesure de ce que je suis autorisé à vous dire - donc pas sur les fonctions ou les modèles de véhicule qui vont sortir) vous renseigner donc n'hésitez pas :)

 

Désolé pour ce post un peu long et merci d'avance pour votre accueil !

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noé

 

C'est une très bonne présentation ! tout est très clair :) merci à vous de votre aide précieuse.

 

Je vais mettre un sujet en tête de cette catégorie pour bien rappeler les éléments à fournir lors de la remontée d'une anomalie, afin que vous puissiez être en mesure de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Noé.

 

Merci pour toutes ces explications. Mon véhicule est équipé du NAC avec la dernière version du firmware installée. Personnellement je ne rencontre pas trop de bugs sur la version Android de MyCitroën avec mon Samsung Galaxy S7 sous Nougat (il doit passer sous Oreo d'ici peu de temps).

 

Par contre, j'ai parfois des trajets qui remontent en bluetooth sur mon téléphone sans adresses de départ ni d'arrivée et je me demandais si d'autres utilisateurs rencontraient aussi ce type de problème.

 

Sinon, si je devais reporter un point gênant sur l'appli mobile Androïd (je ne peux parler au nom d'Apple), ce serait l'impossibilité de concilier l'utilisation des services Bluetooth et du Pack Monitoring, ce dernier prenant le pas sur le premier. Ainsi, ceux qui n'ont souscrit qu'à ce Pack n'ont pas d'autre choix que de l'activer uniquement sur PC au risque de perdre la localisation du véhicule stationné que permet le service Bluetooth au niveau du téléphone.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dernière version de l'App Android et du firmware de la voiture, j'ai aussi des soucis de trajet sans adresse de départ ou d'arrivé bien que j'ai souscrit à l'avant dernier pack.

 

Je n'ai pas non plus de notification automatique sans ouvrir l'application, d'alertes d'utilisation ou de conseil éco conduite.

 

Peut être ais je raté quelque chose.

 

J'ai un OnePlus 3 sous Android oero 8.1.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noé,

 

Bienvenue ! Démarche très intéressante et aussi courageuse, mais je pense que ce forum est un des meilleurs pour accueillir ce type de relation.

Le cycle des correctifs méritait d'être expliqué et nécessitera des rappels. Sinon cela deviendra un SAV...

Bon courage sur Android :hum: :D:.

 

@Nicolas, excellente initiative à développer dans d'autres domaines j'espère !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Quelle bonne idée ! J'étais très satisfaite de l'application avec mon ancien c4 picasso mais je suis passé sur ds5 de 2012 en rt6 alors je n'ai plus rien malheureusement ça me manque et pas possible de prendre un pack mapping non plus

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bienvenue parmi nous et merci de votre présence sur ce merveilleux forum.actuellement possesseur d'un c4 picasso de 2017 équipé du NAC,j'ai un iphone 7 et quelquefois j'ai,comme le dit @Dudy94,la remontée des trajets sans adresse.autrement pour l'instant rien d'autre a signaler.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas où poster, il y a deux fils avec le même titre.

 

Voilà, avec mon iPhone 6 et iOS 11.4, je n'ai plus de remontée des trajets.

Ca fonctionnait très bien et puis plus rien.

 

Que faire ?

 

L'app Mycitroen est à jour, le Connect Nav aussi (du moins la dernière proposée par Citroen, la 21-06-47-34_NAC-r0_NAC....)

La connexion BT avec le Connect Nav se fait sans problème

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Honnêtement c'est un peu la question que je me suis posée...

Comment contacter @Noé ?

Comment se fait son retour et le suivi ?

Le risque est que le même problème soit posé plusieurs fois.

Peut-être un petit mode opératoire à définir.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noé@Citroën

Bonjour à toutes et à tous,

 

merci encore pour votre accueil chaleureux. Désolé pour le temps de réponse un peu long mais il nous a fallu un peu de temps pour nous organiser. A ce propos, je reviendrais vous faire un retour certainement à un rythme hebdomadaire (ou plus rapproché si le besoin s'en fait sentir).

