Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonsoir

pour faire suite à mon problème de connect pack, Citroën vient de m'envoyer le mail suivant :

 

"... je vous informe que votre Boitier Télématique Autonome ne communique plus (il s'agit de l'organe de votre véhicule qui permet d'effectuer des appels lorsque vous appuyez sur les boutons SOS et Marque).

 

Afin de corriger cette anomalie, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

 

1. Démarrez le véhicule.

2. Faites un double push en pressant simultanément les deux boutons Marque + SOS pendant 10 secondes.

3. Roulez (ou laissez tourner le véhicule) au minimum 15 minutes.

4. Coupez le moteur.

... "

J'ai donc effectué la manipulation ce soir, comment vérifier si cela a fonctionné ? Et d'ailleurs comment les tester ces boutons ? J'ose appuyer même si pas besoin d'assistance ? Ou on peut tester autrement ?

Merci d'avance

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux tester avec le bouton assistance en leur disant que c'est pour un test car Citroën a détecte un problème sur le boitier.

Moi j'ai déjà testé sans pb

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appuyer sur le bouton, ça marche je suis tombé sur une opératrice,

J'espère que maintenant ça sera bon

 

Édit du 5 novembre : mon connect pack mapping est activé (ça aura mis 3 mois lol), je viens de voir que l'on peut l'utiliser avec l'application track my Citroën !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Il y a un moyen de récupérer des trajets non remontés ?

sachant qu'ils sont bien remontés sur track my Citroën mais pas sur mycitroen

Merci d'avance

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

récent propriétaire d'un C4 Picasso SHINE, j'utilise MYCITROEN sur mon smatrphone android depuis le début. Les remontées de trajet de trajets se faisaient parfaitement bien via bluetooth jusqu'à il y a une semaine ou deux environ. Mais depuis je n'ai plus aucune remontée. L'écran du smartphone dans l'application m'indique "Véhicule connecté!" - "Veuillez effectuer un trajet (minimum 200m) pour que vos données soient enregistrées." J'ai bien entendu effectué de nombreux trajets bien supérieurs à ces 200m mais sans résultat. J'ai désactivé le bluetooth, réactivé, désappairé, réappairé avec mon véhicule. J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée, sans aucun résultat. Est-ce un problème venant de l'application suite à la dernière mise à jour de fin octobre? Est ce que d'autres ont ce même problème?

C4 Picasso Shine BlueHDi 120 EAT6 07/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Dogdawn

Quand tu dis il ne faut pas noter le n° de connect pack, c'est dans l'app iPhone ou Android ?

Parce que je ne vois ça nulle part. J'ai du le rentrer à un moment...

 

Voilà le résultat :

 

 

IMG_3182.jpg

 

Pas à dire, c'est très performant une C4 Pic ! Mais chut, faut rien dire à la maréchaussée :tourne:

 

En tout cas, aucune trace de trajet, point de départ ou arrivée

Modifié par Aoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

oui c'est dans le dernier onglet et services connectés, j'ai du faire la manipulation expliquée y a quelques pages en arrière, j'ai sauvegarder mes trajets et ensuite j'ai supprimé le picasso de l'application (dernier onglet) ensuite je l'ai remis et ça a remarcher, tu peux toujours essayer !

Mais au vu de ta vitesse tu as du inscrire ton avion de chasse lol

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Dogdawn

Quand tu dis il ne faut pas noter le n° de connect pack, c'est dans l'app iPhone ou Android ?

Parce que je ne vois ça nulle part. J'ai du le rentrer à un moment...

 

Voilà le résultat :

 

 

[ATTACH]60664[/ATTACH]

 

Pas à dire, c'est très performant une C4 Pic ! Mais chut, faut rien dire à la maréchaussée :tourne:

 

En tout cas, aucune trace de trajet, point de départ ou arrivée

 

Pour la vitesse moyenne, il doit manquer une virgule après le 2ème chiffre. ;) En revanche la consommation me paraît sacrément élevée. Même si c'est avec un modèle essence, le pompiste doit dérouler le tapis rouge lorsqu'il te voit arriver.

 

Sinon, je confirme que la remontée des trajets vers le smartphone prend parfois un certain temps, même si tout est bien appairé et connecté. D'autre part il arrive que le trajet affiche les paramètres de distance, horaire et consommation, mais que les adresses de départ et d'arrivée n'apparaissent que quelques jours plus tard. Joies de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les retours.

 

J'ai essayé de faire selon les conseils de @Dogdawn. Je n'ai pas remis le code secure sur l'app iPhone, je n'ai plus rien pour le moment.

Le "service bluetooth" rien ; le connect pack demande le code....

 

Je me pose tout de même la question : où sont donc stockées ces données ? voiture, serveur Citroën ...?

 

Alors wait and see ... je verrai bien dans quelques jours, mais je suis un peu déçu de ces choses étranges.

 

[EDIT]

Trois trajets ce matin :

- Après le premier trajet, bluetooth connecté pendant tout le trajet. A l'arrêt du moteur, remontée des infos de ce trajet :pouce:

- Pour les deux trajets suivants, pas de bluetooth connecté. Connexion faite (en BT) sur le parking avant l'arrêt du moteur, app mycitroën ouverte.

A l'arrêt du moteur, hop, les infos remontent :pouce: c'est magique !

 

Alors une question me vient : le code secure n'est pas entré dans l'app iPhone et ça fonctionne en bluetooth.

Maintenant, si j'entre le code secure, est-ce que ces infos vont remonter sans connecter le bluetooth ?

Le problème : la connexion bluetooth empêche le mode CarPlay.