 

J'ai noté plusieurs problèmes et nous avons quelques éléments de réponse à vous apporter :

 

@Dudy94, @chris38 et @Hydro :

Par contre, j'ai parfois des trajets qui remontent en bluetooth sur mon téléphone sans adresses de départ ni d'arrivée et je me demandais si d'autres utilisateurs rencontraient aussi ce type de problème.

A ce jour il peut y avoir plusieurs origines pour ce problème :

  • Pouvez vous m'indiquer si ce problème se produit lorsque le véhicule à accès au GPS (c'est à dire qu'il se produit lorsque vous partez d'un endroit ou le ciel est dégagé et que vous arrivez à un endroit ou le ciel est dégagé) ? En effet, le véhicule collecte votre position au départ et à l'arrivée du trajet. Si à ces moments vous vous trouvez dans un parking sous-terrain le système ne peut pas récupérer ces informations et nous ne pouvons pas les afficher.
  • La 2eme cause (mais je doute que ce soit le cas) : avez vous bien autorisé l’application MyCitroën à accéder à votre position géographique ? Nous avons choisi de collecter et exploiter cette information dans le véhicule si et seulement si vous autorisiez MyCitroen à collecter votre position dans votre smartphone. Cela pourrait être une cause de ce dysfonctionnement.

 

@Dudy94 :

Sinon, si je devais reporter un point gênant sur l'appli mobile Androïd (je ne peux parler au nom d'Apple), ce serait l'impossibilité de concilier l'utilisation des services Bluetooth et du Pack Monitoring, ce dernier prenant le pas sur le premier. Ainsi, ceux qui n'ont souscrit qu'à ce Pack n'ont pas d'autre choix que de l'activer uniquement sur PC au risque de perdre la localisation du véhicule stationné que permet le service Bluetooth au niveau du téléphone.

Ce fonctionnement (privilégier les packs connectés face aux informations bluetooth) est un choix fait par l'équipe. Nous comprenons que cela peut générer de l'insatisfaction et/ou de l'incompréhension et c'est quelque chose qui sera revu dans les prochains mois.

 

@Hydro :

Je n'ai pas non plus de notification automatique sans ouvrir l'application, d'alertes d'utilisation ou de conseil éco conduite.

Comme dit plus haut, l'équipe a choisi de privilégier le fonctionnement des packs et de désactiver les possibilités offertes par la connexion bluetooth. La notification de fin de trajet n'est aujourd'hui disponible que sur une connexion bluetooth. C'est la raison pour laquelle, en souscrivant au pack, vous avez perdu cette fonctionnalité. Je comprends que cela soit ennuyeux et nous allons apporter dans les mois qui viennent des améliorations pour résoudre ce désagrément.

 

Concernant les alertes d'utilisation, faites-vous référence aux alertes d'entrée et de sortie de zone ou de détection de mouvement de votre véhicule dans une plage horaire ? Ces fonctionnalités sont disponibles à partir du pack Mapping. D'après ma compréhension de votre message c'est le pack auquel vous avez souscrit. Ces alertes ne sont aujourd'hui visibles que dans l'application Track MyCitroën. Une étude est en cours pour l'intégration de ces messages dans l'application MyCitroen.

 

Enfin, concernant l'écoconduite, ces informations ne sont visibles que sur votre espace perso web. Il n'est pas prévu à ce jour (à ma connaissance) d'intégration de ces informations dans l'application mobile.

 

@Aoky :

Voilà, avec mon iPhone 6 et iOS 11.4, je n'ai plus de remontée des trajets.

Ca fonctionnait très bien et puis plus rien.

Il peut y avoir plusieurs origines pour ce problème.

  1. soit le logiciel du NAC est planté et dans ce cas, malheureusement, nous n'avons pas, à ce jour, de procédé fiable à 100% pour rétablir la situation.
  2. soit un des trajets est corrompu dans le véhicule et dans ce cas la seule solution identifiée est d'effacer les trajets stockés dans le véhicule. Vous perdrez alors les trajets sauvegardés dans votre véhicule et générés après ce trajet corrompu (Exemple : le trajet de lundi est corrompu, je perds les trajets de lundi, mardi etc ...) jusqu’à correction du problème. Les trajets que vous avez déjà récupéré ne seront pas perdus.