 

Merci pour vos lumières

Modifié par Aoky
Après 3 trajets ce matin :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis début novembre date de déploiement d'une mise à jour de "my citroen" pour iphone, je n'ai plus dans les remontées des trajets la géolocalisation du départ et de l'arrivée. il me reste la date et l'heure des trajets!! quelqu'un constate t'il le même phénomène? J(ai déposé une demande auprès de l'assistance client citroen dans l'attente

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

Bonjour, merci de la réponse. C'est tout à fait exact, j'avais fait les essais, avec le code, plus de trajet.

 

Alors par contre, est-ce que avec un connect pack "mapping" (payant donc) on retrouve le même fonctionnement qu'en bluetooth ? (mais sans bluetooth !)

 

Parce que le CarPlay et le bluetooth ne font pas bon ménage. Je parviens de temps en temps à connecter les deux simultanément, mais je n'ai pas encore trouvé la procédure miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si vous voulez suivre votre connect pack c'est sur l'application "track my Citroën" qui ne fonctionne pas avec le Bluetooth,

Vous aurez vos trajets, la localisation et les messages d'alerte !

moi j'utilise les deux applications du coup !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Bon, après quelques essais (échecs et succès) je parviens à charger tous les trajets avec la petite carte départ+arrivée.

 

Le problème était bien dû à CarPlay qui déconnecte le bluetooth.

 

Alors ce que je fais :

une fois arrivé à destination :

- avant d'arrêter le moteur, je déconnecte le iPhone en usb (ce qui arrête CarPlay)

- j'active la connexion bluetooth

- après quelques minutes, j'arrête le moteur (sans avoir roulé)

 

et là miracle toutes les infos du (ou des) trajet(s) sont transférées dans MyCitroen !

 

Merci à vous pour ces solutions, pas besoin de code secure ou de payer un pack mapping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Normalement ça devrait revenir tout seul (y compris les précédents)

Il y a des fois où ça prend un certain temps

 

Bonsoir. Idem pour moi. My citroen est bloqué depuis le 28 novembre. J' ai désinstallé , réinstallé ect... Aucune réaction, aucune trace de mes parcours. Je désespère.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien. Ce que je trouves étra ge c est que la connection reste bloquée au 28 novembre, date à laquelle un boitier électronique a éte changé par la concession suite à panne émission du téléphone. Je suis retourné en concession pour contrôle valise. Toujours pareil. ?
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour une application pas du tout au point. J'ai été contacté pour la noter, lors d'un sondage. Ils doivent, soit disant, me recontacter, suite à la notation très basse que j'ai crédité cette application, pour, tenter de voir d'où viendrait le problème. ....... Attendons....
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Affirmatif. J'ai désappairé. J ai désinstallé. Je possède un téléphone samsung Galaxy 3. Depuis la mise à jour, le nouveau programme est peut être trop volumineux pour mon tph ?. Au passage à la valise chez le concessionnaire le technicien ne voyant aucun défaut, j'opte donc pour l incomptatibilité de mon téléphone bien qu'au début il fonctionnait parfaitement. Ne possèdant pas d'autre tph et les enfants n étant pas prèsents, je ferai un essai plus tard. Dommage.

 

Voilà les dernières nouvelles. Essais effectués avec un samsung galxy s8. Mêmes problèmes qui ne provient donc pas de montéléphone. J' ai supprimé le véhicule puis effectué un ouveau enregistrement. Lâ problème on me demande le code secure pour le pack entretien inclus dans l'achat du vh neuf. J ai donc adressé une demande du dit code a Citroën. J'espère qu après tout reviendra dans l'ordre. J'arrive a 1750 km et mycitroen était resté blosué à 1060 km le 28.11.17.

 

Ayant marre d attendre la réponse de citroën j'ai pris les grands moyens. J'ai désinstallé mon véhicule et recrèé le même compte. Dans la manip je perds mon premier mois d'utilisation mais tant pis. My citroën refonctionne de nouveau avec 1745 km comme au compteur alors qu il avait arrêté de fonctionner à 1060 km. Pourquoi ?.

Modifié par papy29
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Depuis hier mon application plante complètement, d'autres ont le même problème ?

 

Édit: j'ai du desinstallé et réinstaller et ça marche maintenant, mise à jour qui a planté peut-être ? Problème résolu

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

ça fait trois jours que j'essaie de déclarer mon entretien des 100 000 sur l'application et impossible ça ne marche pas ! Ni sur le site internet mycitroen. fr

Du coup j'ai toujours l'alerte alors que c'est fait !

une idée ?

bonne soirée merci

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé, y'a une semaine, un deuxième téléphone (Note4 + ajout d'un A3 2017) sur mon Smeg et depuis je n'ai plus de remontée de mes parcours sur mon application My Citroen ! ! ! ...

Qq'un a-t-il eu ce problème ?

Merci de m(aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette application a un comportement qui dépend vraiment du téléphone et de la version Androïd installée. Sur mon Asus Zenfone 2 androïd 5 la remontée se faisait très aléatoirement , des jours sans rien du tout et d'un coup plusieurs trajets qui remontaient ! Sur mon nouveau LG G6, androïd 7, ça marche impeccablement: à chaque coupure du contact, j'ai le trajet qui remonte et je suis notifié sur l'écran et ma montre connectée ! C'est très pratique et cela donne plein de renseignements intéressants sur la consommation (à voir si la consommation est réellement fiable !) sur la consommation mensuelle, le coût mensuel (car cela détecte le plein et demande le prix du carburant) et la durée des trajets. Une petite piste pour ceux qui ont la fonction: j'ai activé dans les paramètres de mon téléphonage le déverrouillage du téléphone lorsqu'il se connecte à la voiture en Blutooth : fonction smart unlock (en plus le streaming marche mieux ainsi car avant j'étais obligé de lancer l'appli musique sur le téléphone et là elle se lance seule !)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.