 

Afin de nous aider à identifier l'origine du problème nous aimerions vous demander de réaliser un petit test : avez-vous à disposition un téléphone Android ? Si c'est le cas, pouvez vous essayer de vous connecter à votre véhicule avec MyCitroën Android et nous dire si vous voyez un bandeau apparaitre en haut de l'écran vous indiquant que la connexion avec le véhicule est établie. Si votre NAC est dans le cas N°2, ce processus aura pour effet de supprimer tous les trajets stockés dans le véhicule (dont le trajet corrompu) et débloquera le problème sur votre téléphone iPhone.

 

Si vous ne voyez de bandeau apparaitre, votre NAC est certainement dans le cas N°1. A ce jour, nous avons constaté que le problème se résolvait de lui même au bout de quelque temps.

 

Ce test peut être réalisé avec un iPhone mais il y a un bug dans la version actuelle de l'application qui fait apparaitre le bandeau lors d'une connexion bluetooth et pas uniquement lors d'une session de récupération des trajets.

 

Pour votre information, nous allons automatiser la détection et la correction du problème N°2 dans les prochaines versions. Je ne manquerais pas de vous prévenir à ce moment là.

 

En espérant que ces informations vous aient aidé, je reste à l’écoute avec l'équipe de toutes vos remontées.

Cordialement,

Noé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Noé

 

Merci pour la réponse.

 

Je vais donc essayer de tester avec un tel Androïd (le temps d'en trouver un !)

Avec la connexion d'un autre tel, je pense que les trajets vont être vidés dans le tel (y compris le "corrompu") et effacés du NAC.

 

En faisant un export et en éditant l'export, pas moyen de ne perdre que le "corrompu" ?

 

Si le NAC est planté, n'y a-t-il pas de un moyen de redémarrer ?

 

Merci pour l'aide et c'est vraiment top d'avoir des conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noé@Citroën
Avec la connexion d'un autre tel, je pense que les trajets vont être vidés dans le tel (y compris le "corrompu") et effacés du NAC.

Les trajets stockés sur un téléphone ne seront pas effacés. Seulement les trajets non encore récupérés ne seront. Vous pouvez toujours faire une sauvegarde pour être certain de ne rien perdre mais ca ne devrait pas se produire.

J'ai fait un petit dessin pour essayer d'être plus clair :

MyCitroen.jpg

 

 

Si le NAC est planté, n'y a-t-il pas de un moyen de redémarrer ?

Dans la section NAC, il y a une FAQ qui indique comment rebooter le NAC. Ca devrait pouvoir aider un peu le cas n° 1.

@Noé, as-tu déjà essayé cette méthode ?

 

Je n'ai jamais testé cette méthode et effectivement ça pourrait marcher. Si jamais la procédure que j'ai indiqué à @Aoky ne fonctionne pas peut être tester la méthode citée par @LeProvincial.

 

Noé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur MyOpel (autre PSA) c'est moi qui provoque la synchronisation quand bon me semble ...

Nettement mieux que MyCitroen qui effectivement remontait ou pas les infos ... quand j'avais une Citroën ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai le Connect Nav avec le bouton "SOS" et "Citroën". tout est a jour de la dernière version et j ai ce problème ou un trajet n est pas pris en compte.

 

Le dernier datant de mardi 19. Le smartphone Galaxy S7 est connecte en USB et j utilise Waze avec Android Auto.

Départ du Plessis jusqu’à Boussy St Antoine, pas de Pb le trajet est bien enregistré : 36Kms. Fermeture de Android Auto et de Waze.

Pour le retour même procédure que pour le départ et la pas d enregistrement du retour. Dans les 2 cas véhicule a l extérieur.

Jeudi jour des courses même problème: trajet départ OK, retour rien.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé le reboot par appui long sur la touche tel : aucune amélioration.

L'hypothèse de Noé sur le trajet corrompu est plausible.

Ce qui m'ennuie beaucoup : je perds tous mes trajets depuis le 9 juin :pas cool.

 

Pas encore testé avec un Androïd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que je suis dans le cas #2 depuis le ... 20 juillet!!

Quelle est la methode pour supprimer les 11 mois de trajets en attente avec le trajet corrompu?

 

Cordialement,

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cela faisait déjà 5 jours que je n'avais plus la remontée des trajets sur mon iphone 7 et la aujourd'hui tout est apparu.pour faire suite a la remarque de @noé le ciel a toujours a été dégagé et la voiture n'a pas été dans un parking souterrain lors de ces trajets.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai regardé pour moi et j'ai aussi des soucis, je n'ai que les déplacements aller qui apparaissent, les retours ne sont plus chargés. Pourtant pas de soucis de gps, voiture en extérieur et plein soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Noé@Citroën

Bonjour à toutes et à tous,

 

je reprends les questions/problèmes dans l'ordre.

 

Bonjour

J ai le Connect Nav avec le bouton "SOS" et "Citroën". tout est a jour de la dernière version et j ai ce problème ou un trajet n est pas pris en compte.

(...) Pour le retour même procédure que pour le départ et la pas d enregistrement du retour. (...)

 

Afin que nous puissions investiguer ce problème pourriez vous m'envoyer par MP le VIN de votre véhicule ? (N° de 17 caractères commençant par VF7 visible derrière le pare-brise ou sur la carte grise).

 

J'ai essayé le reboot par appui long sur la touche tel : aucune amélioration.

 

Est-ce que vous avez pu tester la solution utilisant un téléphone Android ?

 

 

Je pense que je suis dans le cas #2 depuis le ... 20 juillet!!

Quelle est la methode pour supprimer les 11 mois de trajets en attente avec le trajet corrompu?

 

Ce cas est curieux car le véhicule ne stocke théoriquement que 100 trajets maximum. Si vous aviez un trajet corrompu, il aurait déjà du être supprimé. Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer par MP votre VIN pour que nous analysions le problème ?

 

Pour supprimer les trajets stockés dans votre véhicule vous devez supprimer/réinstaller l'application :

1) Faire un export des données de l'applications.

2) Désinstaller l'application.

3) Installer l'application.

4) S'identifier dans l'application.

5) Sélectionner le bon véhicule dans l'application.

6) Lancer le Bluetooth du téléphone.

7) Si nécessaire, déconnecter (depuis le Système Multimedia) la connexion Bluetooth avec le téléphone :

a. Aller dans le menu téléphone du Système Multimedia,

b. Cliquer sur Option (en bas à gauche),

c. Cliquer sur Connexion Bluetooth,

d. Cliquer sur le téléphone (dans l'écran du Système Multimedia) : cette action déconnectera le téléphone si déjà connecté.

8) Connecter le téléphone en Bluetooth :

a. Aller dans le menu téléphone du Système Multimedia,

b. Cliquer sur Option (en bas à gauche),

c. Cliquer sur Connexion Bluetooth,

d. Cliquer sur le téléphone (dans l'écran du Système Multimedia),

e. Si nécessaire, cliquer sur téléphone et Streaming puis OK (en bas à gauche).

 

bonjour

cela faisait déjà 5 jours que je n'avais plus la remontée des trajets sur mon iphone 7 et la aujourd'hui tout est apparu.pour faire suite a la remarque de @noé le ciel a toujours a été dégagé et la voiture n'a pas été dans un parking souterrain lors de ces trajets.

 

Vous m'aviez indiqué avoir un problème de collecte des coordonnées de départ et/ou d'arrivée sur certains trajets. Est-ce que cela semble corrigé depuis votre dernière synchronisation ? Partagez vous bien votre position avec l'application MyCitroën ? Enfin, afin d'étudier votre problème, pourriez vous m'envoyer par MP votre VIN ?

 

 

Tiens j'ai regardé pour moi et j'ai aussi des soucis, je n'ai que les déplacements aller qui apparaissent, les retours ne sont plus chargés. Pourtant pas de soucis de gps, voiture en extérieur et plein soleil.

 

Avez-vous souscrit à un Connect Pack ? la cohabitation des 2 services (connects packs et bluetooth) peut générer des perturbations. Afin que nous analysions votre problème pourriez-vous m'envoyer votre VIN par MP ?

 

Merci à toutes et à tous pour votre patience et vos informations.

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.